La main

Démarré par Pedrolino, Septembre 06, 2026, 23:01:57

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

labat

Tu ne fais rien pour épargner le lecteur sur cette prise.
Je trouve le traitement bon, il me plait bien pour le sujet il m'échappe un peu je ne vois pas hormis la lecture d'une main de symbolisme particulier. Je patine sur la lecture.

novaoph.com

Ca me fait penser à une nouvelle de Maupassant, "La Main".
L'effet sepia + grain style "photo de 1880" va très bien avec !
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Bordelo64

Le traitement, très fort, apporte une "étrange étrangeté" à cette main qui stimule mon imaginaire. Mais il fait de cette photo une proposition à prendre ou à laisser. pour ma part, je prends.
Cdlt.

ChrisMrX05

Jolanissa

La compo repose beaucoup sur l'effet de surprise de la main ; une fois cette lecture faite (quelques secondes de surprise), il reste peu de raisons de continuer à regarder. J'imagine celui qui accrocherait ça à son mur pour plusieurs années : il risquerait de s'interroger rapidement sur la pertinence de son choix. Peut-être vaut-il mieux éviter de l'accrocher quelque part, finalement.

LeLamaFou

Citation de: labat le Septembre 07, 2026, 11:14:02Tu ne fais rien pour épargner le lecteur sur cette prise.
Je trouve le traitement bon, il me plait bien pour le sujet il m'échappe un peu je ne vois pas hormis la lecture d'une main de symbolisme particulier. Je patine sur la lecture.
+1

J'ajouterais que le caillou l'emporte sur la main !
Est ce voulu ?