Connexion nikon Z via réseau wifi

Démarré par livartow, Hier à 19:22:46

« précédent - suivant »

livartow

Hello tout le monde !

Alors voilà, en plein projet pilotage wifi à très grande distance d'un appareil photo, j'ai besoin pour ça de connecter l'appareil via réseau, et non directement via l'ordinateur.

Et là, c'est juste impossible d'avoir la moindre connexion. L'appareil m'affiche bien qu'il se connecte au réseau via mon routeur, puis qu'il attend une connexion au PC, mais à l'ouverture de Wireless Transmitter Utility, au mieux l'appareil est reconnu 1/2s toutes les 10s, au pire il n'est pas reconnu du tout. J'aimerai donc savoir si certains ont déjà utilisé leur appareil en wifi via la connexion par réseau, et si oui, quelle méthode ils ont utilisé. Je dis ça surtout après avoir remarqué que chez nikon, cet utilitaire est juste catastrophique (il suffit de voir les avis sur les applications de connexion sur les stores d'appli). Au cas où, je suis pas motivé à faire la mise à jour NX field du FW de mon Z8, 300€ pour avoir un truc que mes canons faisais en natif et super bien, j'avoue que je trouve ça un peu abusé :D

Merci d'avance !

PhR

Jamais tenté de connecter WTU via réseau , mais :
- aucun soucis de connection entre mon D5+WT6 et mon Mac+WTU en liaison directe ( idem pour le D6 (sans WT6))
- alors que impossible/jamais réussit,  de connecter mon Z6-3 et mon Mac+WTU en liaison directe ( problème reconnaissance et déconnection intempestive)

Concernant NXField, il me semble avoir lu en juin que ce serait gratuit après la mi-juillet.

applications de connexion sur les stores d'appli  : tu peux préciser , stp , merci 🙏

livartow

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui, en liaison directe, que ce soit au Z7II et Z8, je n'ai aucun soucis une fois que la méthode est comprise, les déconnexions reconnexions fonctionnent bien. A la limite la première connexion est parfois un peu lente sans raison (des fois plus de 45s !) et il y a des confits lors d'une utilisation RJ-45 sans raison (conflit d'adresse IP). Donc peut être à voir cette impossibilité du Z6-3 => mac comme une réelle lenteur et attendre encore un peu pour ce premier appairage.

Mais pour la connexion via le réseau, chez nikon c'est juste impossible me concernant, et pourtant j'ai tout essayé.

Pour les applications sur les stores d'appli, je parle par exemple de snapbridge. Alors qu'il semblerait qu'une app produite par un particulier ne présente pas ce soucis (Zr ctl par exemple). Et je vais aller voir de ce pas pour NXField ! Cela veut dire que la mise à jour sur les boitiers sera disponible gratuitement sous peu j'espère.

PhR

Oups, je t'ai dit NX Field, mais à la réflextion çà doit être NX MobileAir.

Snapbridge, je l'utilise sans trop de soucis avec mon D6 et mon Z6-3 en wifi direct. Sauf si la puissance de la wifi des Arena (je fais essentiellement du handball pro), vient perturber la liaison boitier vers iPhone.

livartow

Ok merci pour l'info, en soit c'est une bonne nouvelle que snapbridge soit pas si mauvais que certains mécontents veulent le dire. Par contre, pour la connexion via un routeur ça ne m'aide pas vraiment car c'est une appli qui se connecte en direct.