Charlène

Démarré par Tomzé, Septembre 02, 2026, 10:46:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Charlène est serveuse dans un restaurant du Vieux Lyon, et profite de la fin du service pour passer un coup de téléphone.

Nikon Nissoumi

Le montant à droite casse un peu l'ambiance tout de même.
Il me semble qu'il aurait été préférable de demander à ton modèle du jour de se décaler légèrement à gauche pour bénéficier de l'uniformité d'un arrière-plan pas désagréable autrement.
Le montant se paie aussi d'un "moignon" de bras gauche atrophié (à droite pour nous) pas terrible visuellement parlant.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 02, 2026, 23:53:43Le montant à droite casse un peu l'ambiance tout de même.
Le montant se paie aussi d'un "moignon" de bras gauche atrophié (à droite pour nous) pas terrible visuellement parlant.

Je m'en suis rendu compte au developpement. J'ai essayé de le supprimer, mais ça me bousillait mon cadrage initial. Merci pour ton avis pertinent.

Dan-860

La lumière venant du bas n'est pas très flatteuse.
Joli sourire spontané.

Tomzé

Citation de: Dan-860 le Septembre 03, 2026, 09:01:14La lumière venant du bas n'est pas très flatteuse.
Joli sourire spontané.

Il n'y a pas de lumière venant du bas, à moins que tu confondes avec la réverbération d'une des tables de la terrasse.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 03, 2026, 15:02:56Il n'y a pas de lumière venant du bas, à moins que tu confondes avec la réverbération d'une des tables de la terrasse.

Donc de la lumière ... qui vient lui frapper les pommettes et le nez par le bas.
Perso ça ne me choque pas. Mais c'est bien de la lumière, peu importe que la source soit directe ou indirecte.

LeLamaFou

La lumière ne va pas
La pose et l'expression du modèle non plus
Mais comme tu es tellement imbus de toi-même; tu ne t'en rends pas compte.

Et plus généralement, à propos de tes photos de portrait "saisis dans la rue" :
Tu nous infliges toujours ces sourires de circonstance (à la tata ginette) qui montrent que le modèle ne sait pas comment être devant l'objectif (ce qui se conçoit) et surtout agit comme un masque en cachant à peu près tout du personnage.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Septembre 04, 2026, 13:24:48La lumière ne va pas
La pose et l'expression du modèle non plus
Mais comme tu es tellement imbus de toi-même; tu ne t'en rends pas compte.

Et plus généralement, à propos de tes photos de portrait "saisis dans la rue" :
Tu nous infliges toujours ces sourires de circonstance (à la tata ginette) qui montrent que le modèle ne sait pas comment être devant l'objectif (ce qui se conçoit) et surtout agit comme un masque en cachant à peu près tout du personnage.

Pauvre Lama ! tu n'as vraiment pas de honte, en osant dire que je suis imbu de ma personne. Ta jalousie qu'un petit photographe de club photo puisse réussir à faire des photos originales autrement mieux que les tiennes est vraiment à vomir. Je suis fier de t'infliger pareille souffrance à regarder mes photos, mon projet est loin d'être terminé, rien que cet après-midi, j'en ai fait 11. Tu risques de souffrir encore longtemps. Ne vient surtout pas me parler comment diriger un modèle, tu ne sais pas faire. Il n'y a qu'à voir ce que tu nous sort comme daubes.