Traiter des photos avec le studio Pixel d'Affinity

Démarré par Brat Pix, Août 30, 2026, 10:44:30

« précédent - suivant »

matopho

Citation de: ChatOuille le Septembre 20, 2026, 19:25:32......
J'avoue que je n'ai pas la toute dernière version de la V3 car ils me demandent pour chaque petite version de repasser par la caisse (je paye avec mon e-mail).
Moi rien payer avec la V3.
+ c loin - c net

ChatOuille

Donner l'adresse mail c'est une forme de payement. Parfois cela coûte très cher.

Brat Pix

Citation de: ChatOuille le Septembre 21, 2026, 01:47:24Donner l'adresse mail c'est une forme de payement. Parfois cela coûte très cher.

Comme tu l'as déjà donnée lors de ton premier téléchargement du nouvel Affinity, tu ne donnes aucune information nouvelle quand tu télécharges une mise à jour.

Gérard B.

Bouton "développer".
Sur la première, pas de calque sélectionné, doncil n'apparait pas.
La deuxième, le calque est sélectionné.

Brat Pix

Citation de: Gérard B. le Septembre 21, 2026, 12:32:37Bouton "développer".
Sur la première, pas de calque sélectionné, donc il n'apparait pas.
La deuxième, le calque est sélectionné.

C'est parfait, merci !

Une façon encore plus directe de retourner dans Développer depuis PixeL consiste à double-cliquer sur l'imagette du fichier RAW concerné juste à gauche de son nom dans la liste des calques.

C'est toi Gérard qui me l'a appris, et je t'en remercie dans la dernière version de mon topo Traiter des photos en RAW avec Développer, disponible en cliquant sur ce lien

ChatOuille

Désolé, mais j'insiste. Chez moi ça ne marche pas. Il est indispensable que l'outil Déplacement soit sélectionné. Si c'est le cas, on n'a même pas besoin de cliquer double. Il suffit de sélectionner le bon calque.
D'ailleurs, les images que vous avez montrées ont l'outil déplacement sélectionne.
Ctrl+Maj+A, que j'ai appris ici est aussi une bonne solution. Ça marche à chaque coup.

ChatOuille

Citation de: Brat Pix le Septembre 21, 2026, 09:28:29Comme tu l'as déjà donnée lors de ton premier téléchargement du nouvel Affinity, tu ne donnes aucune information nouvelle quand tu télécharges une mise à jour.
Pas sûr car je ne me souviens jamais de l'adresse que j'ai passée.

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Septembre 21, 2026, 19:13:13Pas sûr car je ne me souviens jamais de l'adresse que j'ai passée.
Une première fois l'adresse mail donnée pour la V3, les MàJ se font sans rien demander.

ChatOuille

Merci, mais je l'avais déjà donnée pour la V2.