Bye bye Topaz.

Démarré par restoc, Août 21, 2026, 20:23:40

« précédent - suivant »

restoc

Je viens de recevoir une aimable invitation à payer un abonnement automatique à Topaz Studio( Photo+Video) au modique prix de 399 US! , avec un discount ramenant le tout à  199 US $. Ils préviennent gentiment que le prélévement sera aussi automatique. Sauf que je n'ai jamais acheté Topaz Studio... Ce sera donc définitivement bye bye Topaz.

Samoreen

199 $ c'est le prix Founders appliqué à ceux qui possédaient au moins 2 abonnements (par exemple Gigapixel AI et Photo AI) au moment ou le concept Topaz Studio a été mis en place. Il n'y a pas de produit "Topaz Studio" en soi. Ce concept désigne l'ensemble des produits installables et des produits accessibles uniquement via un navigateur. Je sais, c'est assez difficile à suivre...

399 $, c'est le prix pour les "non Founders".
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

Samoreen

Pour préciser l'exemple (pour un engagement annuel) :

[Je disposais des 2 produits suivants avant le changement de stratégie)]
Topaz Photo (ex Photo AI) coûte maintenant 199$/an (Personal) ou 599$/an (Pro).
Topaz Gigapixel (ex Gigapixel AI)coûte maintenant 149$/an (Personal) ou 499$/an (Pro)

Topaz Studio (l'ensemble des produits) coûte 399$/an (Personal) ou 799$/an (Pro).

Si on remplit les conditions "Founders" (ce qui est donc mon cas), on a accès à Topaz Studio (tous les produits en version Personal) pour 199$/an. Soit une réduction de 50%.

Cela dit, les informations tarifaires sur leur site sont plus que confuses, voire carrément bor....ques. Selon l'endroit où l'on clique, on n'a pas les mêmes infos.

Effectivement, je trouve ces tarifs nettement trop élevés mais il faut se faire à cette idée si on veut utiliser l'IA. Ça coûte cher pour un tas de raisons et ce coût est obligatoirement répercuté sur l'utilisateur. Il ne faut pas se faire d'illusions. L'IA nécessite des investissements massifs et les investisseurs réclament un retour... qui tarde à survenir. La bulle grossit doucement...
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

tenmangu81

J'ai aussi laissé tomber Topaz pour ces raisons. Adobe propose par ailleurs des améliorations sensibles en définition et en réduction de bruit qui me suffisent. Bon, pour l'augmentation de définition, je n'en ai pas vraiment besoin, et pour la réduction de bruit, celle de Phocus est aussi excellente. Et mon ancienne version de Sharpen fonctionne encore. Donc...