Tokyo #24, La mort vous salue bien

Démarré par novaoph.com, Août 23, 2026, 20:23:00

« précédent - suivant »

novaoph.com

Allez, puisque je passe par ici, une des dernières photos du Japon.
Zéro traitement, uniquement la géométrie pour coller à la boutique en arrière plan.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

nedj

C'est un commerce de quoi ?
Déclenché peut-être un peu tôt ou tard, j'aurai aimé ne pas voir les 2 piétons se chevaucher.

Nikon Nissoumi

Bien saisie mais passablement cynique.
Carré bas pour aller à l'essentiel ?

ChrisMrX05

La composition est trop précise pour être totalement fortuite. Tu as cadré cette scène de rue de façon à aligner les deux personnes âgées exactement avec le squelette de la vitrine en arrière-plan dans une sorte de mise en abîme visuelle.
Une sorte de Vanité moderne, un "mémento mori" au couleurs du japon ;)
Ça me plaît bien ;D

novaoph.com

Citation de: nedj le Août 23, 2026, 21:49:47C'est un commerce de quoi ?
Déclenché peut-être un peu tôt ou tard, j'aurai aimé ne pas voir les 2 piétons se chevaucher.
On le devine, avec un squelette et le dessin d'une colonne vertébrale : c'est un kiné.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 23, 2026, 21:58:56Bien saisie mais passablement cynique.
Carré bas pour aller à l'essentiel ?
Oui, ça va se terminer par une mise au carré (et non en boite) cette histoire. Merci pour le conseil, j'aurais dû le faire dès le début effectivement.

Enfin si, j'ai retouché cette image pardon, je me suis effacé du reflet.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

MFloyd

Kbd1977

Très bonne Photo je trouve aussi

Citation de: ChrisMrX05 le Août 23, 2026, 21:59:51Une sorte de Vanité moderne, un "mémento mori" au couleurs du japon ;)
Ça me plaît bien ;D

N'oublions pas cependant que le Japon est l'un des pays record pour le nombre de ces centenaires
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Kbd1977

Citation de: Kbd1977 le Août 24, 2026, 00:10:46Très bonne Photo je trouve aussi

N'oublions pas cependant que le Japon est l'un des pays record pour le nombre de ces centenaires

Sinon je vote aussi pour la version proposée par Nikon Nissoumi qui convient bien à l'image de Novaoph
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques