-Jour de fête/Jour ordinaire-

Démarré par Pichoun, Septembre 10, 2026, 17:17:55

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Crinquet80

4 clichés de la fifille aujourd'hui, on est gâté ! ;D

Midship

Deux bonnes prises mais une nette préférence pour la première même avec cette bande sombre.

tdm

LeLamaFou

JeanB

La 1, sans hésiter, comme un passage de relai vers l'âge adulte

Pichoun

Merci à vous!

Humm, je crois que mon idée n'a pas été comprise, elle ne doit donc pas être judicieuse...

Pour développer.

La première image est assez ancienne, elle suggère la présence de la mère qui exceptionnellement maquille sa jeune fille pour un moment important: jour de fête.

La seconde, récente, montre que le geste autrefois exceptionnel est désormais devenu ordinaire et réalisé sans « assistance »: jour ordinaire.
D'ailleurs, le ton de la cette seconde est plus brut, familier, je trouve...

Apparemment, si je dois l'expliquer c'est qu'il y a un « hic ».

Citation de: LeLamaFou le Septembre 10, 2026, 17:40:06La 1 en carré droit !

Le carré enlèverait l'ombre suggérée de la mère... Ça m'ennuie.

Midship

Citation de: Pichoun le Septembre 10, 2026, 18:02:13Merci à vous!

Humm, je crois que mon idée n'a pas été comprise, elle ne doit donc pas être judicieuse...

Pour développer.

La première image est assez ancienne, elle suggère la présence de la mère qui exceptionnellement maquille sa jeune fille pour un moment important: jour de fête.

La seconde, récente, montre que le geste autrefois exceptionnel est désormais devenu ordinaire et réalisé sans « assistance »: jour ordinaire.

Désolé pas assez intime avec ta famille pour comprendre du premier coup.
Effectivement il y a un gap d'age entre les deux photos!!!

blibli

Alors on ne comprendrais plus d'où viennent ces mains. La silhouette permet de comprendre.
Je préfère le cadrage original (qui nous avait déjà été présentée ici je crois)
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

bozart

Citation de: Pichoun le Septembre 10, 2026, 18:02:13Apparemment, si je dois l'expliquer c'est qu'il y a un « hic ».

Bien sûr que non !

nedj

La 1 surtout pas en carré. C'est top mais c'est juste le titre qui n'est pas bon, il faudrait peut-être être plus explicite.

egtegt²

Sur la 1 ça ne saute pas aux yeux que ça n'est pas elle qui se maquille, d'où à mon avis l'incompréhension.

poc128

Et oui, le temps passe à une vitesse folle !
Les deux sont bien et même si je n'ai pas compris le message tout de suite, je savait qu'il y avait un lien entre ces deux images donc bravo.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Bordelo64

Ce duo de photos est parfait pour la transition!
Et ce sont deux belles photos, bien réalisées. Je n'ai pas eu de difficulté à identifier une présence maternelle dans les parties sombres qui semblent gêner.
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous, je prends note de vos impressions et remarques.

Sur la première, il est certain qu'il faut passer un peu de temps pour analyser l'image. Sa « lecture » n'est pas évidente au premier coup d'œil et peut être propice à une mécompréhention.

Citation de: Midship le Septembre 10, 2026, 18:14:06Désolé pas assez intime avec ta famille pour comprendre du premier coup.

Aucun souci, c'est normal...😉

Rami

Citation de: Pichoun le Septembre 10, 2026, 18:02:13Merci à vous!

Pour développer.

Quand tu l'écris, on s'en rend compte, mais j'étais passé trop vite.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Oui.
Quant à la seconde, le pinceau qui barre le nez pour finir dans l'œil n'est pas vraiment très heureux visuellement parlant.

Pichoun

Merci à vous.

NN, non, pour moi le carré ne fonctionne pas ici pour les raisons évoquées plus haut. 😉