INFORMATION REMANIÉE

Démarré par LaRedac, Août 24, 2026, 15:51:16

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: jenga le Hier à 19:45:59De toute façon, si un malfaisant publie sans autorisation, c'est lui le responsable et non le support (qui doit simplement supprimer la photo sur demande).

C'est le droit le plus strict de CI de fermer des sections, même si c'est peu correct de supprimer volontairement et sans distinction toutes les contributions.

Mais je ne crois pas que les raisons indiquées soient les vraies.
Je pense aussi mais je me demande ce qui se trame puisqu'ils disent que la section portrait devrait disparaitre bientôt aussi.

RG1945

qui veut noyer son chien ...
Amicalement  Roger

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:32:04Je pense aussi mais je me demande ce qui se trame puisqu'ils disent que la section portrait devrait disparaitre bientôt aussi.

Je ne vois pas l'intérêt de supprimer la section portrait, tous les posts se reporteraient vers la section critique .

Ou alors carrément interdire les portraits mais alors ...

Crinquet80

Quelle incidence aurait la fermeture partielle de forums des Images ou totale de Chassimages sur la santé économique du magazine ? :-\

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Hier à 20:42:37Quelle incidence aurait la fermeture partielle de forums des Images ou totale de Chassimages sur la santé économique du magazine ? :-\

Absolument aucune  ;D

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Hier à 20:44:50Absolument aucune  ;D

Si tu as raison, ça voudrait dire que ce sont 2 organismes étanches, dans un sens tant mieux pour CI.

vivaldi33

Citation de: hetocy le Hier à 20:41:18Je ne vois pas l'intérêt de supprimer la section portrait, tous les posts se reporteraient vers la section critique .

Ou alors carrément interdire les portraits mais alors ...

A priori, ils l'envisagent si tu lis la réponse #2 de leur post :

Il est vrai que la section "portrait" nous pose également souci actuellement, et il est tout à fait probable qu'elle soit fermée sous peu. Il est difficile de répondre aux demandes de modèles qui pour des raisons personnelles (divergence, conflits, séparation...) souhaitent finalement faire retirer leurs portraits alors qu'une autorisation avait été donnée.
De nouvelles problématiques se présentent à nous chaque jour, nous essayons d'y répondre au mieux.
D'un point de vue légal, l'aspect artistique de la photo ou la créativité de l'auteur n'est pas regardée, c'est le droit à l'image du modèle qui prime.

Je serai curieux de savoir combien de modèles ont contacté Chasseur d'images pour faire supprimer des photos  ::) . Bref! Nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire, autant pisser dans un violon.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:54:24A priori, ils l'envisagent si tu lis la réponse #2 de leur post :

Il est vrai que la section "portrait" nous pose également souci actuellement, et il est tout à fait probable qu'elle soit fermée sous peu. Il est difficile de répondre aux demandes de modèles qui pour des raisons personnelles (divergence, conflits, séparation...) souhaitent finalement faire retirer leurs portraits alors qu'une autorisation avait été donnée.
De nouvelles problématiques se présentent à nous chaque jour, nous essayons d'y répondre au mieux.
D'un point de vue légal, l'aspect artistique de la photo ou la créativité de l'auteur n'est pas regardée, c'est le droit à l'image du modèle qui prime.

Je serai curieux de savoir combien de modèles ont contacté Chasseur d'images pour faire supprimer des photos  ::) . Bref! Nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire, autant pisser dans un violon.

Dans la vraie vie, je vois les modèles plutôt contacter le photographe, à moins de vraiment être en mauvais termes avec ce dernier.

Et pour la partie économique je trouve le raisonnement général un peu vieillot.

Éliminer le forum aura une incidence sur la santé économique du journal, c'est mécanique.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:54:24A priori, ils l'envisagent si tu lis la réponse #2 de leur post :

Oui je sais bien mais comment empêcher de poster en rubrique "critique" ?

CBP

Citation de: hetocy le Hier à 21:22:37Oui je sais bien mais comment empêcher de poster en rubrique "critique" ?

En la supprimant ;D
Ne laisser que la rubrique Zozyo à plume et fleurs des champs  O0

hetocy

Citation de: CBP le Hier à 21:28:55En la supprimant ;D
Ne laisser que la rubrique Zozyo à plume et fleurs des champs  O0

Il faudrait donc supprimer 3 sections !

CBP

Citation de: hetocy le Hier à 21:50:10Il faudrait donc supprimer 3 sections !

Au minimum car apparemment (je n'y vais jamais) le OFF est imbuvable également  ??? Les images de voiture, c'est de la publicité cachée, comme le disait je ne sais plus qui, l'architecture risque de toucher au droit de propriété... etc.
Bref, perso, la seule chose qui m'embêterrait, c'est que certains viennent du coup polluer d'autres forums plutôt agréable à lire et à regarder >:(

gemphoto

Je viens de parcourir cette rubrique et je constate que nombreux sont ceux qui considèrent que le forum se résume aux 2/3 sections visées.
Je n'ai pas le courage de compter le nombre de rubriques mais ces sections sont très minoritaires.
Concernant le lien entre le forum et le magazine ce dernier n'est pas particulièrement orienté portrait/nu mais plutôt test de matériel et technique.