Décalage

Démarré par Pedrolino, Août 28, 2026, 22:19:14

« précédent - suivant »

Pedrolino

Arno Rafael Minkkinen, Deauville 2025.

fraoul

Je trouve que le traitement va bien au sujet.
L'ombre qui vient du hors-champ à gauche apporte un gros plus, ainsi que la cabane de pêcheur au fond.

Peruse

C'est très étonnant, surréaliste !
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pedrolino

Merci à tous, mais je crois que j'ai peut-être forcé un peu trop sur les noirs, la prochaine les noirs seront plus calmes.

Jolanissa

Le cube est visuellement si puissant qu'il accomplit à lui seul tout le travail. La photo capte bien le sujet, aucun problème de ce côté-là. Mais si l'on veut être exigeant dans la critique, quelle est l'interprétation ici ? Où se trouve l'intention photographique pour apporter une véritable valeur ajoutée ? C'est le genre de photo piégeuse où l'on complimente souvent l'objet montré avant de relever l'intention du photographe.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Août 29, 2026, 13:19:31Le cube est visuellement si puissant qu'il accomplit à lui seul tout le travail. La photo capte bien le sujet, aucun problème de ce côté-là. Mais si l'on veut être exigeant dans la critique, quelle est l'interprétation ici ? Où se trouve l'intention photographique pour apporter une véritable valeur ajoutée ? C'est le genre de photo piégeuse où l'on complimente souvent l'objet montré avant de relever l'intention du photographe.

C'est pas un cube  ;)
Pour le reste on dirai du LLF  ;)

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Août 29, 2026, 13:27:00C'est pas un cube  ;)
Pour le reste on dirai du LLF  ;)
Non le terme exact est : parallélépipède rectangle, moi aussi j'ai fais de la géométrie t'inquiéte ;)

poc128

Je trouve (et c'est rare !) qu'il y a un plus apporté par le photographe à l'oeuvre originale.
La compo est très bien ficelée.
Par contre, il y a un peu trop de grain ajouté pour mes goûts perso.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Acatenan

Très belle compo, je rejoins le dernier avis pour ma part trop de grain
J'aurais également tenté un autre angle pour faire correspondre le niveau de la mer de chaque côté, mais pas sûr que ça marche
"Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites" Ansel Adams

Pedrolino

Citation de: poc128 le Août 29, 2026, 14:40:29Je trouve (et c'est rare !) qu'il y a un plus apporté par le photographe à l'oeuvre originale.
La compo est très bien ficelée.
Par contre, il y a un peu trop de grain ajouté pour mes goûts perso.
 ;)

Oui juste faire une photo de la photo c'est pas la peine, j'aurai pas déclenché, trop de grain, ici c'est accentué par le fort contraste, come dit plus haut j'avais la main trop lourde.

Pedrolino

Citation de: Acatenan le Août 29, 2026, 15:55:59J'aurais également tenté un autre angle pour faire correspondre le niveau de la mer de chaque côté, mais pas sûr que ça marche

J'y es pensé hier soir  ;) sur place j'aurai du photographier plus haut, pas sur que j'aurai les bras assez long, faudra que j'essaye de le faire logiciellement, juste pour le fun.

Clic-Clac 51

Oui, p't être un peu calmé certaines zones sombres
Mais cela ne va pas m'empêcher d'apprécier cette image
Denis ;)