Nature morte

Démarré par Pedrolino, Septembre 13, 2026, 16:11:18

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

J-P L

Rien que le fait que ce soit une nature morte, j'apprécie.

Cependant, cette nature n'est pas si morte que cela, car certaines plantes sont bien vertes.

Pedrolino

Citation de: J-P L le Septembre 13, 2026, 16:27:47Rien que le fait que ce soit une nature morte, j'apprécie.

Cependant, cette nature n'est pas si morte que cela, car certaines plantes sont bien vertes.

Tu sais le terme français "nature morte" n'est pas approprié, en anglais c'est still life, vie immobile ou silencieuse ce qui est déjà plus juste.

J-P L

Citation de: Pedrolino le Septembre 13, 2026, 16:32:28Tu sais le terme français "nature morte" n'est pas approprié, en anglais c'est still life, vie immobile ou silencieuse ce qui est déjà plus juste.

Peu importe le terme utilisé en français ou en anglais, ici c'est la photo que j'apprécie, et le fait d'écrire que tout n'était pas mort, c'était une simple boutade.

Pedrolino

Citation de: J-P L le Septembre 13, 2026, 16:51:29Peu importe le terme utilisé en français ou en anglais, ici c'est la photo que j'apprécie, et le fait d'écrire que tout n'était pas mort, c'était une simple boutade.

;)

Bordelo64

Une mise en scène hautement symbolique que je salue. Chaque détail compte et l'histoire que je me fais n'est pas très gaie. Le titre lui-même joue avec les mots. Je me dis qu'on est entre la "nature morte" et la "vanité" pour ce qui est du style d'image...
Le grain très numérique me laisse un peu perplexe, a t'il un sens lui aussi?
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Septembre 14, 2026, 19:08:22Une mise en scène hautement symbolique que je salue. Chaque détail compte et l'histoire que je me fais n'est pas très gaie. Le titre lui-même joue avec les mots. Je me dis qu'on est entre la "nature morte" et la "vanité" pour ce qui est du style d'image...
Le grain très numérique me laisse un peu perplexe, a t'il un sens lui aussi?
Cdlt.

Un grain très numérique ?  ;) tu trouve... l'image sans grain plus agrandissement à 100%

C'est dans un appartement à Prague dans lequel est née ma compagne, bon la déco tout ça n'est pas d'elle, ça c'est une autre histoire, donc non c'est c'est pas triste c'était en 2007.
Le grain un sens ? Peut-être pour signifier que c'est du passé, l'appart n'est plus dans la famille de ma compagne, une page se tourne...