Problème de profil icc ou de qualité d'imprimante ?

Démarré par yayah, Hier à 19:38:26

« précédent - suivant »

yayah

Bonjour,
J'ai une Canon Pixma Pro10s qui est tout de même qualitative. Pour une impression sur du papier Hahnemuhle Fine art baryta satin. Le profil icc du papier a été fait au moyen d'une sonde Colormunki. Je constate une assez bonne fidélité des couleurs, sauf dans les rouges qui tirent sur le brun. idem quand j'utilise le profil icc fourni par Hahnemuhle. Question: est-ce plutôt une question de profil couleur icc, ou bien plutôt est-ce inhérent à l'imprimante qui ne peut reproduire des tons rouges trop subtils ?
Merci

kerbouta

à vérifier l'utilisation de votre profil dans le soft utilisé lors de l'impression...

a s'affranchir aussi de l'espace de travail de ce soft et du profil colorimétrique intégré à votre fichier à l'ouverture de ce dernier dans le soft,

Alain c

Pour moi deux questions à étudier:
Est ce que tu constate le même problème sur différentes photos et avec d'autres papiers ?
Sous quel éclairage examine tu tes tirages ?
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: yayah le Hier à 19:38:26Question: est-ce plutôt une question de profil couleur icc, ou bien plutôt est-ce inhérent à l'imprimante qui ne peut reproduire des tons rouges trop subtils ?

Quand tu fais un soft-proofing avec tes profils, ces rouges sont-ils signalés comme non imprimables ?