-A la fenêtre-

Démarré par Pichoun, Septembre 19, 2026, 12:10:15

« précédent - suivant »

Pichoun

hetocy

En recadrant fortement, ne gardant que le personnage et le battant à gauche qui reflète le volet  :)

Kbd1977

Belle image j'adore quand on arrive a capter des petits moments de la vie comme celui-ci
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Bordelo64

La fenêtre des voisins a de bien jolis reflets.
J'apprécie beaucoup l'équilibre de ton traitement.
Cdlt.

zuiko

L'opportunité a été très bien exploitée, je trouve pour le déclenchement.
Comme hetocy, cependant, je tenterais un recadrage faisant disparaitre la grande majorité de la fenêtre et je redresserais.

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nedj

Je pense qu'il ne faut rien toucher, tout est bon !!!

Pichoun

Merci à vous!

Si je recadre comme suggéré, il ne restera plus grand chose de la PDV... ;) Il m'aurait fallu une autre focale pour développer cette bonne idée.

Cette photo fait aussi écho à une plus ancienne. Depuis, des choses ont changé, la protagoniste a grandi et le mur défraîchi ne l'est plus, ce qui, au final, casse un peu l'ambiance, mais qui marque aussi une rupture supplémentaire . Je la poste ci dessous (déjà présentée ici).

Je joins aussi une proposition couleur. Avec Bordelo, nous avions un peu abordé le sujet de ne plus traiter systématiquement cette série en NB. A voir... J'avoue, ça me fait drôle... :-\

Bordelo64

Ah oui! Cette version couleur me semble très bienvenue pour cette nouvelle ère!
Cdlt.

Midship

Citation de: nedj le Septembre 19, 2026, 15:29:31Je pense qu'il ne faut rien toucher, tout est bon !!!
Je suis plutôt da cet avis.

J'aime bien le NB.

nedj

Je continue à préférer le N&B mais avoue que la couleur ne démérite pas du tout.

Pichoun

Olga

La photo est sympa, mais pour être honnête, je la trouve un poil en dessous de la photo d'il y a 15-20 ans:
- je préfère le cadrage plus serré de la vielle photo,
- je trouve que la lumière et le traitement met mieux en valeur ta fille dans la vieille photo. Dans la photo récente, je trouve que le volet et la zone claire en dessous attirent un peu trop le regard.
- peut-être que la texture du mur ajoute à l'ambiance ...
Sur cette image, une préférence pour le NB 

PafPouf

Pichoun

Merci à tous les deux.

Olga, je ne peux pas te dire le contraire... l'ancienne est pour moi aussi plus évocatrice au regard de la récente. Je crois que le mur défraîchi y est aussi pour beaucoup.
Je tenterai un autre essai, mais pour la façade, je ne peux plus faire grand chose...

J'aime bien reproduire certaines de mes images lorsque c'est possible.