Tokyo #41, une cycliste élégante

Démarré par novaoph.com, Septembre 21, 2026, 21:46:43

« précédent - suivant »

novaoph.com

Un traitement très doux que j'avais fait en "première intention" il y a un mois. Pas très sûr pour une version définitive, j'attends quelques avis.
Et on est toujours à Tokyo (enfin, les photos, pas moi...)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

yaquinclic

Salut novaoph.com

Citation de: novaoph.com le Septembre 21, 2026, 21:46:43Un traitement très doux que j'avais fait en "première intention" il y a un mois. Pas très sûr pour une version définitive, j'attends quelques avis.
Et on est toujours à Tokyo (enfin, les photos, pas moi...)

Si c'est le traitement qui te tracasse, rien ne me perturbe de ce côté, j'oserai même dire qu'il n'y rien ici qui vaille la peine à couper un cheveu en quatre.

En ce qui concerne qui concerne l'image en elle même je ne me prononce pas puisque tu ne le demande pas.

A+ ;)

poc128

Je trouve dommage le vélo coupé si haut qu'on est même pô sûr que la dame soit sur un vélo. Et le traitement n'est pas assez contrasté pour ce genre de scène mais ce n'est que mon goût perso.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Kbd1977

Ce qui est marrant c'est le design de la boutique qui fait penser à une boutique Américaine des années 30-40

les japonais sont vraiment un peuple étonnant et j'ai toujours adoré comment ils adaptent à leur maniérè certaines modes occidentales mais toujours en gardant et en y ajoutant leur coté totalement Nippon :laugh:
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

zuiko

Cadrage soigné pour un instantané, ambiance douce qui va bien au sujet, j'aime bien cette photo.

LeLamaFou

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:39:00Euh...

Engoncé dans le conventionnel ? Il ne te gratte même pas ton costard ?
C'est encore une preuve qu'il est grand temps de te remettre en question...

novaoph.com

novaoph.com

Citation de: Kbd1977 le Hier à 01:20:31Ce qui est marrant c'est le design de la boutique qui fait penser à une boutique Américaine des années 30-40

les japonais sont vraiment un peuple étonnant et j'ai toujours adoré comment ils adaptent à leur maniérè certaines modes occidentales mais toujours en gardant et en y ajoutant leur coté totalement Nippon :laugh:
Un pays étonnant je confirme.

Citation de: zuiko le Hier à 10:39:39Cadrage soigné pour un instantané, ambiance douce qui va bien au sujet, j'aime bien cette photo.
Merci, et merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:39:00Euh...
Il ne faut pas s'offusquer, je ne cadre pas avec mon ricoh. J'ai tendance à mitrailler tout ce que je vois, et je sélectionne les images qui me semblent dignes d'un intérêt esthétique, je ne suis pas de ceux qui cherchent à raconter une histoire. Et la compétence de photographe que je cherche à acquérir est plus celle du post traitement que de la composition réfléchie. J'ai très peu de culture photographique, mais je suis assez convaincu que cette approche se défend. Je ne suis certainement pas le premier à la tenter.
Tu fais de très bonnes photos (mais pas que, comme tout le monde), mais tes commentaires sont rarement structurants pour les quasi débutants comme moi (à peine plus d'un an).