L'attente

Démarré par MDH, Septembre 14, 2026, 09:04:49

« précédent - suivant »

MDH

Pas d'appareil photo sur moi mais évidemment un téléphone dans la poche et hop.
Je suis preneur de vos avis.

nedj

On ne va pas pinailler parce que c'est pris au smartphone. Pour moi c'est tout bon, tu as bien fait de ne pas rechercher la symétrie parfaite entre les 2 bords rouge. Bravo

novaoph.com

La photo est vraiment sympa.
Mais ce qui doit faire souffrir la photo prise au smartphone, c'est une vision à 100%, là c'est vraiment réduit on ne peut pas juger.
Mais pour un affichage web, ça suffit et la photo reste une bonne photo.
C'est bien l'intérêt du ricoh GR, le prendre avec soi car il est tout petit et permet d'obtenir des clichés autrement plus qualitatifs qu'un smartphone.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Clic-Clac 51

Les couleurs et la compo me vont bien
Je prends
Denis ;)

MDH

Merci pour vos retours.

Pas besoin du Ricoh, mon GX7 de Lumix tiens encore largement la route et demeure très compact....mais j'avais oublié de le prendre avec moi :'(

PS : par contre, j'aurais un budget à y consacrer, j'avoue que je ne cracherais pas sur un Ricoh  ;D

PafPouf

Je trouve la lumière sympa mais la position du personnage quelconque.

MDH

Citation de: PafPouf le Septembre 14, 2026, 11:15:04Je trouve la lumière sympa mais la position du personnage quelconque.

C'est un des éléments qui m'a fait déclencher et qui reflète notre quotidien. Attendre, ici seul au comptoir, mais avec un téléphone en main bien sûr :D

Merci pour le passage

Midship

La lumière donne une ambiance sympa .

Le matos ne fait pas tout c'est l'oeil du photographe le plus important..............tant que l'on ne cherche pas lers grilles du Luxembourg :)

salamander

Belle prise, je me demande simplement si le premier plan ne prend pas trop de place et n'éloigne pas trop la scène... j'aurais tendance à le réduire un peu.

perturbateur ombilical (●)

MDH

Tu mets pile le doigt sur une de mes hésitations !
J'ai opté pour garder cet éloignement pour renforcer (à mon sens) la solitude du personnage. Mais je vais tenter une version comme tu suggères.

JeanB

Pour moi le 1er plan se justifie pour amplifier le vide et l'attente.

55micro

Les lignes serrures / lampions qui conduisent au personnage sont bien vues.

On peut en faire une version plus percutante côté cadrage, mais effectivement on perd le vide de la proposition initiale.

Oups pb de téléchargement.
Choisir c'est renoncer.

zuiko

La photo semble intéressante mais le format posté est trop petit pour se faire une idée précise.
L'attitude du client, par exemple, est difficile à apprécier dans ce format.

Alain c

La photo postée est un peu trop petite pour une analyse poussée, maisà voir comme ça, la composition avec ces couleurs et ses formes est top.
Une image réussie pour moi.
Matérialiser l'immatériel

Bordelo64

Oui, ça le fait pour moi!
Cdlt.

Hector06

Assez « ciné » comme cliché, j'aime bien.

Même si j'aurais bien vu un asiat accoudé de profil et couvert de tatouages ;)

R5 II (enfin, en rêve)