Grand âge & Désapprobation

Démarré par kachory, Août 23, 2026, 14:47:20

« précédent - suivant »

kachory

Paris, printemps 2026, un homme, une affiche, deux pieds. Où va le monde ?

Nikon Nissoumi

Citation de: kachory le Août 23, 2026, 14:47:20Où va le monde ?

Où il veut.
Un coup trop grande, un coup trop petite.
Tu vas y arriver.  8)
La taille trop réduite ne permet pas vraiment d'apprécier cette photographie qui me semble pourtant intéressante.

nedj

Citation de: kachory le Août 23, 2026, 14:47:20.../... Où va le monde ?
D'où viens-je ? : « Je viens de chez moi. » Où vais-je ? : « J'y retourne »
Explications ? Le fond est une affiche ? Pas réellement des pieds au bord d'une fenêtre ?
Pour le format oui trop petit, nécessite click droit/ouvrir dans nouvel onglet et un coup de roulette pour zoomer ... pas très pratique ...

JeanB

salamander

perturbateur ombilical (●)

kachory

Citation de: nedj le Août 23, 2026, 17:40:30D'où viens-je ? : « Je viens de chez moi. » Où vais-je ? : « J'y retourne »
Explications ? Le fond est une affiche ? Pas réellement des pieds au bord d'une fenêtre ?
Pour le format oui trop petit, nécessite click droit/ouvrir dans nouvel onglet et un coup de roulette pour zoomer ... pas très pratique ...

J'ai du mal avec Lightroom et avec le redimensionnage.

Ceci devrait être plus lisible.

kachory

Citation de: JeanB le Août 23, 2026, 18:20:06Et donc tu débutes...

Oui. J'ai commencé la photo il y' a 1 an à peu près.

JeanB

kachory

vivaldi33

Intrigante, la composition est excellente.

Olga

ChrisMrX05

Une belle image de rue, àmha, construite sur un double contraste :
Au premier plan un homme qui a vu le photographe et le désapprouve, fermé, presque hostile. Il ne sait probablement pas qu'un corps plus jeune et totalement décontracté, abandonné, derrière lui, raconte exactement le contraire.
Crispation contre insouciance, âge contre jeunesse.
Le traitement N&B dur et granuleux amplifie le propos. kachory a vu les deux et a appuyé au bon moment. Tout un art !

nedj

Citation de: kachory le Août 23, 2026, 18:31:31J'ai du mal avec Lightroom et avec le redimensionnage.

Ceci devrait être plus lisible.

Mieux bien sûr et pourquoi tu parles d'affiche ?

55micro

Photo de rue à la limite du surréalisme. Excellent.
Choisir c'est renoncer.

bozart

labat

C'est une photo qui me va très bien...Le N et B passe bien et trouve sa légitimé dans la présentation de cette image...Bon travail.

kachory

kachory

Citation de: nedj le Août 23, 2026, 21:53:27Mieux bien sûr et pourquoi tu parles d'affiche ?

Car il est situé devant une affiche de la ville de Paris illustrant, je suppose, une façon de prendre du bon temps sous les combles :)

AlvahGoldbrook

Une des meilleures que j'ai vues ici (avis perso hein) !
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

novaoph.com

Une excellente photo !
Traitement très marqué (et réussi), comment as tu fait pour le grain ? Ajouté en post traitement (on suppose que oui vu le matériel), et avec quel outil ?
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

kachory

Citation de: novaoph.com le Août 24, 2026, 11:28:51Une excellente photo !
Traitement très marqué (et réussi), comment as tu fait pour le grain ? Ajouté en post traitement (on suppose que oui vu le matériel), et avec quel outil ?

Le grain est ajouté sur Lightroom en post traitement en effet.

Pour la prise de vue en elle même je crois que c'est mon 85 mm Sony avec mon A7 V (tout ça revendu depuis car sur-dimensionné pour moi mais bon... Folie du débutant qui pense que le matériel est plus important que l'oeil :P)

Tomzé

Citation de: kachory le Août 23, 2026, 18:31:31J'ai du mal avec Lightroom et avec le redimensionnage.

le moyen le plus facile pour poster des photos sur ce forum, c'est de s'ouvrir un compte flickr ( c'est gratuit) et tu as droit gratuitement à 1000 photos. Ensuite, directement dans lightroom, tu fais un glissé-déposé dans le plugin flickr pour LR qui lui aussi est gratuit. Plus de redimensionnement à faire avec Lightroom. Dans flickr quand tu affiches ta photo, tu copies le lien du BBCode et tu le colles dans ton message où tu veux présenter ton image.

kachory

Citation de: Tomzé le Août 24, 2026, 16:27:06le moyen le plus facile pour poster des photos sur ce forum, c'est de s'ouvrir un compte flickr ( c'est gratuit) et tu as droit gratuitement à 1000 photos. Ensuite, directement dans lightroom, tu fais un glissé-déposé dans le plugin flickr pour LR qui lui aussi est gratuit. Plus de redimensionnement à faire avec Lightroom. Dans flickr quand tu affiches ta photo, tu copies le lien du BBCode et tu le colles dans ton message où tu veux présenter ton image.

C'est noté. Merci du conseil.