Vie à la ferme

Démarré par kachory, Août 30, 2026, 16:07:30

« précédent - suivant »

kachory

Cantal. Eté 2025. Exploitation de fromage de Salers. Chien au travail.

PS : Un peu de couleur ;)

Jolanissa

Hum, peut-être un peu trop de pattes :)

kachory

Citation de: Jolanissa le Août 30, 2026, 16:11:00Hum, peut-être un peu trop de pattes :)

Oui il y'en avait une autre de vache derrière la mienne. Mais impossible de virer ses pattes sans créer une bouillie informe.

kachory

Citation de: Jolanissa le Août 30, 2026, 16:11:00Hum, peut-être un peu trop de pattes :)

Edit photo... Finalement peut être que ça passe...

Pichoun

J-P L

La V2 est très bien pour les pattes, pour le reste il y a quand même une grosse surexposition.

kachory

Citation de: J-P L le Août 30, 2026, 16:26:49La V2 est très bien pour les pattes, pour le reste il y a quand même une grosse surexposition.

Alors pour le coup c'est intentionnel. Je voulais que la source de lumière soit "cramante" pour évoquer le côté cru et sans chichi de la scène qui nous montre un chien au travail (j'aime les chiens).

A l'époque j'avais un a7 IV je crois et sur mon histogramme au moment de la prise de vue j'ai fait en sorte que ça monte beaucoup à droite dessus.

Donc c'est voulu. En revanche est-ce que c'est réussi... Ça je ne pourrai pas trop juger vu qu'ai encore un peu de mal à prendre du recul sur mon "travail". 

LeLamaFou

Midship

J'aime beaucoup cet instantané qui donne bien l'atmosphère de l'étable.

Au cul des vaches , ma jeunesse...nostalgie!! Merci pour ces souvenirs.

kachory

Citation de: Midship le Août 30, 2026, 19:16:02J'aime beaucoup cet instantané qui donne bien l'atmosphère de l'étable.

Au cul des vaches , ma jeunesse...nostalgie!! Merci pour ces souvenirs.

Je t'en prie. Je crois que j'en ai une ou on emmène (enfin on... l'agricultrice et ses beaucerons) les vaches aux champs. Je vais la poster quand je la retrouverai :)

JeanB

T'es écoeurant !   ;D

Olga

kachory

kachory

Citation de: JeanB le Août 30, 2026, 19:52:39T'es écoeurant !   ;D

Pourquoi ? À cause de la bouse qui traîne sur le sol de la photo ? 😅

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Août 30, 2026, 19:12:42Ça marche !

C'est le cas de le dire.  :)
Dommage qu'il ait quand même fallu un effacement.
Ouaip, je sais, je suis ch..t mais mieux on fait directement sur le terrain plus c'est simple ensuite. Bon, dans le cas de cette photo, il est aussi vrai que...

kachory

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 31, 2026, 02:54:31C'est le cas de le dire.  :)
Dommage qu'il ait quand même fallu un effacement.
Ouaip, je sais, je suis ch..t mais mieux on fait directement sur le terrain plus c'est simple ensuite. Bon, dans le cas de cette photo, il est aussi vrai que...

C'est allé assez vite avec le chien et la lumière changeait aussi assez souvent en fonction de la vache mais oui, je dois encore travailler mon oeil :)

bozart

Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer les pattes en arrière-plan, elles ne gênent vraiment pas le sujet.
Très bonne photo pour moi.

blibli

Citation de: bozart le Août 31, 2026, 18:35:52Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer les pattes en arrière-plan, elles ne gênent vraiment pas le sujet.
Je suis du même avis
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Août 31, 2026, 18:35:52Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer les pattes en arrière-plan, elles ne gênent vraiment pas le sujet.

Ce n'est effectivement pas fondamental mais ça brouille quand même un peu la lisibilité de la photo.

Peruse

Je suis complètement du même avis !
Pour moi il aurait fallut les laisser.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Peruse

Citation de: J-P L le Août 30, 2026, 16:26:49La V2 est très bien pour les pattes, pour le reste il y a quand même une grosse surexposition.

Une surexposition, voir une grosse exposition n'est pas nécessairement une mauvaise exposition.

La surexposition, ici, ne me gène absolument pas.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

OdP

La version corrigée est meilleure au niveau des pattes. Mais ce n'est pas sympa d'avoir amputé la vache de son pis !!

kachory

Citation de: OdP le Hier à 16:53:23La version corrigée est meilleure au niveau des pattes. Mais ce n'est pas sympa d'avoir amputé la vache de son pis !!

Ah merde... Bien vu :p Je vais essayer d'affiner.