Petit panier de récolte

Démarré par B_M, Août 28, 2026, 18:03:31

« précédent - suivant »

B_M

pour aller au jardin  :D
B_M

J-P L

poc128

Je trouve la lumière un peu trop plate et la mandarine du bas est trop bord cadre.
Pour la lumière si tu accepte de faire cela, il y a peut-être moyen de réparer ça par voie logicielle.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

B_M

J'ai déjà revu un peu le traitement. C'est en lumière naturelle, sans effet excessif. Pour le bord cadre en bas c'est volontaire. Je ne veux pas une image trop lisse. Faudra faire avec.
B_M

poc128

Citation de: B_M le Août 28, 2026, 18:40:04J'ai déjà revu un peu le traitement. C'est en lumière naturelle, sans effet excessif. Pour le bord cadre en bas c'est volontaire. Je ne veux pas une image trop lisse. Faudra faire avec.

Bah si c'est voulu et assumé ça me va.
 ;)

B_M

C'est pour créer un point d'entrée dans la photo. C'est classique.
B_M

RG1945

Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut B_M

Oui la lumière est plate et encore oui pour une création qui sors du standard du genre. J'entends les grands maîtres flamands se retourner dans leurs tombes ( :D ). Ici pas de mise en lumières ou volumes, une vision brut au quelle nos tétines ne sont pas habituées. A ce titre, elle va avoir une vie compliquée aux yeux de tous.
Une proposition que tu assumes à n'en pas douter. Envisages-tu une série contrecourant pour épauler cette première tentative ?

A+ ;)

Jolanissa

Si tout est intentionnel, alors bravo, que dire de plus ?

J-P L

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2026, 13:48:11Une vision brut au quelle nos tétines ne sont pas habituées.
.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Août 29, 2026, 14:08:50.

Juste remarque JPL  :D

Comme il n'est pas évident de comprendre ce que je voulais exprimer, une correction s'impose.

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2026, 13:48:11Ici pas de mise en lumières ou volumes, une vision brut au quelle nos tétines rétines ne sont pas habituées.

Molière n'est pas habilité non plus, je lui présente mes plantes excuses. Ne jamais faire confiance à son téléphone pour l'écriture intuitive, il vous poignarde dans le dos à la moindre baisse de vigilance.

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2026, 14:56:39Juste remarque JPL  :D

Comme il n'est pas évident de comprendre ce que je voulais exprimer, une correction s'impose.

Molière n'est pas habilité non plus, je lui présente mes plantes excuses. Ne jamais faire confiance à son téléphone pour l'écriture intuitive, il vous poignarde dans le dos à la moindre baisse de vigilance.

A+ ;)

Tu vas surement prétendre que c'est volontaire

B_M

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2026, 13:48:11Salut B_M

Oui la lumière est plate et encore oui pour une création qui sors du standard du genre. J'entends les grands maîtres flamands se retourner dans leurs tombes ( :D ). Ici pas de mise en lumières ou volumes, une vision brut au quelle nos tétines ne sont pas habituées. A ce titre, elle va avoir une vie compliquée aux yeux de tous.
Une proposition que tu assumes à n'en pas douter. Envisages-tu une série contrecourant pour épauler cette première tentative ?
A+ ;)
Bien vu. Je n'aime pas trop la référence constante aux natures mortes flamandes. Les gens ne connaissent que ça.  Un peintre que j'aime bien en NM : Felix Valloton. Il "fixe" les choses.
J'ai déjà  repris cette  photo pour affiner la composition.  :D
B_M

B_M

autre version. J'ai changé de fond.
B_M

Midship

labat

Difficile de donner un avis, c'est un sujet que je traite fréquemment que le tombé de panier...Je considère que les plans plus serrés évitant la prise du panier en entier sont à préférer...mais un sujet à travailler selon ses attirances.

poc128

J'aime bien cette dernière mais j'aurais fermé un poil plus pour avoir les prunes nettes mais ce n'est que mon avis.
 ;)

philFAR

Il est moins fort pour ce genre notre Poc128.
Compo - Lumière - BdB - Trop de profondeur de champ - coupe en bas brutale ... je passe mon tour sur celle-ci.

poc128

Citation de: philFAR le Août 29, 2026, 18:13:15Il est moins fort pour ce genre notre Poc128.
Compo - Lumière - BdB - Trop de profondeur de champ - coupe en bas brutale ... je passe mon tour sur celle-ci.

Aïe, pas de majuscule à poc bon sang de bonsoir ! ;D
Mais je ne comprends pas ton allusion me concernant. :o

B_M

façon BD. J'aime bien.
B_M

poc128

Citation de: B_M le Août 29, 2026, 18:48:19façon BD. J'aime bien.

On n'est plus dans la photographie mais pourquoi ne pas se servir des outils que nous offre la technologie.
J'aime bien.
 ;)

yaquinclic

Voilà c'est malin, il ne me reste plus qu'à trouver du collyre alors que les pharmacies ferment.

Il faut bien expérimenter de nouvelles pistes, les pistes en cul-de-sac sont légion. Je regarde çà comme une curiosité sans adhérer pour voir où ça va mener.

A+ ;)

B_M

Yaquinclic arrête donc de tortiller du croupion.  ;)
ça te plait ou ça te plait pas ? C'est une image d'illustration Pour faire une petite carte sympa pourquoi pas...
B_M

philFAR

Citation de: poc128 le Août 29, 2026, 18:15:22Aïe, pas de majuscule à poc bon sang de bonsoir ! ;D
Mais je ne comprends pas ton allusion me concernant. :o
Petite erreur de ma part, je me suis trompé d'auteur.