S'éventer, est-ce une Vanité ?

Démarré par pat_der2003, Hier à 00:07:25

« précédent - suivant »

pat_der2003

Hello,

J'ai changé de fond.  :D

Il n'est plus noir et il n'est pas repassé ...

Je n'ai pas (plus) de fer à repasser en ma possession ...

De même, sur cette image, je ne suis pas intervenu avec mon logiciel favori pour la déplisser, mélange de choix et de flemme.

Ceci dit, n'hésitez pas à m'indiquer ce que vous en pensez ... !

Merci par avance,

jenga

Le modèle, la cambrure, l'éventail, évoquent l'Andalousie, et j'aurais envie de la faire pivoter d'un quart de tour, mais bien sûr le crâne ne serait plus très bien placé.
Je préférerais sans l'orchidée, qui n'est pas dans les mêmes tons et apparaît presque comme un collage au niveau du bord de la chevelure (je vois bien que ce n'est pas le cas, juste une impression).

Finalement, la photo se tient. Le fond, assez neutre, ne dérange pas.

pat_der2003

Merci beaucoup jenga,
Ce qui m'amusait avec cette orchidée c'est qu'elle présente la même cambrure que le modèle !
Mais, c'est peu lisible et/ou alourdi la lecture de l'image certainement...
Je vais la virer pour voir ...
 ;)

pat_der2003

Voici la photo revue :

Gil 54

Sans la phalaénopsis, cette photo a plus de relief et de profondeur ; je la préfère ainsi.

pat_der2003

Citation de: jenga le Hier à 21:58:21Le modèle, la cambrure, l'éventail, évoquent l'Andalousie, (...)

Finalement, la photo se tient. Le fond, assez neutre, ne dérange pas.

On a développé un peu cette thématique gitane, lors de cette séance ... !!

Citation de: Gil 54 le Aujourd'hui à 10:20:10Sans la phalaénopsis, cette photo a plus de relief et de profondeur ; je la préfère ainsi.

Grand Merci à toi !! ;)

Crinquet80

C'est ballot, le crane lui vole la vedette !  ;D 

pat_der2003

D'où l'expression des Vanités qui s'en suit !!  ;D

poc128

Belle image mais je regrette un peu le fond non repassé.
Je préfère la version sans la fleufleur.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

jenga

jenga

Il me semble que tu avais indiqué, dan sun autre fil, t'être inscrit sur d'autres forums? je n'arrive pas à retrouver ton post, desquels s'agit-il?

B_M

Je préfère ce fond. L'orchidée va bien pour moi. Sa courbe complète bien  les autres courbes de la composition. La fleur  va bien avec le thème de la vanité.
B_M

B_M

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 19:47:46Je préfère ce fond. L'orchidée va bien pour moi. Sa courbe complète bien  les autres courbes de la composition. La fleur  va bien avec le thème de la vanité.

Au sens stricte nous sommes sur un portrait et non une nature morte de vanté.
B_M

vivaldi33

Je pense que tu devrais revoir ta manière d'éclairer, tes ombres sont souvent sous-exposées et ça fait monter le bruit ce qui est dommage sur le visage du modèle.

pat_der2003

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 16:30:09Belle image mais je regrette un peu le fond non repassé.
Je préfère la version sans la fleufleur.
 ;)

Merci !!  ;)
Je vais le laisser en place en espérant que la gravité (au sens des sciences physiques) fasse son effet ...  ;)

vivaldi33

Citation de: pat_der2003 le Aujourd'hui à 20:56:03Merci !!  ;)
Je vais le laisser en place en espérant que la gravité (au sens des sciences physiques) fasse son effet ...  ;)
T'es vraiment un fainéant  ;D 

pat_der2003

Citation de: jenga le Aujourd'hui à 19:38:30Il me semble que tu avais indiqué, dan sun autre fil, t'être inscrit sur d'autres forums? je n'arrive pas à retrouver ton post, desquels s'agit-il?

Merci pour la V2 !! ;)

Je teste actuellement :

https://www.forumdephotos.com/
https://www.alphadxd.fr/
https://forum.hardware.fr/

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 19:49:22Au sens stricte nous sommes sur un portrait et non une nature morte de vanité.

Oui, ce n'est pas faux, réflexion faite !! :)

pat_der2003

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 20:34:46Je pense que tu devrais revoir ta manière d'éclairer, tes ombres sont souvent sous-exposées et ça fait monter le bruit ce qui est dommage sur le visage du modèle.

Oui, j'ai tendance à sous exposer mais je me corrige petit à petit ... et de plus je rame à adapter les lumières à la pose ... j'ai souvent un temps de retard ...

Bien vu ;)