USA façon année50.

Démarré par Midship, Septembre 06, 2026, 12:40:13

« précédent - suivant »

Midship

Enfin j'ai essayé de me rapprocher des images ektachrome .

L'Amérique profonde avec ses rues désertes et ces villes au milieu de nel part.

cyril17

c'est saturé  ;)  ;D  (a mon avis le canal rouge est même explosé ;) )
Menacé mais libre...

Midship

nedj

Un peu trop poussé pour moi quand même, une petite bande à retirer à droite ...

yaquinclic

Salut Midship,

Ah !? J'étais pas encore né, mais des couleurs flashy comme çà ne me parlent pô.
As-tu un photographe en référence ?

Autrement le piège inévitable est de chercher à reproduire ce qui n'existe plus, généralement c'est casse-gueule (j'en sais quelque chose).

A+ ;)

labat

J'aime bien cet été couleurs, et là je suis servi, le rouge fait peur, effraie affole le bon peuple qui ne vote plus communiste. Jadis l'ouvrier du coin qui parvenait à s'acheter une voiture la commandait rouge, un bon rouge comme le tien un rouge communiste, il allait la chercher avec un camarade à Paris...et oui...
Alors laisses exploser ton image...elle est belle et affole les sens.

JCCU

Citation de: yaquinclic le Septembre 06, 2026, 13:00:36....
Ah !? J'étais pas encore né, mais des couleurs flashy comme çà ne me parlent pô.
As-tu un photographe en référence ?
....

A+ ;)

De la kodachrome 25 ou de la velvia 50 avec un polariseur sur l'objectif et une sous exposition et c'est bon

Midship

Merci de vos avis.

Oui pas facile.mais la nostalgie m'a guidè.

Fujichromr trop vert , agfachrome trop rouge.
Donc j'avais choisi kodack avec au début la Kodachrome 100 et 50. Puis rapidement je suis passé a l'Ektachrome 100 e Pro puis la Panthère.
Péloche a garder au frigo  ;D

Bref c'était juste un essai dominical.

Tomzé

A part le ciel trop flashy, je trouve que c'est réussi. Ce devrait être facile de le corriger. Les couleurs orange de la façade rappellent Kodak.

ChrisMrX05

Comme Tomzé, c'est le ciel qui me gène le plus. En désaturant un peu le canal bleu et avec un soupçon de luminosité ça passe crème pour moi ;)

Midship

Merci.

Oui j'ai fais plusieurs versions celle ci se rapprochait le plus Ektachrome+Polarisant circulaire.

Mais je vais revoir les bleus.

Clic-Clac 51

Trop saturé, à mes yeux bien sûr
Denis ;)

LeLamaFou

Je ne sais pas trop sur quelle planète a été prise cette photo.

novaoph.com

Couleurs étourdissantes, mais ça colle bien !
Des couleurs peuvent donner une ambiance, c'est assez magique. Ce qui l'est moins, c'est la présence des 2 voitures.
Je les gommerais volontiers pour justement donner cette Amérique intemporelle à laquelle tu fais référence.
Et il y a un côté un peu trop propre. Un effet "mat" même avec ces couleurs, ça passerait bien !
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Midship

Mereci pour le conseil.

Je crois que la voiture noire est de trop je vais voir pour l'effacer mais le pickup typique des USA je vais le garderai bien.

LeLamaFou

55micro

She came from planet Claire
All the trees are red.
Choisir c'est renoncer.

phot68

Les couleurs saturée why not. Ce n'est pas spécialement de mon gout ou plutôt de la manière dont j'aurai traité la lumière.
Mais c'est le choix de l'auteur et je le respecte
Mais je pense qu'on aurait pu se passer du morceaux du support végétale ou florale, à droite de l'image.   

Midship

philFAR

Couleurs violentes mais pourquoi pas.
Cadrage trop de droite pas assez de gauche.
Le bac à fleur est tranché, il faut couper avant.
L'affiche à gauche très intéressante est violement coupée.

Bordelo64

Le bleu est effectivement un peu too much, mais tout le reste colle à l'intention et me convient bien. Aux réserves sur le cadrage à droite et à gauche émises par les collègues près.
Cdlt.

Midship

Quelques corrections:

ViB

C'est le mur orange de gauche qui me paraît trop fluo.
Sinon l'effet recherché est réussi.

Midship