Place du Martroi

Démarré par DenisV, Aujourd'hui à 17:31:09

« précédent - suivant »

DenisV

[ at ]

nedj

Je ne suis pas contre les avant-plans d'un sol comme tu nous le proposes pour tes 2-3 derniers clichés, mais là je trouve qu'il dessert le reste du cliché.
Pour ce genre d'avant-plan (A tester pour tes prochaines) je me demande s'il ne faut pas jouer sur l'angle de pdv, à savoir se rapprocher du sol le plus possible ?
Là je ne sais pas si tu prends l'œil au viseur mais on a l'impression que l'APN est plutôt en plongé ? Non ?
Mis à part cela même en rognant la bande du bas je ne suis pas non plus certain qu'il y ait un point fort sur ce cliché, il y a beaucoup de monde mais on a malgré tout une impression de grand vide ... que regarder ?
Désolé ... ;)

J-P L

Perso j'aime bien la photo.

Les deux couples de part et d'autre de l'image t'apportent comme une ouverture sur la place.

Comme Nedj pour le premier plan, un peu vide, mais bon, pour ma part cela n'est en rien rédhibitoire non plus.

DenisV

Ici, c'est recadré, la visée s'est faite à hauteur de mon œil droit -1,65m.
J'essaie de garder l'apn au maximum de l'axe horizontal. Objectif M Elmarit 24 mm f2.8
Il y a quelque temps, j'ai fait des prises avec l'apn sur pied à 1 m du sol.
Point fort ou pas, peu importe, c'est juste un instant de vie le 1er août 2026 à 15h29'45''.

J'aurai pu cadré quelques millimètres sous les pieds des personnages de premier plan, mais non, je préfère garder ce avant plan vide.

Merci pour vos retours, j'apprécie,
avec courtoisie, il y a plaisir à discuter.

Crinquet80

Et sinon, question ressenti du spectateur ?