Libellule sur campsis

Démarré par nedj, Septembre 14, 2026, 16:10:49

« précédent - suivant »

nedj

Clic-Clac 51

Ce serait plus une demoiselle qu'une libellule

Pas convaincu, désolé
Je trouve que le support s'impose bien plus à ma vue que l'odonate...qui semble être le pourtant sujet principal
Sa taille et sa luminosité font que cette partie végétale capte toute mon attention, la demoiselle ne devenant qu'accessoire à mes yeux.

Denis ;)

lavialle15

De l'avis de Denis, désolé ! Cdlt

OdP

C'est en effet une demoiselle (ou agrion). Pour les différences avec les libellules, un article de vulgarisation ICI.

Pour ce qui est de la photo, je suis aussi désolé de partager les avis précédents.

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 09:33:08Ce serait plus une demoiselle qu'une libellule

Pas convaincu, désolé
Je trouve que le support s'impose bien plus à ma vue que l'odonate...qui semble être le pourtant sujet principal
Sa taille et sa luminosité font que cette partie végétale capte toute mon attention, la demoiselle ne devenant qu'accessoire à mes yeux.

Denis ;)
Citation de: lavialle15 le Hier à 10:58:12De l'avis de Denis, désolé ! Cdlt
Citation de: OdP le Hier à 11:45:30C'est en effet une demoiselle (ou agrion). Pour les différences avec les libellules, un article de vulgarisation ICI.

Pour ce qui est de la photo, je suis aussi désolé de partager les avis précédents.

Merci à vous 3 pour le retour et pour la précision.
Le libellé du post est bien " ... sur campsis" la plante et la bébête font partie du cliché.
Mais vous n'avez pas à être désolés ....

poc128

Comme les copains je ne suis pas emballé. La contre plongée ne met pas la bestiole en valeur.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

nedj

Citation de: poc128 le Hier à 21:07:06Comme les copains je ne suis pas emballé. La contre plongée ne met pas la bestiole en valeur.
 ;)
Merci poc128.
Oui j'aurai du prendre un escabeau, la bestiole était à 2 mètres de haut ;) . Mais la contre plongée permet d'avoir un arrière plan plus neutre, uniforme.

Verso92

Essai, pour voir :

nedj

Merci Verso92 pour ta proposition ... pourquoi pas ...