Imprimante poussive !!!!

Démarré par jyper, Janvier 12, 2009, 21:16:40

« précédent - suivant »

jyper

Mon imprimante (canon IX5000) depuis que j'imprime à partir d'images RAW, met un temps fou à me sortir un simple 13X18. En fait elle marque des temps d'arrêt !!! cela est-il dû au poids des fichiers ??? environ 13 MO
Vos avis m'intéresse.Merci

olivier_aubel

C'est possible que le driver peine un peu à redimensionner l'image haute def dans la definition de l'imprimante, mais sur un PC "normal", ça doit pas prendre beaucoup de ressources normalement.

Un vieux PC ? pas beaucoup de mémoire ?

caouito

Et en développant les fichiers en 13*18 (dans un répertoire "tampon") puis en les imprimant ça ne prendrais pas moins de temps ?


jyper

Bonsoir,

PC portable de 2 ans et 1GO de ram !!!! cela devrait normalement suffire ???
Pour O. A.
J'ai compris pourquoi j'avais un problème de cadrage à l'impression lorsque je sors mes images avec des marges. Le problème survient après avoir fait des recadrages....

olivier_aubel

Citation de: jyper le Janvier 13, 2009, 19:57:18
Bonsoir,

PC portable de 2 ans et 1GO de ram !!!! cela devrait normalement suffire ???
Pour O. A.
J'ai compris pourquoi j'avais un problème de cadrage à l'impression lorsque je sors mes images avec des marges. Le problème survient après avoir fait des recadrages....

Sous Xp avec DPP, 1Go de ram c'est un peu juste...
Je pense que 2Go devrait vous booster un peu votre portable.

jyper

Bonsoir Olivier,
Tu es le tuteur attitré de PHOTIM ???

Tes conseils sont recherchés par plus d'un, et c'est un grand plaisir. Je fais donc mes images en RAW, lumière du jour, tous les autres règlages à zéro comme tu le conseilles....sauf que je me suis planté....en intérieur, sans flash, je suis resté en lumière du jour, et alors là,......c'est tout jaune ; à mon avis il faut donc modifier la blance des blancs, genre tungstène ???   

olivier_aubel

Citation de: jyper le Janvier 13, 2009, 20:48:17
Bonsoir Olivier,
Tu es le tuteur attitré de PHOTIM ???

Tes conseils sont recherchés par plus d'un, et c'est un grand plaisir. Je fais donc mes images en RAW, lumière du jour, tous les autres règlages à zéro comme tu le conseilles....sauf que je me suis planté....en intérieur, sans flash, je suis resté en lumière du jour, et alors là,......c'est tout jaune ; à mon avis il faut donc modifier la blance des blancs, genre tungstène ???   

Il suffit, dans DPP, de choisir la bdb Tungstene (ou une valeur adaptée en K°).
Le choix de la bdb sur le boitier n'aurait rien changé à ce que 'voit' le capteur. Un capteur n'a pas une sensibilité à la T°C variable !
Si vous aviez choisi une bdb "Tungstene" sur le boitier, cela vous aurait juste évité de la choisir dans DPP... Mais si on fait du raw, c'est pour éviter de s'emm..der avec ce genre de réglage inutile  ;D et aussi pour pouvoir la régler finement sur le PC.


caouito

Citation de: jyper le Janvier 13, 2009, 20:48:17
Bonsoir Olivier,
Tu es le tuteur attitré de PHOTIM ???

Tes conseils sont recherchés par plus d'un, et c'est un grand plaisir. Je fais donc mes images en RAW, lumière du jour, tous les autres règlages à zéro comme tu le conseilles....sauf que je me suis planté....en intérieur, sans flash, je suis resté en lumière du jour, et alors là,......c'est tout jaune ; à mon avis il faut donc modifier la blance des blancs, genre tungstène ???   

La pipette est aussi très précise pour rattraper une BdB inadaptée.

photodrone33.com

quelle idée saugrenue d'imprimer des raw !

de plus il faut redimensionner son image à la taille de sortie et en jpg l'interpolation logiciel étant bcp plus précise que tout les logiciels imprimante.

jyper

Gipé,

Tu veux dire qu'il vaut mieux faire le traitement et corrections puis convertir en JPEG  zvznt de lancer l'impression ????,

photodrone33.com

Citation de: jyper le Janvier 17, 2009, 12:18:29
Gipé,

Tu veux dire qu'il vaut mieux faire le traitement et corrections puis convertir en JPEG  zvznt de lancer l'impression ????,
bien oui... y'a toujours un truc à faire : ne serait-ce que mettre le fichier à la taille du fichier à imprimer et surement un petit renforcement à appliquer pour optimiser.

Un CR2 c'est bien trop gros... si tu imprimes depuis DPP une conversion est faite de ttes façons alors autant maitriser avec ton logiciel de retouche préféré.