Encore un texto

Démarré par blibli, Août 22, 2026, 19:05:53

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel,
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Olga

Mention spéciale pour la palette de couleur, extra  :)

Crinquet80

Un coup d'œil du promeneur photographe qui fait la photo et bingo ! :)

Verso92

yaquinclic

Salut blibli

Encore un texto ou tard mais bien vue.

A+ ;)

Pichoun

Kbd1977

Citation de: Olga le Août 22, 2026, 19:27:45Mention spéciale pour la palette de couleur, extra  :)

Même avis qu'Olga un bon enchainement de couleurs entre les ocres et les bruns des murs, avec des touches bleues pour le ciel et la porte à droite de l'image

Pareil pour le personnage avec sa casquette qui est juste la où il fallait être dans l'image, un moment bien captè.
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

LeLamaFou

Les couleurs sont sympa.
Je serais plus réservé en ce qui concerne le sujet et la composition.
Le personnage qui déambule mollement les yeux rivés sur son smartphone, ça me semble être un non-sujet.
Le cadrage mono-plan avec le personnage placé exactement à l'intersection des lignes des 1/3 me semble particulièrement peu inventif.
Le mur rajoute de la distance et renforce l'idée d'une photo de "touriste".
Egalement un problème  de distance : trop loin pour détailler le personnage et trop près pour en faire un élément évocatif. La mauvaise distance.
Si ça plaît par ici, tant mieux.
Perso, je ne retiendrais pas cette photo (et si je l'avais faite, elle serait rapidement dans ma poubelle)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Hier à 13:10:34Si ça plaît par ici, tant mieux.

Et une saloperie, une !

C'est ta boite de pilchards de midi arrosée avec du pinard frelaté qui t'est restée sur l'estomac ?

Pauvre type !

CitationPerso, je ne retiendrais pas cette photo (et si je l'avais faite, elle serait rapidement dans ma poubelle)

Il semblerait pourtant quand on voit ton site (encore faut-il pouvoir y naviguer, c'est un vrai foutoir), que tes critères de sélection (l'editing dont tu nous abreuve les oreilles) ne sont pas très rigoureux.

castor1954

Il va s'en dire que comme TOUS les autres intervenants, j'apprécie la photo de blibli. Le moment est bien capté, les couleurs et la lumière au top.

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Hier à 15:21:45Et une saloperie, une !

C'est ta boite de pilchards de midi arrosée avec du pinard frelaté qui t'est restée sur l'estomac ?

Pauvre type !

Il semblerait pourtant quand on voit ton site (encore faut-il pouvoir y naviguer, c'est un vrai foutoir), que tes critères de sélection (l'editing dont tu nous abreuve les oreilles) ne sont pas très rigoureux.

Voici un message hors sujet (et qui montre toute la bêtise de son auteur)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:43:34Voici un message hors sujet

Ah mais j'en conviens aisément. La prochaine fois j'ouvrirai un fil dédié, uniquement pour relever la stupidité crasse et la méchanceté gratuite de la plupart de tes interventions.

Citation(et qui montre toute la bêtise de son auteur)

Je t'ai déjà dit maintes fois qu'il ne fallait jamais préjuger des capacités intellectuelles de ses contradicteurs surtout quand on est soi-même doté d'un QI qui ferait honte à un bulot.

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Hier à 16:03:01Ah mais j'en conviens aisément. La prochaine fois j'ouvrirai un fil dédié, uniquement pour relever la stupidité crasse et la méchanceté gratuite de la plupart de tes interventions.

Je t'ai déjà dit maintes fois qu'il ne fallait jamais préjuger des capacités intellectuelles de ses contradicteurs surtout quand on est soi-même doté d'un QI qui ferait honte à un bulot.

Tu ne me connais pas
Tu ne sais pas quels sont mes diplômes
Ce que je sais, c'est que ta remarque est inopportune.
J'ai le droit d'avoir un avis sur la photo présentée différent du tien (qui me semble pas très bien étayé)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Hier à 16:16:15Tu ne me connais pas
Tu ne sais pas quels sont mes diplômes

Ah les diplômes, l'argument ultime ! Je connais pas mal d'abrutis tellement bardés de diplômes qu'ils en ont même oublié le compte. Ça n'en fait pas des gens intelligents et fréquentables pour autant.

Et je te renvoie l'ascenseur : Tu me connais toi pour préjuger de ma bêtise ? Non !

Tu devrais ignorer ce forum qui à t'en croire n'est qu'un ramassis de photos de photo-club emplies dis-tu de poncifs éculés, tout juste dignes de Tata Ginette et où, dis-tu encore "toutes les critiques ne se valent pas", les tiennes étant bien sûr au dessus du lot.

Mais comme, quoi que tu nous racontes, PERSONNE à part quelque attrape-gogos arlésien, n'a jamais reconnu l'excellence de ton travail,  tu restes là à répandre ta bile, ta rancune et tes jugements mesquins.

Casse-toi donc puisqu'il s'agit d'un forum minable, va rejoindre un forum de photo élitiste, ici tu ne manqueras à personne.

Nikon Nissoumi

Il y des éléments intéressants dans cette prise.
Je suis particulièrement attiré par la porte délavée en arrière-plan du personnage.
Et ses motifs en carré aussi.
Les parties gauche et basse de l'image ayant moins d'attraits à mes yeux, il me semble donc que j'envisagerais une opération de recadrage qui tournerait autour des suggestions qui suivent ci-après (il va de sois que ce ne sont que des suggestions fondées sur mon seul ressenti de lecture, bien évidemment).

castor1954

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 17:03:41Les parties gauche et basse de l'image ayant moins d'attraits à mes yeux, il me semble donc que j'envisagerais une opération de recadrage

Oui pourquoi pas, mais alors autant supprimer les fils électriques pas très esthétiques, mais c'est moins fort que l'image de départ de blibli :

castor1954

Nikon Nissoumi

Citation de: castor1954 le Hier à 18:01:00Oui pourquoi pas, mais alors autant supprimer les fils électriques pas très esthétiques, mais c'est moins fort que l'image de départ de blibli :

Je ne pense pas que l'esthétisme soit le fondement de cette image, elle raconte autre chose qu'une "belle" photo.

Jolanissa

Citation de: castor1954 le Hier à 18:01:00Oui pourquoi pas, mais alors autant supprimer les fils électriques pas très esthétiques, mais c'est moins fort que l'image de départ de blibli :

Non mais sérieusement, t'as rien d'autre à faire qu'à venir nous les briser ici avec tes commentaires d'oligophrène ?

castor1954

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 18:32:19Je ne pense pas que l'esthétisme soit le fondement de cette image, elle raconte autre chose qu'une "belle" photo.

Je suis de ton avis, c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut, je rebondissais seulement sur le recadrage de NN.

castor1954

Citation de: Jolanissa le Hier à 20:00:51Non mais sérieusement, t'as rien d'autre à faire qu'à venir nous les briser ici avec tes commentaires d'oligophrène ?

Toi, tu prends ton seau et ta pelle et tu vas jouer avec les gosses de ta rue sans te mêler de la conversation des grandes personnes.