M258

Démarré par tdm, Septembre 01, 2026, 09:42:03

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Kbd1977

Très bien celle ci aussi et toujours ta trés bonne gestion des zones claires et sombres, continue comme ça j'aime beaucoup
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Tomzé

Le plus triste n'est pas ta photo mais de te voir persister dans tes expositions enterrées.

Tomzé

Citation de: Kbd1977 le Septembre 01, 2026, 12:47:21Très bien celle ci aussi et toujours ta trés bonne gestion des zones claires et sombres, continue comme ça j'aime beaucoup

Est-ce que tu as déjà vu des images comme celles-ci dans des expositions? Je pense qu'il est plus honnête de lui dire que ses photos sont mal exposées et sans intérêt que de lui faire croire qu'il détient un créneau dans ce genre d'images. Je ne parle pas du sujet mais de la façon dont il gère ses expos et ses traitements.

Kbd1977

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2026, 15:21:41Est-ce que tu as déjà vu des images comme celles-ci dans des expositions? Je pense qu'il est plus honnête de lui dire que ses photos sont mal exposées et sans intérêt que de lui faire croire qu'il détient un créneau dans ce genre d'images. Je ne parle pas du sujet mais de la façon dont il gère ses expos et ses traitements.

A t'on je le droit sur ce forum d'aimer ou ne pas aimer certaines images qui y sont postées ? n'y voit pas un énervement de ma part juste une remarque :)

Et qu'est ce qui fait qu'une image est intéressante ou pas et qui le décrète les critiques Photos, les Galeristes, les Rédactions de journaux?  Je lis CI et pas mal d'autre journaux français parlant Photo depuis des années, et il m'arrive de trouver le travail de certains et certaines Photographes célèbres ou débutants proposés par ces journaux comme complétement insignifiant à mes yeux, pour autant je ne les traiterait jamais de "Nuls" et ce n'est pas mon rôle non plus si on y pense bien de qualifier et juger leur taf et leur images comme mal exposées,mal cadrées,mal Post traitées, tout ça parce que leur travaux ne me parlent pas Etc Etc

C'est aussi pareil pour les Photos proposé par les lecteurs et lectrices de CI tous les mois, il m'arrive de trouver très bien celle avec des avis négatifs de la Rédaction et insignifiantes pour celle ayant reçus des félicitations des rédacteurs.

Personnellement et c'est donc mon avis totalement subjectif mais les images de Tdm non seulement me questionnent quelque part mais en plus elles me parlent aussi comme on dit
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pichoun

Pas la meilleure que tu nous aies proposée, mais je ne vois pas de problème d'exposition ici.

Attention aux affirmations péremptoires...🙄

Tomzé

Citation de: Pichoun le Septembre 01, 2026, 15:50:28Attention aux affirmations péremptoires...🙄

Il est vrai que de ton côté, tu te défends pas mal pour ce qui est des affirmations péremptoires.

tdm

Citation de: Kbd1977 le Septembre 01, 2026, 12:47:21Très bien celle ci aussi et toujours ta trés bonne gestion des zones claires et sombres, continue comme ça j'aime beaucoup
oui...tranquillement :-)

tdm

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2026, 15:18:07Le plus triste n'est pas ta photo mais de te voir persister dans tes expositions enterrées.
peut-être relever un peu les tons moyens , mais pas tant que ça il me semble .
le contraste est assez important , comme tu le perçois ; c'est assez tôt le matin .

ce résultat ne me semble pas complètement incohérent , mais je peux me tromper aussi .

tdm

Citation de: Pichoun le Septembre 01, 2026, 15:50:28Pas la meilleure que tu nous aies proposée, mais je ne vois pas de problème d'exposition ici.

Attention aux affirmations péremptoires...🙄
laisser vivre ses émotions ; je crois que c'est ça ;-)

tdm

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2026, 15:21:41Est-ce que tu as déjà vu des images comme celles-ci dans des expositions? Je pense qu'il est plus honnête de lui dire que ses photos sont mal exposées et sans intérêt que de lui faire croire qu'il détient un créneau dans ce genre d'images. Je ne parle pas du sujet mais de la façon dont il gère ses expos et ses traitements.
si tu veux essayer , le raw est là :

https://we.tl/t-UU9SBWNOjU5wTMeh

tdm

Citation de: Kbd1977 le Septembre 01, 2026, 15:49:34A t'on je le droit sur ce forum d'aimer ou ne pas aimer certaines images qui y sont postées ? n'y voit pas un énervement de ma part juste une remarque :)

Et qu'est ce qui fait qu'une image est intéressante ou pas et qui le décrète les critiques Photos, les Galeristes, les Rédactions de journaux?  Je lis CI et pas mal d'autre journaux français parlant Photo depuis des années, et il m'arrive de trouver le travail de certains et certaines Photographes célèbres ou débutants proposés par ces journaux comme complétement insignifiant à mes yeux, pour autant je ne les traiterait jamais de "Nuls" et ce n'est pas mon rôle non plus si on y pense bien de qualifier et juger leur taf et leur images comme mal exposées,mal cadrées,mal Post traitées, tout ça parce que leur travaux ne me parlent pas Etc Etc

C'est aussi pareil pour les Photos proposé par les lecteurs et lectrices de CI tous les mois, il m'arrive de trouver très bien celle avec des avis négatifs de la Rédaction et insignifiantes pour celle ayant reçus des félicitations des rédacteurs.

Personnellement et c'est donc mon avis totalement subjectif mais les images de Tdm non seulement me questionnent quelque part mais en plus elles me parlent aussi comme on dit
c'est simple ; juste à cœur ouvert je crois ;-)

Tomzé

Citation de: Kbd1977 le Septembre 01, 2026, 15:49:34A t'on je le droit sur ce forum d'aimer ou ne pas aimer certaines images qui y sont postées ? n'y voit pas un énervement de ma part juste une remarque :)

Ai-je parlé de nul? Non. D'ailleurs, j'ai souligné que ce n'était pas le ou les sujets de ses photos, mais de la façon dont il gérait l'expo et ses traitements. Verso pratique ce genre de sujets, il suffit de voir ses photos pour se rendre compte qu'il sait exposer et traiter ses images. Dans la dernière image de TDM, il n'y a aucun détails dans ses ombres.

Tomzé

Citation de: tdm le Septembre 01, 2026, 16:03:46si tu veux essayer , le raw est là :

une expo se fait à la prise de vue, non en PT.

Tomzé

Citation de: tdm le Septembre 01, 2026, 16:03:46si tu veux essayer , le raw est là :

une expo se fait à la prise de vue, non en PT.

Pichoun

Bref...

Tomzé

Je ne pense pas que tu exposerais pareille image dans une expo.

poc128

Perso j'aurais utilisé un filtre réchauffant à 15% pour avoir un peu plus l'impression de la lumière du levant où du couchant.
J'ai essayé sur ta photo et c'est pas mal, enfin, pour môa ! ;D
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

tdm

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2026, 16:06:25une expo se fait à la prise de vue, non en PT.
le raw est trop sombre pour toi ?

Tomzé

Citation de: tdm le Septembre 01, 2026, 16:13:43le raw est trop sombre pour toi ?

je n'ai pas téléchargé le raw.

tdm

Citation de: poc128 le Septembre 01, 2026, 16:13:10Perso j'aurais utilisé un filtre réchauffant à 15% pour avoir un peu plus l'impression de la lumière du levant où du couchant.
J'ai essayé sur ta photo et c'est pas mal, enfin, pour môa ! ;D
je ne sais pas comment ça marche :-)
si tu veux poster ; pas de souci .

Pedrolino

Disons que t'avait un peu de marge pour exposer un peu plus pour les ombres, les HL seraient montés mais rattrapable au développement.

tdm

Citation de: Pedrolino le Septembre 01, 2026, 16:24:57Disons que t'avait un peu de marge pour exposer un peu plus pour les ombres, les HL seraient montés mais rattrapable au développement.
sans doute oui ; 1/3 IL ?

Tomzé

ton immeuble de derrière est surexposé

tdm

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2026, 16:32:04ton immeuble de derrière est surexposé
si tu veux davantage de détails dans les ombres , il faudrait qu'il soit encore plus clair .
?