-Faire face-

Démarré par Pichoun, Hier à 17:06:50

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

jenga

Oui pour l'idée et la lumière, mais je trouve que le grain nuit à l'image, dans le ciel en particulier.

Pichoun

Citation de: jenga le Hier à 17:27:37Oui pour l'idée et la lumière, mais je trouve que le grain nuit à l'image, dans le ciel en particulier.

Merci pour ton passage.

Je comprends. Pour tout dire, cette photo est issue d'un smartphone, je trouvais le rendu global hyper numérique « lissage », j'ai rajouté du grain pour l'atténuer et apporter de la matière. Bref, c'est un pis-aller...😉

blibli

Belle photo pour faire la transition enfance/monde adulte comme tu le disais sur une autre photo de ta fille.
On sent la limite au niveau du traitement, mais au format du forum, ça passe bien.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

poc128

C'est vrai que le ciel a morflé grave ! Puis c'est penché du coté ou qu'ça va tomber.
Sinon, j'aime beaucoup cette image, elle est forte.
Good shot !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Bordelo64

Petite réserve pour moi aussi sur le traitement, non pas pour son choix mais pour sa qualité perçue qui m'interroge sur le fichier original.
Sinon, la photo est bonne si on prend la peine de l'inscrire dans l'ensemble de ton œuvre  ;)
Elle me fait penser à la chanson de Goldman "Là-bas". Je trouve la distance à ta fille et au décor hautement symbolique, mais j'ai tendance à surinterpréter en laissant mon imagination et mes propres affects guider mon regard.
Cdlt.

poc128

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 10:59:19Petite réserve pour moi aussi sur le traitement, non pas pour son choix mais pour sa qualité perçue qui m'interroge sur le fichier original.
Sinon, la photo est bonne si on prend la peine de l'inscrire dans l'ensemble de ton œuvre  ;)
Elle me fait penser à la chanson de Goldman "Là-bas". Je trouve la distance à ta fille et au décor hautement symbolique, mais j'ai tendance à surinterpréter en laissant mon imagination et mes propres affects guider mon regard.
Cdlt.

C'est plutôt (mais nan pas le chien ! ;D ) une qualité pour moi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Clic-Clac 51

Je suis vraiment chagriné par la 'penchitude"
Denis ;)

Crinquet80

De cette série, c'est de loin, celle que je préfère, elle m'emmène dans un lieu différent où il est assez facile d'imaginer, contrairement à ces moments intimes que tu nous fais partager et à la longue, vu le nombre me gène !

Pichoun

Merci à vous!

J'essaierai un tirage pour voir si ça passe, je croise les doigts, car j'aimerais vraiment l'intégrer...
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 19:16:56De cette série, c'est de loin, celle que je préfère, elle m'emmène dans un lieu différent où il est assez facile d'imaginer, contrairement à ces moments intimes que tu nous fais partager et à la longue, vu le nombre me gène !

Merci pour l'étalage de tes états d'âme.

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 19:26:21Merci à vous!

J'essaierai un tirage pour voir si ça passe, je croise les doigts, car j'aimerais vraiment l'intégrer...
Merci pour l'étalage de tes états d'âme.

Pas d'étalage, un simple ressenti honnête qui doit te changer des flagorneurs qui photos après photos de ta fille peinent à trouver des synonymes dégoulinants.
A+

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 19:31:31Pas d'étalage, un simple ressenti honnête qui doit te changer des flagorneurs qui photos après photos de ta fille peinent à trouver des synonymes dégoulinants.
A+

Belle considération pour les autres membres...

JeanB

Pour des raisons perso j'aime beaucoup ta constance ds la photographie de ta fille, au fil des années. C'est bien fait, avec des hauts, des bas forcément, mais c'est une série au long cours qu'aucun des deux, le père et la fille, ne pourra oublier. Rien que ça, c'est estimable, voire admirable, en un mot émouvant, même pour un tiers comme nous tous sur le forum.
Par ailleurs, rien à voir, je me suis toujours méfié des gens qui se croient détenteurs de LA vérité, qui croient être les seuls à y voir clair et qui se croient en mission. Énorme orgueil.

Crinquet80

Citation de: JeanB le Aujourd'hui à 19:59:42Pour des raisons perso j'aime beaucoup ta constance ds la photographie de ta fille, au fil des années. C'est bien fait, avec des hauts, des bas forcément, mais c'est une série au long cours qu'aucun des deux, le père et la fille, ne pourra oublier. Rien que ça, c'est estimable, voire admirable, en un mot émouvant, même pour un tiers comme nous tous sur le forum.
Par ailleurs, rien à voir, je me suis toujours méfié des gens qui se croient détenteurs de LA vérité, qui croient être les seuls à y voir clair et qui se croient en mission. Énorme orgueil.

C'est uniquement mon avis que j'écris, et je ne demande à personne de le suivre, va pas te faire de film...

TiPom

Hello, j'aime ce grain pour ma part et la penchitude, comme une hésitation... Personnage un tout petit peu trop centré?

Pichoun

Merci à vous.

JeanB, un grand merci pour ton commentaire.

TiPom, content de te revoir ici.😉 « Seule face aux éléments », d'où ce choix de cadrage.

Pour le reste, au final, que savez vous du modèle? Son visage à travers les âges? Oui. À part ça, pas grand chose d'intime. Chacun peut se raconter sa propre histoire face à notre aventure.

Ce qui m'a toujours dérangé: photographier des désœuvrés dans la rue fait de vous un humaniste (on touche pourtant à l'intime), photographier des enfants pauvres dans les rues de Bangkok fait de vous un humaniste. Mais, faire de même avec sa propre famille est pour certains « gênant ». Raisonnement « confortable ». Je ne suis pas du même avis, l'important est le regard que l'on porte à son sujet, quel qu'il soit.

Pichoun