Grand âge & Marche à pied

Démarré par kachory, Août 30, 2026, 13:23:44

« précédent - suivant »

kachory

1 ère photo de ma série. Début mars 2025. Soyez indulgents.

Salon de l'agriculture 2025. Porte de Versailles. En avant Madame :)

yaquinclic

Salut kachory

J'échangerai volontiers une toute petite bande à droite pour en avoir un peu plus à gauche. Ce n'est pas rédhibitoire, mais ça me gène un peu.

A+ ;) 

poc128

Je sais que c'est un choix éditorial de ta part mais là les noirs sont quand même bien bien bouchés. Mais ce n'est que mon avis.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

kachory

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 13:56:07Salut kachory

J'échangerai volontiers une toute petite bande à droite pour en avoir un peu plus à gauche. Ce n'est pas rédhibitoire, mais ça me gène un peu.

A+ ;) 

Moi aussi. Mais à gauche il n'y a plus rien. J'ai cadré trop serré. Du coup ça peut manquer un peu d'air en effet :)

kachory

Citation de: poc128 le Août 30, 2026, 14:07:36Je sais que c'est un choix éditorial de ta part mais là les noirs sont quand même bien bien bouchés. Mais ce n'est que mon avis.
 ;)

En effet. C'est vrai que ça gêne un peu au niveau de l'arrière plan.Je note.

yaquinclic

Citation de: kachory le Août 30, 2026, 14:18:58En effet. C'est vrai que ça gêne un peu au niveau de l'arrière plan.Je note.

Tu es inspiré par Moriyama ?

A+ ;)

kachory

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 14:44:36Tu es inspiré par Moriyama ?

A+ ;)

Je ne sais pas qui c'est. C'est un photographe ? Japonais vu son nom ?

novaoph.com

Merci aussi pour le lien, je vais jeter un oeil sur ce photographe japonais, je ferai bien de m'en inspirer également... Surtout qu'on a le même appareil photo !  :)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Pichoun

Bien qu'interessante, je trouve celle-ci moins forte que les précédentes.

kachory

Citation de: Pichoun le Août 30, 2026, 16:19:50Bien qu'interessante, je trouve celle-ci moins forte que les précédentes.

Moi aussi. D'abord il y a une espèce de bokeh. Donc le contexte est par essence flou, ce qui pue, soyons honnêtes. C'était ma première photo pour cette série et je débutais depuis 2 semaines. J'avais un A7 III à l'époque et je trouvais que tout foutre à f/1.8 avec mon 35 mm en utilisant un autofocus de sniper était la meilleure idée du monde. Là j'étais pas à 1.8, plutôt 5.6 je pense mais comme je la shoote à 2 m le reste est flou.

Et puis le cadrage pourrait vraiment être plus intéressant.

Et pour finir mon intention était simple à comprendre moment : Trouver un vieux ou une vieille marrante et on verra si ça passe.

Nikon Nissoumi

Pas convaincu par cette composition totalement déséquilibrée où le déséquilibre n'apporte pas quelque chose de décisif ou de bénéfique à la prise.

kachory

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 30, 2026, 18:38:25Pas convaincu par cette composition totalement déséquilibrée où le déséquilibre n'apporte pas quelque chose de décisif ou de bénéfique à la prise.

C'est vrai.

Olga

Citation de: kachory le Août 30, 2026, 16:05:18Merci pour la découverte !! Effectivement j'ai quelques points communs avec lui dans ma façon de traiter l'image. Pour le reste comment dire... J'ai du travail 😬

Vu que tu es parisien, il y a en ce moment une expo Moriyama à la fondation Henri Cartier Bresson.

yaquinclic

Citation de: Olga le Août 30, 2026, 20:59:10Vu que tu es parisien, il y a en ce moment une expo Moriyama à la fondation Henri Cartier Bresson.

J'ai vue l'exposition qui n'est pas une rétrospective de Moriyama, mais plutôt sa fascination pour Nicéphore Niépce, son pèlerinage à Saint-Loup-de-Varennes en 1970. Naturellement l'emblématique "Stray Dog" est présent. Bref, cet exposition ne reflète pas le travail de ce boulimique d'images.

A+ ;)

Olga

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 21:50:20Bref, cet exposition ne reflète pas le travail de ce boulimique d'images.
Une partie quand même ...
Bon, pour être honnête, l'expo m'a un peu déçu. Peut-être que j'en attendais un peu trop ...