Agata, voyageuse solo

Démarré par Tomzé, Hier à 09:20:54

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:19:40...: peut-on être à la fois être photographe de portrait et être capitaine (ou arbitre) une équipe de foot ?

T'arrives bien selon toi à être photographe et con comme une valise... ::)

Hector06

Et sympa comme un baluchon

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

La modération est responsable des dérives du forum en laissant impunément des types comme le lamafou et Salamander harceler, salir et insulter ceux qui ont le courage de publier des photos. Lelamafou se permet d'insulter, et d'humilier sans que la modération ne réagisse et ne prenne des mesures. Jamais ces deux personnes ne sont bannies. Toutes mes publications (je ne suis pas le seul) sont visées par ces deux personnages, chaque message de leur part n'est que prétexte à provoquer. Quand allez vous y mettre fin? Je tiens à votre disposition des dizaines de citations de ces deux personnes.

CBP

Sans cité de nom, je pense effectivement que la modération ne fait pas son travail (si ce poste éxiste). Je pense que certains propos devraient banire ses auteurs sans détour... Un de plus, un de moins pour un forum vivant ce n'est pas grand chose. Et ça éviterait que ceux qui publiaient des images interressantes aillent voir ailleurs.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 20:44:48se permet d'insulter, et d'humilier
Où sont les insultes ?
Où est l'humiliation ?

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:01:46Où sont les insultes ?
Où est l'humiliation ?

ici, et elles ne sont pas toutes mises:

9 juin 2024 Adressé à TDM et Verso92
Prendre du temps pour regarder ce que l'on a fait, avoir un regard détaché sur sa production. Tout cela fait partie de l'éditing.. Poster tout et n'importe quoi me paraît plus une marque de vanité qu'autre chose.

8 juin 2024 Adressé à Verso 92
Un effet (facile) de géométrie. Bon je m'ennuie. Peut-être bosser un peu davantage tes pdv. En l'état, c'est un peu de la photo de fainéant.

11 juin 2024 Adressé à Verso92
Les choses sont simples. Tu ne te fatigues pas trop lors de ta pdv, comme souvent. Je ne cherche pas à de "dévaloriser" (comme le raconte cet imbécile de Zuiko), mais j'en suis désolé, ta photo ne vaut pas un clou. Tu serais un "débutant", on se dirait : il a essayé un truc, mais bof bof. Mais tu la postes : alors c'est normal que je critique ta photo Ça ne ta plaît pas : aucune importance. La solution est là : et si tu nous montrais des choses un peu meilleures ?

Verso est un grand fainéant ! Ou il a le déclic (trop) facile Et aucun sens de l'éditing... Donc, rien de nouveau.

11 juin 2024 Adressé à Zuiko
La différence entre nous, c'est qu'une critique photo, c'est juste ton avis personnel : c'est bô, c'est pas bô. Mais qu'est ce qu'on a à faire... Pas d'augmentation, rien de construit dans ton baratin. Peu interessant du coup

Si Zuiko était moins con, il aurait peut-être l'idée de comprendre ce qui marche (ou pas) sur ces deux photos... Bref, un exercice de lecture . Pas très étonnant pour quelqu'un qui ne pratique jamais l'éditing mais le vidage de carte (assorti de l'inévitable soirée diapo).

12 juin 2024 Adressé à Zuiko
Et je me pose la question : pourquoi Zuiko sur-réagit ainsi ? Il n'y a qu'une réponse ; il réalise qu'il fait de la photo de merde depuis 40 ans. Je comprends, c'est dur à accepter. Alors, vaut mieux faire l'autruche ! Console toi en faisant du macramé !

18 juin 2024 Adressé à Verso92
C'est qu'il faudrait un peu d'intention ou de vie la dedans, que la photo comme tu la conçois est juste un exercice de géométrie (assez pénible à regarder à la longue). Tu as choisi de t'enfermer dans ce petit style "verso" mais qui n'en n'est pas un. Même tata Ginette ferait (sans le vouloir) des trucs plus intéressants.

18 juin 2024 Adressé à Zuiko
Tu te trompes (comme souvent) On peut photographier avec emphase, c'est à dire de façon à donner de l'importance à un sujet comme on le ferait si on devait photographier Louis XIV ou Napoléon
C'est ainsi que cet ascenseur a été photographié (centrage qui est censé donner de l'importance au sujet, effet de perspective,..) Cela me parait ici un peu déplacé, voire ridicule.
Par ailleurs (ce n'est pas le cas ici), un cadrage peut tout à fait être étriqué (ce qui est le cas de ton petit cerveau). En général, le résultat n'est pas terrible.
Voici pour éclairer la lanterne de quelqu'un qui non seulement se satisfait de n'importe quoi, mais aussi de quelqu'un qui est toujours très fier de ce qu'il produit (aussi minable que ce soit)

18 juin 2024 A dressé à Zuiko
Zuko bêtise crasse

18 juin 204 Adressé à Verso
Je t'emmerde Verso. Garde ta salive pour commenter les photos (et non les commentaires) ! Tiens un petit exercice (mais je doute que tu en sois capable) : justifie en quoi mon commentaire serait "creux"!

17 juin 2024 Adressé à Zuiko
Délire de persécution ? Peut-être consulter ? Ou prendre des tranquillisants ?

17 juin 2024 Adressé à Verso
Ici, je trouve que Google Maps est beaucoup plus pertinent que Verso
PS : je me demande comment, à la longue, on ne peut faire autrement que s'ennuyer devant toutes ces photos en carré, sans âme ni saveur, qui ne racontent rien, et prétextes à des exercices de géométrie un peu futiles et guère convaincants.

23 juin 2024 Adressé à Zuiko
J'écrivais juste que Street View faisait aussi bien. Je me trompais, car il fait parfois mieux. Ceci pose la question : quand une photographie devient intéressante et pourquoi ? (question que tu ne t'es pas posée il y a maintenant plus de 40 ans cher Zuiko !) Mais ce n'est pas trop tard.

23 juin 2024 Adressé à Verso92
Content de te faire rire ! Je comprends par contre que c'est moins facile de se remettre en cause que de formuler des attaques "ad personam".
Il est vrai que c'est un peu dur de se rendre compte que Google street view peut faire à peu près ce que tu fais (le coté "guindé" en moins).
Mais ce que Google street view ne peut, ni ne songe même à faire (un peu comme toi), c'est de la photo qui raconte un peu quelque chose
Mais ton intense fréquentation des expos, tes lectures de livres photos. ne te l'ont pas montré ?

20 juin 2024 Adressé à Zuiko
Effectivement, je trouve le Photographe  Zuiko fort peu modeste et toujours très (trop) sûr du bien fondé de ton travail (la personne Zuiko, je ne la connais pas)
Par ailleurs, il me semble que c'est un avis constructif (à propos de Zuiko) : tu y retournes et tu nous montres tout ce que ton baratin suggère ! Y'a du boulot et sans doute beaucoup de photos à faire. Avec ensuite, un vrai questionnement (moins superficiel). J'y suis arrivé ? (ou pas ? ou partiellement ?). Il faut se poser ces questions avec moins de complaisance.
NB : Pour progresser, il faut savoir enlever ce qui ne va pas de ce qui a déjà été fait !

20 juin 2024 Adressé à Zuiko
Tout ce que tu racontes là, on ne le voit pas sur ces photos (et elles ne l'évoquent pas) C'est le même souci que tdm et "ses instants de vie".
PS : si le cas "zuiko' m'amuse, c'est par sa grande prétention : je te trouve toujours fort peu modeste et toujours très (trop) sûr du bien fondé de ton travail
PS n°2 : pour être constructif, tu y retournes et tu nous montres tout ce que ton baratin suggère (tu t'étais mis au macramé ? Tu le reprendras plus tard !)

24 juin 2024 adressé à Zuiko
Très drôle. Je propose que l'on introduise une nouvelle expression dans le dictionnaire de l'Académie Française : "faire son Zuiko"Par exemple : "ne fais pas ton zuiko ! ", signifierait "cesse ton délire de persécution et ouvre grand les yeux !"

24 juin 2024 Adressé à DSW
ce qui me semble pauvre, outre votre production habituelle, c'est plutôt votre commentaire. Enfin l'un ne va pas sans l'autre !

01 juillet 2024 Adressé à DSW
je suis un peu déçu ? Je m'attendais à voir Madame (nue ?) entourée de grosses chaînes... Sinon, la pose, l'inclinaison, tout ça c'est vraiment téléphoné ! Bref, je trouve le photographe fort enchaîné à de vielles habitudes paresseuses.

25 juin 2024 Adressé à Miatafian
Pas très surpris que ça plaise ici vu les attentes et les exigences plutôt basses de ce forum.

7 juillet 2024 Adressé à Yaquinclic
L'absence de culture photographique de ce forum me paraït quelquefois consternante

7 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Zuiko ne comprend rien !
Il ne s'agit pas de rendre une photo "évidente" (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que signifie ce mot ici), mais plutôt de composer une photo avec un lien fort entre les deux personnages. Il est vrai que sur les photos que Zuiko a postées ici dernièrement, la composition se résume à faire rentrer des objets au forceps dans un cadre, sans qu'il y ait de véritable lien entre eux)

4 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Ce n'est pas en vidant ton disque dur (avec une fierté mal placée) que cela fera de toi un photographe intéressant ! Mais, on avait évoqué Canaries 2015. Nous sommes impatients de découvrir les progrès réalisés en 15 ans !
C'est pourtant ce que ta photo de poulpe cuit raconte. Une banale photo de touriste pas très inspiré. Et je n'y suis pour rien dans le fait que : 1) tu ne sois pas inspiré 2) tu ne t'en rends pas compte
J'ai parfaitement le droit d'écrire que cette tuile me gêne. Et je ne vois pas trop ce qu'elle structure.
Par contre ta réplique :
"il faut rester regarder un peu plus longtemps la photo pour la découvrir et digérer son importance et j'aime ça (demander un petit effort au spectateur) ;) "
est signe d'une vantardise peu commune (et un peu ridicule vu ce que tu nous proposes). Ce ne serait pas au photographe de guider le regard du lecteur, mais c'est au lecteur de s'élever au niveau du maître !Devant l'importance de cette oeuvre, nous ne pouvons que nous extasier, mais j'ai repris 3 fois du poulpe à la sauce Zuiko, la digestion risque d'être un peu difficile)
8 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Désolé pour le mot "indigène" Mais c'est la photographie qui induit ce rapport avec le sujet Zuiko, en vacances, nous décrit le Crétois comme quelqu'un qui ne peut exister sans son âne ni son éponge. Il y a dans ce genre de photographie de touriste peu inspiré un point de vie très simpliste et réducteur.
Si on rajoute :- que le cadrage est pauvre- que la lumière n'est pas gérée- que le scan est dégueulasse alors je crois que l'on peut arrêter là la soirée diapo...

8 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Suite des aventures de Zuiko au pays des indigènes. Bâillement dans l'assistance. Il va pas nous faire le coup du grand bleu, version longue ? Normalement, on attends que la projection soit finie pour se jeter sur les toasts. Mais j'en vois (au moins deux) au fond qui ont déjà commencé.
Ps : je sens qu'au va bientôt avoir une photo avec une ancre !

29 Aoüt 2024 Adressé à Tomzé
C'est cul-cul ce genre de pose ...

24 août 2024 Adressé à Andrea Vassilievski
Effectivement on touche le fond. Les grands photographes sont toujours modestes A l'inverse comment nommer ceux qui dégoulinent de vanité ?

24 juillet 2024 Adressé à ttlao
Et on peut rajouter que l'égo démesuré de l'auteur ne l'aidera  sans doute pas a progresser

24 septembre 2024 Adressé à Zuiko
Je ne crains pas ta patte, vu son absence... Comment ne pas s'ennuyer devant tant d"indigence ! Allez Zuiko, la vie n'est pas finie. Pond nous pour une fois une photo qu'on a jamais vue, qq chose de nouveau et d'intéressant (pour nous changer de tes vieilles recettes rances)
Un peu de courage !

9 septembre 2024 Adressé à Verso92
Rien dans cette photo- Ce n'est pas de la photo documentaire - Ce n'est pas une photo d'auteur (aucune "patte" particulière), elle ne transporte rien, rien de sensible dans cette approche.- C'est de la photo à la verso, sans but, ni âme.
Comment ne pas s'ennuyer en la regardant (et pire en la shootant)

Bonne soirée
18 octobre 2024 Adressé à Salamander
On parle de ta photo, qui est malheureusement très pauvre Le souci, ce n'est pas l'idiot du village, c'est comment on en arrive à se satisfaire de si peu ! Ouvrez les yeux !

3 Septembre 2024 à Andrea Vassilievski
Aïe ! La vanité ne vous étouffe pas et vous manquez sérieusement de culture photographique...D'où le ridicule dans vos déclarations.

9 septembre 2024 à Verso92
Rien dans cette photo- Ce n'est pas de la photo documentaire- Ce n'est pas une photo d'auteur (aucune "patte" particulière), elle ne transporte rien, rien de sensible dans cette approche. - C'est de la photo à la verso, sans but, ni âme. Comment ne pas s'ennuyer en la regardant (et pire en la shootant)

24 octobre 2024 à jmbianca
( Bravo ! Toutes les poses hyper-convenues (souvent à la limite du ridicule) réunies en 15 images. Il fallait le faire !

20 octobre 2024 à salamander
Et puis si ta photo est peu intéressante et si tu n'es pas inspiré, nous n"y sommes pour rien...

3 décembre 2024 à Lionel-b
C'est amusant (et agréable) de voir mes fils ici (même si ce n'est pas du tout l'endroit appropié). On va dire que ça va faire remonter le niveau de ce fil !  :D  :D  ;D  Bon c'était l'idée de Nonoss (double pseudo d'un idiot du forum) et ce pauvre agl qui partagent en commun leur méconnaissance à peu près complète de la la photographie.(il suffit pour s'en convaincre de lire les arguments "petit photo-club" aux idées courtes exposés plus haut)Par contre je ne vois pas ce que cela à faire avec les photos postées, ni en quoi cela permettrait à l'auteur de comprendre où se situe le problème... Pas grave, alors bon calendrier de l'avent (c'est bien parti) et bonnes fêtes à tous les grincheux par ici.

LeLamaFou

Désolé
Pas d'insulte ici.
Un peu d'humour quelquefois.

Juste un avis sur les photos postées.
Chacun est libre d'avoir le sien.
Et puis, sans les photos, cela n'a aucun sens !

Ps : Un peu étrange de collectionner tout cela ? (je croyais avoir été mis en "ignoré"). Pas net en tout cas !

Bernard34

Citation de: salamander le Hier à 12:42:20Si on enlève la prose qui accompagne ces clichés, il ne reste rien de plus que des photos banales qu'on pourrait retrouver dans tous les iPhones de la place (sujet centré souriant, grande ouverture pour noyer le fond).

Nous sommes loin de ce que proposerait un professionnel.
il est sur que d'engager la discussion avec un clocher ou un rocher doit etre plus interessant et surtout plus professionnel  lol

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 12:17:49il est sur que d'engager la discussion avec un clocher ou un rocher doit etre plus interessant et surtout plus professionnel  lol

Même sur un sujet de ton pote Tomzé tu ne daignes même pas poster un petit commentaire sur la photo avant de t'accrocher comme un bulot au photographe de rocher ?  ;D

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 12:23:55Même sur un sujet de ton pote Tomzé tu ne daignes même pas poster un petit commentaire sur la photo avant de t'accrocher comme un bulot au photographe de rocher ?  ;D

Cette vanne n'étant pas déposée, du coup, tu la reprends à ton compte, le pêcheur de bulots ! ;D

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 12:32:39Cette vanne n'étant pas déposée, du coup, tu la reprends à ton compte, le pêcheur de bulots ! ;D

D'une pierre deux coups.
Bulot premier vient de s'accrocher au pied du pêcheur.