N° 15

Démarré par J-P L, Août 20, 2026, 15:05:02

« précédent - suivant »

J-P L

ChrisMrX05

Cette composition très dense et colorée, avec un beau rendu des différentes textures sous une lumière latérale bien maîtrisée, est surtout réussie par sa dimension plastique plutôt que narrative.

Bien que, dans ce chaos organisé, (une poule n'y retrouverait pas ses poussins !), on puisse lire : le travail, l'usure, la résilience... Une représentation de l'humanité, en quelque sorte. ;)

C'est bien loin du titre en préambule qui lui est plutôt adapté au forum critique. ;D

Jolanissa

Citation de: ChrisMrX05 le Août 20, 2026, 16:03:37Cette composition très dense et colorée, avec un beau rendu des différentes textures sous une lumière latérale bien maîtrisée, est surtout réussie par sa dimension plastique plutôt que narrative.

Bien que, dans ce chaos organisé, (une poule n'y retrouverait pas ses poussins !), on puisse lire : le travail, l'usure, la résilience... Une représentation de l'humanité, en quelque sorte. ;)

C'est bien loin du titre en préambule qui lui est plutôt adapté au forum critique. ;D
Intéressant ce commentaire, bien structuré : constat technique, interprétation et jugement sur le titre. Tu travailles dans une galerie d'art ?

Je m'associe à ce qui est dit, cet enchevêtrement de cordes aux couleurs et natures différentes fonctionne plutôt bien ; peut-être pourrait-on retravailler la zone un peu moins dense sur la droite, qui casse légèrement le rythme. Je ne sais pas s'il y avait un moyen de l'éviter.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 20, 2026, 15:05:02
Nid de vipères

Plutôt un sac de nœuds ce fil ! ;D

vernhet

Citation de: J-P L le Août 20, 2026, 15:05:02
Nid de vipères

ou le monde/le Forum selon JPL!!

nedj

Je trouve ce cliché plutôt bien ficelé ...

labat

Je pense que cette photo représente un amas de cordages marins comme l'on voit souvent sur les quais des pêcheurs. J'aime bien une prise qui attire souvent  les photographes.

vernhet

Y'a pas un peu de mage' qui traîne sur toute l'image?

J-P L

Merci pour les visites.
Citation de: Jolanissa le Août 20, 2026, 17:08:44
Citation de: ChrisMrX05 le Août 20, 2026, 16:03:37Cette composition très dense et colorée, avec un beau rendu des différentes textures sous une lumière latérale bien maîtrisée, est surtout réussie par sa dimension plastique plutôt que narrative.

Intéressant ce commentaire, bien structuré : constat technique, interprétation et jugement sur le titre. Tu travailles dans une galerie d'art ?

Je m'associe à ce qui est dit, cet enchevêtrement de cordes aux couleurs et natures différentes fonctionne plutôt bien ; peut-être pourrait-on retravailler la zone un peu moins dense sur la droite, qui casse légèrement le rythme. Je ne sais pas s'il y avait un moyen de l'éviter.

Merci pour vos retours quoi que pour celui de Chris.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 21, 2026, 18:00:04Merci pour les visites.

Merci pour vos retours quoi que pour celui de Chris.

Lapin compris ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 21, 2026, 19:23:38Lapin compris ;D

Tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre ?

Je vais expliquer : ta volonté de balancer des scuds est telle que tes commentaires sont aussi vite oubliés qu'ils sont lus, car ils semblent trop artificiels pour être humains.

macarel12

Plutôt bien saisie.les couleurs sont sympas.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Hier à 08:45:53Tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre ?

Je vais expliquer : ta volonté de balancer des scuds est telle que tes commentaires sont aussi vite oubliés qu'ils sont lus, car ils semblent trop artificiels pour être humains.

Au sens littéral, "artificiel" signifie "fait avec art", je le prends comme un compliment involontaire !

Quant aux "scuds", mon commentaire n'avait aucune intention belliqueuse, juste une lecture sincère de ta photo et mon ressenti.
Je crois qu'on ne le lit pas de la même façon, ta méfiance est exagérée. Je ne vois pas où mon commentaire pourrait provoquer une sensation de menace permanente.

Si le ton t'a semblé froid ou détaché, ce n'était pas voulu. Dis-moi plutôt ce qui te dérange précisément, ça m'intéresse d'avoir ton retour.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 10:00:29Quant aux "scuds", mon commentaire n'avait aucune intention belliqueuse.

Pourtant 95 % de tes commentaires sur mes fils le sont, alors ma méfiance n'est pas exagérée.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Hier à 10:31:23Pourtant 95 % de tes commentaires sur mes fils le sont, alors ma méfiance n'est pas exagérée.

Là encore, on n'a pas la même définition du mot "scud" qui évoque pour moi une attaque frontale et déloyale.

Ce n'est pas ce que je fais sur tes fils ! Si mes remarques ont un ton un peu taquin ou ironique, c'est sans animosité !

Mais comme tu ne réponds pas à ma question précédente, je vais en rester là.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 11:35:50Si mes remarques ont un ton un peu taquin ou ironique

Celle-là, on me la présente à toutes les sauces.

yaquinclic

Et comme tu es parano, tu n'es pas capable ou ne souhaite pas faire la part des choses. Résultats tu es désagréable volontairement ou pas avec celles et ceux qui te tendent la main ou ayant tendues par le passé, tu en subit les conséquences.

Une dizaine d'années que ça perdure sous différents pseudos. Personnage incurable. "Et ne vient pas dire le contraire" pour reprendre une de tes phrases favorites pour mettre fin aux débats à ton avantage.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Hier à 12:14:38Résultats tu es désagréable volontairement ou pas avec celles et ceux qui te tendent la main ou ayant tendues par le passé, tu en subit les conséquences.

Tu oublies que sur chacune de tes interventions, celle que tu appelles tendre la main, il y avait systématiquement une vacherie, des sous-entendus récurrents.

Et ne viens surtout pas dire le contraire.

[/quote]

Bernard34

c'est bien composé avec une belle lumière!

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:46:51c'est bien composé avec une belle lumière!

Merci Bernard.

miatafan

Vladimir, toujours en haut de la liste, bravo 👏👏👏