Epicéas nocturnes : choix difficile

Démarré par Dunkel, Septembre 20, 2026, 22:06:46

« précédent - suivant »

Dunkel

J'ai du mal à départager ces deux là, et mon premier cercle ne m'a pas aidé, les photographes penchant pour l'une, les non-photographes pour l'autre, à égalité. Et vous ?

Les deux sont prises à 16 secondes d'écart. L'une est plus "aérée" mais la Lune est moins visible et partiellement cachée par un peu de végétation, l'autre est plus serrée.

zuiko

Je préfère la 224 2, celle où la lune est plus complète car la composition me semble meilleure.

ChrisMrX05

La première, pour moi aussi, celle où la lune est plus présente.
Sur la seconde, la silhouette de la végétation à l'horizon est un peu plus gênante, également.

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 21, 2026, 10:47:00La première, pour moi aussi, celle où la lune est plus présente.
Sur la seconde, la silhouette de la végétation à l'horizon est un peu plus gênante, également.
Je vais m'associer à ce com
Denis ;)

yaquinclic

Salut Dunkel

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 21, 2026, 10:47:00Sur la seconde, la silhouette de la végétation à l'horizon est un peu plus gênante, également.

C'est précisément pour la présence de la végétation que je préfère cette version. Cette végétation dans cette immensité crée une accroche pour s'interroger sur leurs présences.

A+ ;)