Autoportrait

Démarré par claude 92, Septembre 11, 2026, 11:32:08

« précédent - suivant »

claude 92

Photo d'origine prise avec Iphone 13

claude 92

Quand je pars faire les courses, (première image), Moumoune garde la maison.
Je vous préviens, elle ne rigole pas !

Monsieur

Hector06

Citation de: claude 92 le Hier à 09:24:01Quand je pars faire les courses, (première image), Moumoune garde la maison.
Je vous préviens, elle ne rigole pas !

Sur la une tu sembles effectivement attendre ton tour à la caisse d'un Mammouth

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

J'ai cru apercevoir Mélenchon sur la 2.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 10:41:37J'ai cru apercevoir Mélenchon sur la 2.

Sympa pour la femme de Claude_92... J'imagine que l'image est créée à partir de son portrait, si elle n'a pas été faite de toute pièce  :-X

claude 92

Oui mais lorsque nous sortons le samedi soir elle se fait un petit raccord...

Tomzé

Citation de: claude 92 le Hier à 10:48:52Oui mais lorsque nous sortons le samedi soir elle se fait un petit raccord...

Je dirais un gros raccord ;)

claude 92

...et moi Dimanche j'ai match !

bozart

Citation de: Monsieur le Hier à 09:33:06génial...

J'espère que c'est une blague.

C'est... je ne trouve pas les mots.
Un épisode de « Poussinet et Poussinette, en route pour le mac do de l'image » ?

Je n'ai pas de boule de cristal mais allez, je tente : dans moins de 10 ans, des limitations dans les utilisations d'énergie de toutes sortes, genre quotas.

Monsieur

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 08:50:39J'espère que c'est une blague.

C'est... je ne trouve pas les mots.
Un épisode de « Poussinet et Poussinette, en route pour le mac do de l'image » ?
C'était 100% sarcastique, en effet...
Chacun est en droit de s'amuser avec ça, évidemment. Mais de là à le poster sur un forum photo...

jenga

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 08:50:39Je n'ai pas de boule de cristal mais allez, je tente : dans moins de 10 ans, des limitations dans les utilisations d'énergie de toutes sortes, genre quotas.
Certes... Mais pas sûr que ce soit plus énergivore que les détourages, débruitages, retouches couleurs, suppressions ou ajouts, réalisés par IA générative, qui sont malheureusement devenus la norme sur ce forum.

On m'a déjà fait remarquer du bruit sur certaines de mes photos et conseillé la baguette magique IA pour le supprimer. Je ne le fais pas, mais j'ai l'impression d'être le dernier des Mohicans.

DenisV

Citation de: claude 92 le Septembre 11, 2026, 11:32:08Photo d'origine prise avec Iphone 13

Les Bay Ran', ça le fait bien.

Et comme il n'y a plus de place sur les parois, le Claude y s'est fait dessiner sur la peu.

Décalage réussi.
Un peu de fantaisie, c'est bon pour la poilade !

PafPouf

Je ne vois rien de fantaisiste dans ces images, seulement ce que l'IA peut produire de médiocre.

AlvahGoldbrook

Vade retro jeune e-woke ! L'IA c'est bath !
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

bozart

Citation de: jenga le Aujourd'hui à 09:12:27Certes... Mais pas sûr que ce soit plus énergivore que les détourages, débruitages, retouches couleurs, suppressions ou ajouts, réalisés par IA générative, qui sont malheureusement devenus la norme sur ce forum.

On m'a déjà fait remarquer du bruit sur certaines de mes photos et conseillé la baguette magique IA pour le supprimer. Je ne le fais pas, mais j'ai l'impression d'être le dernier des Mohicans.

Alors je suis encore plus en arrière, bien avant les dinosaures et tout va bien !  :D
Un vieux logiciel qui me convient, un ordinateur pour les photos (coupé d'internet),  2 boîtiers numériques de plus de 10 ans, un compact toujours dans la poche, et c'est le paradis, vraiment !
Ça demande un peu de manip, ce n'est pas ultra rapide en traitement... et alors ??!!!