Hangar

Démarré par egtegt², Août 31, 2026, 00:06:13

« précédent - suivant »

philFAR

J'aime mais attention, il faut une rigueur absolue dans ce genre d'exercice.
Les coupes à gauche et à droite doivent être peaufinées. Il faut couper juste après l'entièreté des montants. Supprimer le vignetage.
La version carrée est impossible à réaliser correctement pour cette même raison.

J-P L

Citation de: egtegt² le Août 31, 2026, 16:01:48Maintenant contrairement à toi, je me fiche d'avoir des commentaires élogieux, ce que je recherche ce sont des critiques sincères, si on m'avait dit ici que ma photo était mauvaise, j'aurais accepté ces critiques avec plaisir, ça m'aurait permis de progresser.

Là encore tu te trompes car 99,99 % des commentaires négatifs réalisés sur mes photos ne sont pas là pour une quelconque progression mais uniquement pour démolir, tu le sais mais ne veux l'admettre car cela ferait tache auprès des autres. Alors arrête de pipoter, cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Août 31, 2026, 08:42:19Ah ? sans blague..

Ouaip, un ou deux modèles, de l'éclairage et il va constituer un arrière-plan de qualité pour un shooting.

55micro

Citation de: philFAR le Août 31, 2026, 16:06:00J'aime mais attention, il faut une rigueur absolue dans ce genre d'exercice.
Les coupes à gauche et à droite doivent être peaufinées. Il faut couper juste après l'entièreté des montants. Supprimer le vignetage.
La version carrée est impossible à réaliser correctement pour cette même raison.

Un point au challenge "ça penche et/ou c'est mal coupé".

(il faut, il faut, impossible de... non mais respire un bon coup)
Choisir c'est renoncer.

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Août 31, 2026, 23:03:11Un point au challenge "ça penche et/ou c'est mal coupé".

(il faut, il faut, impossible de... non mais respire un bon coup)

Ne sommes nous pas dans l'analyse d'image ici ?
Que ça penche ou que ça soit mal coupé n'est en rien le gage de photo réussie.
Il est des fois où ça passe très bien et d'autres où ça laisse franchement le sentiment d'un travail par dessous la jambe.
Encore une fois les "règles" immuables...

55micro

L'analyse, ça se fait avec mesure, pas avec dogmatisme.
Choisir c'est renoncer.

yaquinclic

Salut egtegt²

Un style que j'affectionne, voilà déjà un parti pris de ma part. Le style et la couleur n'est pas loin d'Adrien Boyer

Comme souligné par blibli concernant le vignetage. Sa présence est justifiée pour moi pour venir équilibrer la partie gauche du bâtiment, seul le dosage un peu appuyé mérite une correction.

Je suis revenue à plusieurs reprises,avec toujours un sentiment étrange sur la géométrie. En effet c'est le bas ne semble pas parallèle avec le haut.

Il en faut peu pour être juste.

A+ ;)

egtegt²

Le bas n'est effectivement pas parfaitement parallèle au haut, j'ai quelques doutes sur le fait que le redresser résoudrait l'impression de manque de parallélisme. Je vais essayer :)

Merci pour les derniers commentaires :)

egtegt²

Une nouvelle version en tenant compte de vos commentaires.

poc128

J'aime bien la porte à gauche qui donne l'échelle du bâtiment.
Qu'utilises tu comme outil pour redresser les horizontales et les verticales ?
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

egtegt²

Citation de: poc128 le Septembre 01, 2026, 12:53:55J'aime bien la porte à gauche qui donne l'échelle du bâtiment.
Qu'utilises tu comme outil pour redresser les horizontales et les verticales ?
 ;)
C'est assez simple, dans C1 (mais c'est la même chose dans DPL et j'imagine dans la plupart des outils) tu as un outil de redressement avec un carré, tu sélectionne quelque chose qui est censé être rectangle à l'écran et il redresse le tout pour que ce que tu as sélectionné devient parfaitement rectangle. Sur cette photo tu as l'embarras du choix pour ce qui a une forme de rectangle :)

poc128

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2026, 14:37:34C'est assez simple, dans C1 (mais c'est la même chose dans DPL et j'imagine dans la plupart des outils) tu as un outil de redressement avec un carré, tu sélectionne quelque chose qui est censé être rectangle à l'écran et il redresse le tout pour que ce que tu as sélectionné devient parfaitement rectangle. Sur cette photo tu as l'embarras du choix pour ce qui a une forme de rectangle :)

Ayè j'ai trouvé le bidule !!! :D  ;D
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire