Blue Shark

Démarré par cyril17, Hier à 07:56:47

« précédent - suivant »

Midship

Bonne bouille et je n'ai qu'un écran de 24" ;)

cyril17

Citation de: J-P L le Hier à 19:21:09Si cela vient d'un traitement croisé, il faut le reprendre, car le résultat est franchement bâclé.

Et je n'ose même pas imaginer les commentaires que j'aurais reçus si sur une de mes photos il y avait eu ce résultat.

Mais, sûrement pas de telles flagonneries.
Tu te rends pas compte que t'es épuisant à force de toujours pleurer ? On critique une photo, et immédiatement tu repars sur les commentaires que toi tu aurais reçus.
Michel, tu n'es pas le centre du monde. Tu n'en sors pas grandi...
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Midship le Hier à 19:22:09Bonne bouille et je n'ai qu'un écran de 24" ;)
:) merci pour lui ... c'est vrai qu'il a un truc mon bébé ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Hier à 19:57:58Tu te rends pas compte que t'es épuisant à force de toujours pleurer ? On critique une photo, et immédiatement tu repars sur les commentaires que toi tu aurais reçus.
Michel, tu n'es pas le centre du monde. Tu n'en sors pas grandi...

Tu peines à reconnaître que ton traitement est merdique, alors tu n'acceptes pas la critique, quoi que tu prétendes.

cyril17

Citation de: J-P L le Hier à 20:04:52Tu peines à reconnaître que ton traitement est merdique, alors tu n'acceptes pas la critique, quoi que tu prétendes.
Nan mais t'es vraiment con ou tu fais exprès ? Je t'ai dit que je n'avais pas traiter les ac, il te faut quoi de plus ?
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Hier à 20:20:34Nan mais t'es vraiment con ou tu fais exprès ? Je t'ai dit que je n'avais pas traiter les ac, il te faut quoi de plus ?

Les ac ? et alors cela en fais pas un non traitement de qualité et même pas une bonne photo.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Hier à 19:21:09Si cela vient d'un traitement croisé, il faut le reprendre, car le résultat est franchement bâclé.

Et je n'ose même pas imaginer les commentaires que j'aurais reçus si sur une de mes photos il y avait eu ce résultat.

Mais, sûrement pas de telles flagonneries.
Renseigne toi sur ce qu'est un traitement croisé et ses particularités avant de dire qu'il est mal fait. Pour ta gouverne, chaque film réagissait différemment et les résultats n'étaient pas forcément constant.
As-tu déjà passé une E6 en C-41 ou l'inverse ?

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:26:35Renseigne toi sur ce qu'est un traitement croisé et ses particularités avant de dire qu'il est mal fait. Pour ta gouverne, chaque film réagissait différemment et les résultats n'étaient pas forcément constant.
As-tu déjà passé une E6 en C-41 ou l'inverse ?

On s'en tape seul le résultat compte NON ?

cyril17

Citation de: J-P L le Hier à 20:22:18Les ac ? et alors cela en fais pas un non traitement de qualité et même pas une bonne photo.
Bon, j'arrête là avec toi. Tu es vraiment trop bête, pour ne pas dire con... Tu ne cherches visiblement qu'à pourrir le forum. Je ne vais donc plus alimenter ta petite passion.

Merci à la modération de bien vouloir faire le nécessaire concernant ce personnage, pour le bien du forum et de ceux qui essaient encore d'y échanger normalement.. Ce n'est pas un asile ici...
Menacé mais libre...

vivaldi33

Citation de: J-P L le Hier à 20:30:59On s'en tape seul le résultat compte NON ?
Oui, et le résultat est conforme à un traitement croisé avec les aberrations qu'il engendre. Mais j'arrête là, tu veux avoir raison à tout prix, ça ne m'intéresse pas.

cyril17

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:33:59Oui, et le résultat est conforme à un traitement croisé avec les aberrations qu'il engendre. Mais j'arrête là, tu veux avoir raison à tout prix, ça ne m'intéresse pas.
Pfff.... Je sais plus quoi faire avec lui ;)
Menacé mais libre...

vivaldi33

Citation de: cyril17 le Hier à 20:35:44Pfff.... Je sais plus quoi faire avec lui ;)
J'abandonne aussi. Navré pour les digressions sur ton post.

J-P L

Citation de: cyril17 le Hier à 20:31:24Bon, j'arrête là avec toi. Tu es vraiment trop bête, pour ne pas dire con... Tu ne cherches visiblement qu'à pourrir le forum. Je ne vais donc plus alimenter ta petite passion.

Merci à la modération de bien vouloir faire le nécessaire concernant ce personnage, pour le bien du forum et de ceux qui essaient encore d'y échanger normalement.. Ce n'est pas un asile ici...

Si pour toi cette photo est une grande réussite, c'est très bien, mais à l'avenir ne viens pas tergiverser au sujet de trucs insignifiants sur les photos des autres.

cyril17

Citation de: J-P L le Hier à 20:40:04Si pour toi cette photo est une grande réussite, c'est très bien, mais à l'avenir ne viens pas tergiverser au sujet de trucs insignifiants sur les photos des autres.
N'essaie pas de récupérer la position du type raisonnable qui veut remettre de l'ordre dans le critique : tu en es le parasite. Personne n'est dupe, Michel...
Menacé mais libre...

yaquinclic

Citation de: J-P L le Hier à 20:30:59On s'en tape seul le résultat compte NON ?

C'est ce qu'ils ont dû se dire ses concepteurs et voilà le résultat, à nous de subir les carnages des autres.

vernhet

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:33:59Oui, et le résultat est conforme à un traitement croisé avec les aberrations qu'il engendre. Mais j'arrête là, tu veux avoir raison à tout prix, ça ne m'intéresse pas.
Que JPL n'ait jamais trempé (ou fait tremper) un film diapo dans du C41 ...ou le contraire , et qu'il n'ait pas idée de ce que ça donne  par conséquent, ça n'étonnera personne...Cela dit, pour satisfaire ma curiosité,Salamander, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que cyril 17 a appliqué ce que tu nommes "traitement croisé"?(ce qui, de toute façon, s'agissant de numérique, ne serait, évidemment, qu'une émulation de traitement croisé. Perso, je n'en suis pas persuadé du tout. Cyril?

salamander

C'est le rendu général, et justement ces "défauts" typiques de ce genre de traitement.

Après effectivement, vu que nous sommes sur du numérique, parler de traitement croisé n'est sans doute pas très pertinent...
perturbateur ombilical (●)

bozart

Une des meilleures photos d'Oscar, probablement !!

cyril17

Citation de: vernhet le Hier à 21:53:03Que JPL n'ait jamais trempé (ou fait tremper) un film diapo dans du C41 ...ou le contraire , et qu'il n'ait pas idée de ce que ça donne  par conséquent, ça n'étonnera personne...Cela dit, pour satisfaire ma curiosité,Salamander, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que cyril 17 a appliqué ce que tu nommes "traitement croisé"?(ce qui, de toute façon, s'agissant de numérique, ne serait, évidemment, qu'une émulation de traitement croisé. Perso, je n'en suis pas persuadé du tout. Cyril?

En fait, c'est un de mes presets dans Capture One, avec un travail sur les couches qui donne un rendu "traitement croisé", que j'affectionnais particulièrement en argentique. Bien vu la salamandre 😁😁

Par contre, les AC sont bien présentes sur le fichier brut, et amplifiées par le traitement. Je ne les corrige généralement pas avec mes objectifs "habituels", mais là, le 75 mm f/1.8 OM a montré qu'il n'aimait pas vraiment les contre-jours à pleine ouverture.

un screen avant traitement... on voit déjà le AC  ;)
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 00:40:28Une des meilleures photos d'Oscar, probablement !!

Merci beaucoup, je lui transmets de suite ;)
Menacé mais libre...

Monsieur

Ne pas confondre les AC purement liées à l'objectif, et les artefacts dûs au traitement.

Les franges vertes et pourpres peuvent se corriger (en auto avec les corrections d'objectif, ou en manuel) mais sont plus ou moins remplacées par du gris.
Les autres franges sont créées ou accentuées par le traitement dans les zones de fort contraste, quand on chercher à augmenter la clarté et/ou abaisser les hautes lumières et relever les ombres.
Elles se corrigent en baissant un peu la clarté ou en évitant de trop tirer les curseurs.

Bravo J-P L. Tu as trouvé de quoi te venger de tous les méchants qui critiquent tes photos.

La bouille d'Oscar, toujours terrible.
Mais ce que j'aime c'est la présence du petit insecte en l'air à droite :D

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 08:44:12Bravo J-P L. Tu as trouvé de quoi te venger de tous les méchants qui critiquent tes photos.

Je ne cherche nullement à me venger de qui que ce soit, je fais juste remarquer que cela n'arrange pas la photo, et contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne fais pas non plus de louanges.

Sur certaines photos du critique, vous ne vous privez pas de critiquer des détails infimes qui sont beaucoup moins visibles que ceux de cette image.

Ce n'est pas parce que l'auteur dit ne pas vouloir corriger les AC créés par l'optique utilisée que cela doit être un gage de qualité.

salamander

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:01:17Sur certaines photos du critique, vous ne vous privez pas de critiquer des détails infimes qui sont beaucoup moins visibles que ceux de cette image.

Moi...moi....moi....

Il faut vraiment que tu demandes à la moderation de créer une rubrique spéciale pour tes états d'âme, ça libérera un peu d'espace pour les autres.
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:09:03Moi...moi....moi....

Il faut vraiment que tu demandes à la moderation de créer une rubrique spéciale pour tes états d'âme, ça libérera un peu d'espace pour les autres.

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:01:17Sur certaines photos du critique, vous ne vous privez pas de critiquer des détails infimes qui sont beaucoup moins visibles que ceux de cette image.

Apprends a lire pseudo corse de mes , ou a tu lu que je parler de mes photos pauvre garçon.

cyril17

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 08:44:12Ne pas confondre les AC purement liées à l'objectif, et les artefacts dûs au traitement.

Les franges vertes et pourpres peuvent se corriger (en auto avec les corrections d'objectif, ou en manuel) mais sont plus ou moins remplacées par du gris.
Les autres franges sont créées ou accentuées par le traitement dans les zones de fort contraste, quand on chercher à augmenter la clarté et/ou abaisser les hautes lumières et relever les ombres.
Elles se corrigent en baissant un peu la clarté ou en évitant de trop tirer les curseurs.

Bravo J-P L. Tu as trouvé de quoi te venger de tous les méchants qui critiquent tes photos.

La bouille d'Oscar, toujours terrible.
Mais ce que j'aime c'est la présence du petit insecte en l'air à droite :D
En fait ça fait un bout de temps que je n'avais pas utiliser le 75 que je trouvais « mou » niveau AF sur l'em1x , mais qui au final n'est pas si mal . Et je n'ai pas corrigé les AC , chose qui prend environ 10 secondes dans C1  :) (Désaturation locale , ou par sélection de couleur, rien de plus simple ;) )
Le traitement les fait ressortir alors qu'elles étaient déjà grandement visible sur l'original .

Heureusement que mon amoureux secret Michou était là pour le faire remarquer :)

Ps. C'est l'insecte le sujet principal... y'avait juste le chien à côté :)
Menacé mais libre...