Les perce-béton

Démarré par Verso92, Août 21, 2026, 21:04:43

« précédent - suivant »

Verso92

A vrai dire, je ne connais pas le nom de ces petites plantes...  ;-)

ChrisMrX05

Une image minimaliste et graphique bien composée, qui joue admirablement avec la lumière rasante et les ombres portées. La touche colorée du vivant, vulnérable comme une anomalie chromatique lumineuse, renforce encore le graphisme.

Le côté conceptuel qu'évoque le titre (la persistance du vivant dans un environnement urbain) passe, pour moi, en second après la force du graphisme (jeu de courbes, contrastes de texture, couleur et de lumière).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 21, 2026, 21:04:43A vrai dire, je ne connais pas le nom de ces petites plantes...  ;-)

Moi, non plus.... ;D

Verso92

Merci pour ton retour, Chris.

Kbd1977

Le combat de la nature en milieu Urbain, goudronné et bétonné voila une thématique qui me plait bien

J'adore aussi le graphisme des courbes qui se chevauchent l'une en ombre l'autre peinte sur le sol

Bien vu
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

yaquinclic

Salut Verso92

Oh !? Un changement radical de style ?
Je suis client, cadrage précis.

A+ ;)

Verso92

Merci à tous les deux !

Bernard34

Verso92

Clic-Clac 51

55micro

Bien capté :-)

Nom usurpé, elles sont passées par les gros trous ;-)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: 55micro le Août 24, 2026, 12:14:16Nom usurpé, elles sont passées par les gros trous ;-)

Rhôôôô...  ;-)

yaquinclic

Pour te donner des nouvelles de tes perce-béton, ils sont mal en point, je n'avais même pas de quoi les arroser. Je ne savais pas que cette tour est en travaux.

A+ ;)

Verso92

Katana

Citation de: Verso92 le Août 21, 2026, 21:04:43A vrai dire, je ne connais pas le nom de ces petites plantes...  ;-)

Charge "plant.net" sur ton smartphone, et tu pourras identifier quasiment toutes les espèces de plantes rencontrées lors de tes balades.
Elles font un joli contraste avec le béton environnant  8)

Verso92