Exp 1

Démarré par Pedrolino, Septembre 18, 2026, 12:23:22

« précédent - suivant »

Pedrolino

C'est bio  ;)

Pedrolino

Même point de vue avec un ciel bleu.

novaoph.com

Je préfère la première centrée sur l'arbre.
Moins convaincu par la bande noire du haut. Mais quel effet !
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Septembre 18, 2026, 17:16:50Je préfère la première centrée sur l'arbre.
Moins convaincu par la bande noire du haut. Mais quel effet !

C'est pas un effet numérique  ;)

novaoph.com

Oh beh on va pas demander le making of car tu ne confies jamais tes secrets (ou tours de magie, je ne sais pas comment il faut appeler ça...)
C'est pris à travers un trou dans un morceau de carton ??

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Septembre 18, 2026, 17:23:12Oh beh on va pas demander le making of car tu ne confies jamais tes secrets (ou tours de magie, je ne sais pas comment il faut appeler ça...)
C'est pris à travers un trou dans un morceau de carton ??

Visée avec l'APN du dépoli (usé...)

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Septembre 18, 2026, 17:23:12Oh beh on va pas demander le making of car tu ne confies jamais tes secrets

Détrompe toi, j'ai toujours expliqué  ;)

Bordelo64

La deuxième pour moi!
Et je confirme que tu livres volontiers tes expérimentations, ce dont je te remercie, ça incite à oser soi-même tenter des choses.
Cdlt.

zuiko

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2026, 17:24:31Visée avec l'APN du dépoli (usé...)

Merci à toi, ça donne des idées ! J'ai une vieille chambre en bois avec obturateur à bouchon, je me demandais comment m'en servir... ;)

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Septembre 18, 2026, 18:03:12La deuxième pour moi!
Et je confirme que tu livres volontiers tes expérimentations, ce dont je te remercie, ça incite à oser soi-même tenter des choses.
Cdlt.

Merci à toi  ;)

Pedrolino

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 18:27:17Merci à toi, ça donne des idées ! J'ai une vieille chambre en bois avec obturateur à bouchon, je me demandais comment m'en servir... ;)

Ah ben voilà, bonnes expérimentations  ;)
Denis Roche l'a aussi fait, bon avec un appareil plus moderne  :)

Pierock

Intéressant cet effet sfumato très pictural.

Pedrolino

Citation de: Pierock le Septembre 18, 2026, 18:46:02Intéressant cet effet sfumato très pictural.

Je ne sais pas si on peut parler de sfumato, mais il est vrai que ça transforme bien la réalité.

Pedrolino

Fin de saison...

novaoph.com

Pedrolino

Kbd1977

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2026, 18:42:06Ah ben voilà, bonnes expérimentations  ;)
Denis Roche l'a aussi fait, bon avec un appareil plus moderne  :)

Sur le net tu as plein de gens qui s'y sont essayé avec des Lubitel made in CCCP sur ton image c'est avec un bon vieux Mamiya

Pour ma part je m'y suis essayé avec plus ou moins de bohneur mon PowerShot G5X Mark II en visant a travers un verre.... vide je précise
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pedrolino

Photographier le verre de visé d'un Lubitel, quelle horreur !

Pedrolino

Le bain...

Kbd1977

Citation de: Pedrolino le Septembre 20, 2026, 12:25:54Photographier le verre de visé d'un Lubitel, quelle horreur !

Ça je te l'accorde et s'en servir aussi puisqu'il te renvoie une image à l'envers

Du coup quand je l'utilisait je me servait du petite carré décrit comme un "Viseur sportif"

Mais ça doit être possible comme tu l'a fait plus haut

Viseur d'un Lubitel vu d'en haut

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les ambiances des deux premières postées...ainsi que celle en réponse #18
Denis ;)