à propos du godox AD 200 (non pro), premier du nom

Démarré par meregigi, Hier à 20:46:43

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Je dispose de la version 1 qui n 'est pas réputé pour la stabilité de sa TC. Quand je l 'utilise, j'ai une dérive colorimétrique qui tire vers le jaune et une TC proche de 6000°. Pensez-vous que ça vaille le coup de passer vers la version Pro,

vivaldi33

Citation de: meregigi le Hier à 20:46:43Bonjour

Je dispose de la version 1 qui n 'est pas réputé pour la stabilité de sa TC. Quand je l 'utilise, j'ai une dérive colorimétrique qui tire vers le jaune et une TC proche de 6000°. Pensez-vous que ça vaille le coup de passer vers la version Pro,
Tu peux utiliser une gélatine CTO, ça te coutera moins cher mais je comprends mal comment tu peux être à 6 000°K et être jaune en même temps.

meregigi

Citation de: vivaldi33 le Hier à 21:16:36Tu peux utiliser une gélatine CTO, ça te coutera moins cher mais je comprends mal comment tu peux être à 6 000°K et être jaune en même temps.

Une gelatine CTO ??  avec la tête flash

vivaldi33

Citation de: meregigi le Hier à 21:20:10Une gelatine CTO ??  avec la tête flash
Ben oui, si ta température de couleur tire vers 6 000K cela te permettra de la redescendre. Pour abaisser la température de couleur de ton  flash de 6 000 K à 5 600 K, la gélatine à utiliser est la 1/8 CTO.
Tu trouveras facilement en ligne des calculateurs selon le rendu souhaité.

meregigi

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:04:39Ben oui, si ta température de couleur tire vers 6 000K cela te permettra de la redescendre. Pour abaisser la température de couleur de ton  flash de 6 000 K à 5 600 K, la gélatine à utiliser est la 1/8 CTO.
Tu trouveras facilement en ligne des calculateurs selon le rendu souhaité.

Le problème est que la température varie selon la puissance

vivaldi33

Citation de: meregigi le Hier à 22:07:30Le problème est que la température varie selon la puissance
Je ne connais pas ton usage, est-ce réellement problématique?
 En regardant rapidement, j'ai trouvé que pour l'�AD200Pro et l'AD200Pro II : Ces versions intègrent un Mode Température de Couleur Stable (Stable Color Temperature Mode) qui réduit la variation à ±100 K sur toute la plage de puissance.

meregigi

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:20:08Je ne connais pas ton usage, est-ce réellement problématique?
 En regardant rapidement, j'ai trouvé que pour l'�AD200Pro et l'AD200Pro II : Ces versions intègrent un Mode Température de Couleur Stable (Stable Color Temperature Mode) qui réduit la variation à ±100 K sur toute la plage de puissance.

oui mais j'ai la version 1, non pro

jesus

Si tu peux préciser ton usage ?
Parce que les gélatines peuvent être une bonne solution selon les besoins.

vivaldi33

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 09:23:31oui mais j'ai la version 1, non pro

En cherchant un peu (voir ci-dessous), j'ai trouvé que la température de couleur de la tête studio varie un peu plus que celle de la tête cobra. Après, si tu voulais une température strictement constante, les données étaient accessibles par Godox et il ne fallait pas prendre ce modèle .

Tête de flash       Température moyenne       Écart min / max observé   Stabilité selon la puissance
Tête Cobra (Fresnel)               6 382 K                     ~6 250 K – 6 450 K              Plus stable (dérive contenue)
Tête Studio (Ampoule nue)           6 179 K                     ~5 950 K – 6 350 K                Fluctuation plus marquée

meregigi

oui, merci. C 'est pour cela que je vais passer sur le modèle pro

Tonton-Bruno

Moi j'ai un AD300 Pro et j'ai vérifié la TC à toutes les puissances et il n'y a pas de variation de la TC, sauf un peu à la puissance mini.
Il y a une option à activer dans les menus pour obtenir cette TC constante, qui augmente légèrement le temps de recyclage.

Je sais bien que l'AD200 et l'AD300 Pro sont des flashs très différents, et que le premier est plus polyvalent, mais quand on envisage un changement, ça vaut la peine d'y réfléchir.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

vivaldi33

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 10:27:27Moi j'ai un AD300 Pro et j'ai vérifié la TC à toutes les puissances et il n'y a pas de variation de la TC, sauf un peu à la puissance mini.
Il y a une option à activer dans les menus pour obtenir cette TC constante, qui augmente légèrement le temps de recyclage.

Je sais bien que l'AD200 et l'AD300 Pro sont des flashs très différents, et que le premier est plus polyvalent, mais quand on envisage un changement, ça vaut la peine d'y réfléchir.
L'AD200 pro possède aussi le mode Stable Color Temperature Mode. Variation de  +- 100K
AD300 pro a une variation de +- 75K