Quelle alternative moins chére au Canon EF 35mm f/2 IS USM

Démarré par Kbd1977, Hier à 20:11:11

« précédent - suivant »

Kbd1977

Ça fait longtemps que j'aimerais une focale fixe Canon EF 35mm pour mes "Vieux" Eos 500 & 600 D -pour mon passage aux monture Rf c'est déjà fait sur mon RF50 avec l'excellent Canon Objectif RF 35mm F1.8 IS Macro STM dont je suis très content :)

je voulait savoir s'il existe une alternative moins chère que le Canon 35mm f/2 IS USM monture EF dans toute la concurrence actuelle chez Tamron, Sigma & co par exemple.

Mais je pense aussi à tous ces objectifs de fabrication chinoise existe t'il une de ces marques qui aurait dans ses catalogues un 35 mm compatible Canon Monture RF mais qui aurait l'AF bien sur

Merci d'avances pour vos réponses avisée
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Kbd1977

Citation de: Kbd1977 le Hier à 20:11:11Mais je pense aussi à tous ces objectifs de fabrication chinoise existe t'il une de ces marques qui aurait dans ses catalogues un 35 mm compatible Canon Monture RF mais qui aurait l'AF bien sur

Edit je voulait dire existe t'il une de ces marques qui aurait dans ses catalogues un 35 mm compatible Canon Monture EF mais qui aurait l'AF bien sur :-[

Désolé pour cette coquille :-[

rsp

Deux plus chers :
Tamron 1,4/35
Sigma 1,4/35 art
On trouve le 35 IS en occasion : quel est ton budget maxi ?

rsp

Par ailleurs Canon a mis un point d'arrêt aux marques tierces en RF pour tout ce qui est des optiques autofocus plein format.

Kbd1977

Citation de: rsp le Hier à 21:00:34On trouve le 35 IS en occasion : quel est ton budget maxi ?

Si j'en prend un plus tard dans les 250 neuros maximum 200 serait mieux bien sur

Citation de: rsp le Hier à 21:01:52Par ailleurs Canon a mis un point d'arrêt aux marques tierces en RF pour tout ce qui est des optiques autofocus plein format.

Et donc sur celle en APS C aussi je suppose

Merci pour tes informations Rsp

luistappa

Le Canon que tu cherches est plutôt dans les 400€.

Chez les chinois il y a le YONGNUO qui est une copie du premier Canon (non USM), réputé pour de moins bonne qualité.

Les compatibles Tamron/Sigma sont en f1.4 et donc plus chers, comme dit.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Kbd1977

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 01:50:13Chez les chinois il y a le YONGNUO qui est une copie du premier Canon (non USM), réputé pour de moins bonne qualité.

Effectivement je viens de trouver ça

https://www.yongnuo.fr/test-yongnuo-objectif-yn-35mm-f2/

CitationLe yongnuo vient donc combler un trou puisque grâce à son prix, il vient s'insérer dans l'entrée de gamme, qui était jusque là inoccupée. En effet, il coûte seulement 115€, ce qui est très abordable pour une focale fixe.

La c'est dans mon budget mais dans quel magasin le trouver sur Paris

luistappa

Aucun...
Ni sur YONGNUO, ils ne le font plus.
Mais tu le trouveras en vente sur la plateforme d'Amazon, il reste des stocks.

Cela dit, il n'est pas cher mais je ne suis pas certain que cela vaille plus... l'AF est réputé pour ne pas être très bon.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

pline34

Difficile de te répondre avec précision sur les prix :
- Tamron fait un 35mm f1.8 plus "petit" et compact que la version f1.4 : en termes de qualité d'image, j'en ai été ravi, l'objectif est assez massif mais l'objectif n'est pas un foudre de guerre en termes d'autofocus
Pour cette raison, je suis toujours revenu au 35mm f2 is usm : hyper piqué, notamment au centre, autofocus très rapide (c'est un usm). Est-ce que tu as regardé en occasion ?
Sinon, il y a les versions plus anciennes mais qui sont, paraît-il, moins bonnes en résolution.

Potomitan

Citation de: Kbd1977 le Hier à 20:11:11je voulait savoir s'il existe une alternative moins chère que le Canon 35mm f/2 IS USM monture EF dans toute la concurrence actuelle chez Tamron, Sigma & co par exemple.

Les Tamron SP f/1.8 Di VC USD sont une superbe série d'objectifs.

Ils ont été les derniers objectifs pour reflex sortis par la marque et ils sont tous excellents : stabilisés, excellents dès la pleine ouverture, bokeh agréable. Ils font néanmoins payer leurs belles qualités optiques par une taille et un poids importants.

Disponibles en 35, 45 et 85mm (et 90mm macro).

rsp

Citation de: Kbd1977 le Aujourd'hui à 01:25:22Et donc sur celle en APS C aussi je suppose

Non, justement, Canon ne semble pas vouloir faire autre chose que des zooms de kit pour ses RF-S, du coup il y a déjà des Sigma et Tamron autofocus. Mais pas de 35 à ma connaissance.

Kbd1977

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 04:44:45Aucun...
Ni sur YONGNUO, ils ne le font plus.
Mais tu le trouveras en vente sur la plateforme d'Amazon, il reste des stocks.

Cela dit, il n'est pas cher mais je ne suis pas certain que cela vaille plus... l'AF est réputé pour ne pas être très bon.

Merci pour l'info

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 07:22:46Les Tamron SP f/1.8 Di VC USD sont une superbe série d'objectifs.

J'ai un 17 55 f2/8 Tamron et je témoigne c'est vrai qu'il est super bien  :)

Bon sinon j'ai été voir les cotes CI et je pense chercher du coté de l'Occasion

Merci pour toutes vos réponses