X100 vi - Problème de mise au point malgré stabilisation activée

Démarré par canardulac, Septembre 14, 2026, 13:08:51

« précédent - suivant »

Fuji San

Citation de: philippe28 le Hier à 10:51:28ok ca je connais mais ca n'empêche pas le flou de bougé.

Je pensais vous aider en répondant à votre phrase précise: "Une fonction "priorité a la mise au point" sur fuji x100vi ? jamais entendu parler."

Je n'avais pas compris qu'il fallait traduire par: "Une fonction "anti flou de bougé" sur fuji x100vi ? jamais entendu parler."

Désolé pour l'erreur d'interprétation. 

philippe28

ca doit être ma fête ? ainsi que celle de mergigi et d'autres... je pense toujours que ce forum est un forum d'échange convivial. j'accepte donc la critique, et je vous souhaite une bonne journée.

TecFu

Citation de: philippe28 le Hier à 10:51:28ok ca je connais mais ca n'empêche pas le flou de bougé

Ah bon ? Diantre... Sur 100 photos prises au X70 (qui ne possède pas d'IBIS), j'ai au maximum 2 flous de bougé : soit le sujet a bougé au moment de déclencher, soit c'est moi qui ait bougé. Cette fonction permise par mon X70 est ultra fiable. Je n'incrimine donc pas le boîtier. 

Je ne vois pourquoi elle serait moins efficace sur le X100VI par ailleurs pourvu d'un IBIS. Ne possédant pas ce boîtier, je ne suis pas en mesure d'affirmer qu'il est aussi efficace que son petit frère. D'où mes réponses sous la forme interrogative lorsque j'évoque cette question.

Si vous avez beaucoup de déchets malgré cette possibilité et l'intégration d'un IBIS, je me poserai d'autres questions

TecFu

Citation de: Fuji San le Hier à 11:43:01Je n'avais pas compris qu'il fallait traduire par: "Une fonction "anti flou de bougé" sur fuji x100vi ? jamais entendu parler."Désolé pour l'erreur d'interprétation.

;D

philippe28

Citation de: Fuji San le Hier à 11:43:01Je pensais vous aider en répondant à votre phrase précise: "Une fonction "priorité a la mise au point" sur fuji x100vi ? jamais entendu parler."

Je n'avais pas compris qu'il fallait traduire par: "Une fonction "anti flou de bougé" sur fuji x100vi ? jamais entendu parler."

Désolé pour l'erreur d'interprétation. 

oui je pense qu'on a mélangé aide a la mise au point et flou de bougé. c'est pas bien grave, j'avais rectifié  ;D

philippe28

personnellement je n'ai aucun problème de flou de bougé avec le X100vi ! j'essayé de comprendre ce qui induisait ce phénomène chez d'autres utilisateurs.

TecFu

Citation de: philippe28 le Hier à 11:55:01personnellement je n'ai aucun problème de flou de bougé avec le X100vi ! j'essayé de comprendre ce qui induisait ce phénomène chez d'autres utilisateurs.

- Le photographe a bougé au moment du déclenchement
- Le sujet a bougé au moment du déclenchement
- L'appareil n'est pas calé sur le mode priorité à la mise au point
- L'appareil est affublé d'un problème technique

Lorsque je lis que Canardulac rêve d'un Olympus Stylus mis au standard 2026, je me dis qu'il est inutile de perdre son temps...

philippe28

a maintenant c'est au tour de se pauvre canardulac avec ses problèmes de mise au point...  ;D