X100 vi - Problème de mise au point malgré stabilisation activée

Démarré par canardulac, Hier à 13:08:51

« précédent - suivant »

canardulac

Bonjour. Globalement très satisfait de mon X100vi (depuis 1 an)... sauf que, parfois, je me trouve en face de photos floues sans comprendre pourquoi ! Stabilisation toujours active, vitesse par exemple 1/160 seconde... et la mise au point n'est pas au rendez-vous. Ce n'est que "de temps en temps", mais le problème est surtout de ne pas comprendre pourquoi ces photos ratées. Merci à ceux d'entre vous qui auraient des explications (ou rencontré le même problème).
Voir fichier récent joint.

55micro

Bienvenue au club des mystères de l'AF Fuji.
Ce n'est pas un problème de bougé ou de stab mais un loupé d'AF, même quand on est en prio MAP. J'ai eu ça sur deux boîtiers Fuji de génération différente (avec et sans IBIS), et il n'y a pas eu de troisième.
Choisir c'est renoncer.

canardulac

Merci pour ta réponse. Je ne serais donc pas le seul à rencontrer des pbs ? Mais, dans la très grande majorité des cas, tout va bien, je palme en sécurité...

FVDB

Ne s'agit-il pas tout simplement d'une photo prise trop rapidement lors de la mise sous tension de l'appareil, avant que la mise au point n'ait pu être réalisée ?

brunop33

Je l'ai eu pendant 2 ans (remplacé par un XE5), les ratés de mise au point, quand il y en avait, venait de moi.
Sur cette photo, si vous étiez en point focus central cela pourrait être une difficulté pour faire la mise au point sur l'eau...