M248

Démarré par tdm, Août 18, 2026, 10:55:29

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

blibli

A force de tout vouloir redresser, on à un effet trompette très marqué
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

tdm

Citation de: blibli le Août 22, 2026, 16:35:14A force de tout vouloir redresser, on à un effet trompette très marqué
il y a un redressement vertical oui , qui me semble nécessaire (?) .
une copie du raw si ça peut " éclairer " .
merci ;-)

OdP

Je commente très peu, mais, une fois n'est pas coutume ...
Pour cette photo, montrer le RAW éclaire tellement que, de mon point de vue, sa géométrie apparaît bien meilleure.

tdm

Citation de: OdP le Août 22, 2026, 18:18:50Je commente très peu, mais, une fois n'est pas coutume ...
Pour cette photo, montrer le RAW éclaire tellement que, de mon point de vue, sa géométrie apparaît bien meilleure.
ah bon ?

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

yaquinclic

Citation de: tdm le Août 22, 2026, 17:17:57il y a un redressement vertical oui , qui me semble nécessaire (?) .
une copie du raw si ça peut " éclairer " .
merci ;-)

Ne rien toucher, sauf à donner vie au béton du PP

tdm

Citation de: yaquinclic le Août 22, 2026, 21:25:37Ne rien toucher, sauf à donner vie au béton du PP
au raw tu veux dire ?

yaquinclic

jenga

Citation de: tdm le Août 22, 2026, 18:59:13ah bon ?
Oui, c'est normal.

Dans le cadrage d'origine, l'axe de visée est à peu près horizontal, l'œil s'attend donc à voir les verticales bien parallèles. Tout va bien.

Dans la version recadrée par suppression du bas, la prise de vue semble être en contre-plongée puisque le centre de la photo est en hauteur, l'œil s'attend à voir des verticales convergentes et elles ne le sont pas -> effet dérangeant pour moi.

tdm

Citation de: jenga le Août 23, 2026, 11:23:03Oui, c'est normal.

Dans le cadrage d'origine, l'axe de visée est à peu près horizontal, l'œil s'attend donc à voir les verticales bien parallèles. Tout va bien.

Dans la version recadrée par suppression du bas, la prise de vue semble être en contre-plongée puisque le centre de la photo est en hauteur, l'œil s'attend à voir des verticales convergentes et elles ne le sont pas -> effet dérangeant pour moi.
merci pour ces infos ;-)

yaquinclic