Mise en sac

Démarré par Bordelo64, Septembre 19, 2026, 11:43:52

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je photographie pour ne pas oublier de regarder le monde, prendre le temps de voir les choses... et essayer de partager un peu ces instants.
Parfois, c'est la totalité d'un paysage que j'aimerais capturer, mais bien souvent "qui trop embrasse mal étreint", trop de choses m'échappent. Parfois mon regard se porte sur des riens qui ne faisaient aucune promesse mais qui se révèlent plein de possibles, pour peu que je m'y attarde.
Allez, trois images encore. Capturer c'est bien, mais restituer pour partager, c'est une autre affaire... toute l'affaire de la photo. Ces images auront elles un écho chez vous?
Cdlt.
La première.

Bordelo64

La deuxième.

Bordelo64

La troisième.

blibli

J'aime beaucoup la 3, mais je suis un peu perplexe devant le manque de point net.
Mais c'est une belle composition et un beau noir et blanc
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

labat

Suis un peu paumée dans ce sujet...bon je vieillis aussi.

Pichoun

Je ne sais pas trop quoi penser... 😉

Bordelo64

Citation de: blibli le Septembre 19, 2026, 15:25:33J'aime beaucoup la 3, mais je suis un peu perplexe devant le manque de point net.
Mais c'est une belle composition et un beau noir et blanc
Il y a bien un point net, mais trop réduit et pas forcément au meilleur endroit. Je m'attendais un peu à ce retour.
Merci pour ton passage sur ce sujet pas facile (à critiquer en tout cas).

Citation de: labat le Septembre 19, 2026, 15:27:31Suis un peu paumée dans ce sujet...bon je vieillis aussi.
"L'âge ne fait rien à l'affaire, c'est le kilométrage!" T'as la réf? Pour aider: un chapeau et un fouet.
Merci pour ton passage là-dessus.

Citation de: Pichoun le Septembre 19, 2026, 18:53:19Je ne sais pas trop quoi penser... 😉
Mes sacs ne t'emballent pas si je comprends bien!?
Bon, c'est pas très grave, on se retrouvera sur d'autres sujets où tu pourras m'apporter ton point de vue toujours bienvenu.

Crinquet80

Ça te parle, sinon tu ne l'aurais pas faite et postée, delà à partager, c'est une autre histoire à laquelle je suis assez hermétique, mais ton insistance avec 2 photos présentées ici sur ce thème m'a interpellé.

Bordelo64

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2026, 19:26:23Ça te parle, sinon tu ne l'aurais pas faite et postée, delà à partager, c'est une autre histoire à laquelle je suis assez hermétique, mais ton insistance avec 2 photos présentées ici sur ce thème m'a interpellé.
Comme je le disais en préambule: Capturer c'est bien, mais restituer pour partager, c'est une autre affaire... toute l'affaire de la photo.
Je comprends donc ton imperméabilité à ce sujet, ou à ce résultat, et je te remercie de l'exprimer ainsi.
Cdlt.

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Septembre 19, 2026, 19:05:12Mes sacs ne t'emballent pas si je comprends bien!?
Bon, c'est pas très grave, on se retrouvera sur d'autres sujets où tu pourras m'apporter ton point de vue toujours bienvenu.

Ton idée m'intéresse, c'est tout simplement que n'arrive pas à avoir un avis « tranché » sur ces images. Peut-être encore trop descriptives ou pas assez selon la direction que tu souhaites prendre. Traitement trop sage? Bref... Je ne sais point! 😉

zuiko

Je crois que tes 3 photos gagnent à être vues d'un peu loin, en effet alors elles se transforment en photos aériennes anciennes.
Je peux donc en déduire que l'affaire n'est pas dans le sac ;)
Une idée : pourquoi ne pas envisager des éclairages colorés dans différents angles ? Ainsi peut-être apparaitrait un Kaléidoscope ?

Bordelo64

Citation de: zuiko le Septembre 20, 2026, 08:53:13Je crois que tes 3 photos gagnent à être vues d'un peu loin, en effet alors elles se transforment en photos aériennes anciennes.Oui, c'était un peu la vision du moment...
Je peux donc en déduire que l'affaire n'est pas dans le sac ;)
Une idée : pourquoi ne pas envisager des éclairages colorés dans différents angles ? Ainsi peut-être apparaitrait un Kaléidoscope ? Oui, pourquoi pas? J'essaierai ça à la prochaine occasion.
Merci pour ton passage et tes suggestions!
Cdlt.

Citation de: Pichoun le Septembre 20, 2026, 04:40:00Ton idée m'intéresse, c'est tout simplement que n'arrive pas à avoir un avis « tranché » sur ces images. Peut-être encore trop descriptivesou pas assez selon la direction que tu souhaites prendre. Traitement trop sage? Bref... Je ne sais point! 😉Possible, on est en effet dans un entre deux avec ce traitement, comme avec la MAP pas forcément bien calée... J'y retournerai en gardant à l'esprit les remarques.
Merci à toi!
Cdlt.

PafPouf

Original et intéressant ce point de vue