Hangar

Démarré par egtegt², Août 31, 2026, 00:06:13

« précédent - suivant »

egtegt²

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté :)

Nikon Nissoumi

Intéressant ce bâtiment.
Le lieu a du potentiel.

blibli

Ouais, mais vignettage que me semble trop prononcé a droite.
Est il bvraiment nécessaire?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 31, 2026, 02:32:08Intéressant ce bâtiment.
Le lieu a du potentiel.

Ah ? sans blague..

egtegt²

Citation de: blibli le Août 31, 2026, 08:09:10Ouais, mais vignettage que me semble trop prononcé a droite.
Est il bvraiment nécessaire?
Probablement pas, j'aime bien ajouter du vignettage à mes photos en général mais là tu as raison, il était superflu. Merci du commentaire (et merci aux autres aussi) :)

Pichoun

Oh, une photo! 😉

Bien. Le vignettage un peu trop fort pour moi  comme déjà mentionné.

Bernard34

Voila une photo graphique Sympa!
Suis devenu un Verso maniaque mais je crois qu'un carré gauche m'aurait suffi ;)

novaoph.com

Très graphique comme j'aime, mais un être humain qui passe aurait donné un caractère plus sympa.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Août 31, 2026, 10:17:28Voila une photo graphique Sympa!
Suis devenu un Verso maniaque mais je crois qu'un carré gauche m'aurait suffi ;)

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Août 31, 2026, 10:17:28Voila une photo graphique Sympa!
Le carré me va mais je reste sur ma version, probablement en enlevant le vignettage. J'essayerai ce soir :)

Citation de: novaoph.com le Août 31, 2026, 10:28:46Très graphique comme j'aime, mais un être humain qui passe aurait donné un caractère plus sympa.
Il faut que je regarde, il me semble que j'en ai une mais si je ne l'ai pas choisie, il y avait probablement une bonne raison. Mais de toute façon ce qui me plaisait c'est cet aspect froid et minéral.

Monsieur

Je verrais bien un véhicule bien flashy devant ce hangar.
Hangar à quoi d'ailleurs ?

J-P L

Quelle était ta motivation ?

Qu'y a-t-il exactement à voir ?

Quel ressenti ?

Quelle émotion veux-tu que nous ayons ?

egtegt²

Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Quelle était ta motivation ?
Prendre une photo de Hangar
Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Qu'y a-t-il exactement à voir ?
Un Hangar
Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Quel ressenti ?
J'ai ressenti une pression sur l'extrémité de mon doigt quand j'ai appuyé sur le déclencheur
Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Quelle émotion veux-tu que nous ayons ?
J'aimerais que tu pleures comme un bébé en voyant cette photo pleine d'émotion

egtegt²

Citation de: Monsieur le Août 31, 2026, 13:09:46Je verrais bien un véhicule bien flashy devant ce hangar.
Hangar à quoi d'ailleurs ?

C'est à côté du musée de la voile à Lorient, c'est un série de hangars qui servent à des équipes professionnelles de voile, j'imagine pour construire, réparer ou simplement stocker leur voilier.

Monsieur

Citation de: egtegt² le Août 31, 2026, 13:55:59C'est à côté du musée de la voile à Lorient, c'est un série de hangars qui servent à des équipes professionnelles de voile, j'imagine pour construire, réparer ou simplement stocker leur voilier.

Ca explique la hauteur des portes  ;D
J'avais pensé à des hangars à avion

nedj

Je l'aime bien telle quelle sauf la bande grise clair à l'ouest, j'aurai fini par le gris anthracite.

J-P L

Citation de: egtegt² le Août 31, 2026, 13:33:27Prendre une photo de HangarUn HangarJ'ai ressenti une pression sur l'extrémité de mon doigt quand j'ai appuyé sur le déclencheurJ'aimerais que tu pleures comme un bébé en voyant cette photo pleine d'émotion

Et dire que vous souhaitez que je réponde aux mêmes questions.

Tu es franchement incapable d'y répondre, donc tu tournes ça en dérision ridicule, en même temps cela va avec le bonhomme.

egtegt²

Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 14:22:39Et dire que vous souhaitez que je réponde aux mêmes questions.

Tu es franchement incapable d'y répondre, donc tu tournes ça en dérision ridicule, en même temps cela va avec le bonhomme.
C'est pas moi qui ai commencé à prendre l'autre pour un con  ;)
Maintenant si tu veux les vrais réponses, déjà tu pourrais lire ce que j'ai répondu aux autres, j'y ai partiellement répondu, mais comme tu insistes, je vais te les donner.

Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Quelle était ta motivation ?
J'ai trouvé étonnant ces hangars immenses et en même temps très propres, en général quand on a des hangars de cette taille, ils sont plutôt en tôle ou en brique, pas comme ça où on pourrait presque croire en dehors de la forme que ce sont des bureaux. Du coup j'ai essayé de montrer ce côté très aseptisé en redressant soigneusement. Je trouve également que les quelques mauvaises herbes devant les portes accentuent par contraste cet aspect.
Ma motivation est de partager cet étonnement devant ces hangars atypiques, d'ailleurs c'est au moins en partie réussi puisque Monsieur m'a demandé ce que c'était.
Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Qu'y a-t-il exactement à voir ?
Là par contre je n'ai pas d'autre réponse : un hangar, en fait un hangar à voilier de course.
Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Quel ressenti ?
Déjà répondu plus haut : de l'étonnement à voir un hangar atypique.
Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 13:15:14Quelle émotion veux-tu que nous ayons ?
J'essaye de transmettre mon étonnement à voir ce genre de hangar auquel je ne m'attends pas. Et puis  si je peux procurer quelques secondes de plaisir à regarder cette photo, alors tant mieux.
Par ailleurs c'est un forum critique, l'objectif est aussi d'avoir des avis, des conseils, par exemple le vignettage était clairement inutile sur cette photo, par contre la proposition en carré se tient mais ne me plait pas autant que ma version.

Tu vois, il y a toujours un intérêt à une photo, même une photo comme celle-ci qui il faut bien l'avouer n'a rien de bien exceptionnel, de mon point de vue elle dépasse la simple photo de vacances mais pas de beaucoup. J'imagine que si LeLamaFou passe par ici elle ne trouvera pas grâce à ses yeux : Effet graphiques faciles, pas d'histoire à raconter, pas de message ... je parie que si on cherche bien on arrivera même à trouver une ou deux applications de la règle des tiers :)

J-P L

Citation de: egtegt² le Août 31, 2026, 15:39:33C'est pas moi qui ai commencé à prendre l'autre pour un con

Je ne prends personne pour des cons, je les y laisse.

Pour tes réponses, elle ne valent que ce que tu veux nous faire gober.

egtegt²

Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 15:47:05Je ne prends personne pour des cons, je les y laisse.

Pour tes réponses, elle ne valent que ce que tu veux nous faire gober.
Visiblement ça t'emmerde bien que je sois capable de répondre à tes questions, je te rassure, je savais dès le début que tu posais ces questions juste pour dénigrer mes réponses.

Mais tu as raison, c'est même le but principal d'une photo : faire gober des choses aux spectateurs, là comme je l'ai écrit, j'essaye de vous faire gober que j'ai trouvé ce hangar intéressant et étonnant, visiblement ça ne fonctionne pas avec toi mais ça ne m'étonne pas, tu ne trouves même pas tes propres photos intéressantes.

Clic-Clac 51

Je trouve le côté graphique plutôt plaisant
Denis ;)

J-P L

Citation de: egtegt² le Août 31, 2026, 15:51:18Visiblement ça t'emmerde bien que je sois capable de répondre à tes questions, je te rassure, je savais dès le début que tu posais ces questions juste pour dénigrer mes réponses.

Mais tu as raison, c'est même le but principal d'une photo : faire gober des choses aux spectateurs, là comme je l'ai écrit, j'essaye de vous faire gober que j'ai trouvé ce hangar intéressant et étonnant, visiblement ça ne fonctionne pas avec toi mais ça ne m'étonne pas, tu ne trouves même pas tes propres photos intéressantes.

Quand je pose une photo, qu'elle soit dans n'importe quel genre, c'est étrange, rien, je dis bien rien, ne va

macarel12

très interessante. bon graphisme, couleurs sympa. je supprimerais aussi ce vignetage.

egtegt²

Citation de: J-P L le Août 31, 2026, 15:56:34Quand je pose une photo, qu'elle soit dans n'importe quel genre, c'est étrange, rien, je dis bien rien, ne va
Déjà c'est un mensonge éhonté, j'ai en mémoire plusieurs photos de toi qui ont reçu essentiellement des commentaires élogieux, par contre si les autres ont des commentaires négatifs, poses toi peut-être la question de la raison. Si tu veux mon avis tu es capable de faire des photos de bonne qualité mais tu postes ici une majorité de daubes qui ne méritent pas mieux que les commentaires qu'elles reçoivent, j'ai même souvent été étonné par des commentaires flatteurs sur des photos que tu as présentées que je trouvais vraiment mauvaises.

Maintenant contrairement à toi, je me fiche d'avoir des commentaires élogieux, ce que je recherche ce sont des critiques sincères, si on m'avait dit ici que ma photo était mauvaise, j'aurais accepté ces critiques avec plaisir, ça m'aurait permis de progresser.

En fait je crois que c'est ce qui t'énerve le plus chez moi, tu n'as aucun moyen de me toucher, tu peux m'insulter, dire que je suis un mauvais photographe (ce que je ne nie d'ailleurs pas), ça m'en touche une sans remuer l'autre :)

egtegt²

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 31, 2026, 15:51:56Je trouve le côté graphique plutôt plaisant
Denis ;)
Citation de: macarel12 le Août 31, 2026, 16:00:49très interessante. bon graphisme, couleurs sympa. je supprimerais aussi ce vignetage.
Merci à vous deux, je verrai pour le vignettage ce soir :)