Original mirrors

Démarré par Kbd1977, Septembre 22, 2026, 23:37:30

« précédent - suivant »

Kbd1977

Original mirrors

Ou à travers nos miroirs deux... Et sans fer qui repassera cette fois ci ;)  ;)  ;)

Recadrage en presque carré  :)

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

novaoph.com

Tu as trouvé le secret du NB  ;) (ou comment rendre esthétique ce qui ne l'est pas, même si évidemment tout le monde ne sera pas d'accord)
Et y'a de l'idée...
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Kbd1977

Citation de: novaoph.com le Septembre 22, 2026, 23:41:04Tu as trouvé le secret du NB  (ou comment rendre esthétique ce qui ne l'est pas, même si évidemment tout le monde ne sera pas d'accord)
Et y'a de l'idée...

Merci pour ton retour ;)  :)

C'est vrai que sans les deux passants qui sont rentrés dans le champ du miroir je n'aurais pas déclenché, en plus en couleur car le temps était très moche cela ne m'aidait pas, en plus sur la droite de l'Image il y avait un horrible poteau de signalisation tout penché, bref une image pas qu'inesthétique mais moche tout court

Pour le reste j'ai suivi certains de vos conseils entre autre celui de pousser les contrastes

zuiko

Effectivement, il y a de l'idée, les miroirs et reflets sont de bonnes sources de créativité.
Ici ton résultat ne me semble pas complètement abouti pour enthousiasmer les foules mais c'est à creuser :
- un personnage sort du miroir et cela ne semble pas vraiment voulu... donc instant à mieux anticiper, maîtriser.
- l'environnement a tout de même une esthétique douteuse aux relents trop présents de décharge à peine domestiquée, ce qui n'aide pas à l'apprécier.
A persévérer...

Nikon Nissoumi

De la sorte (voir suggestion ci-dessous) ?
Afin d'éviter que la zone blanche dans l'angle supérieur gauche ne vienne faire concurrence au miroir et éliminer du pavement vide de l'avant-plan qui ne sert à rien (l'essentiel, toujours aller à l'essentiel, une photo doit montrer ce qu'elle a à montrer, rien de plus ni de moins).
Avec le petit regret que la barrière à droite soit malheureusement tronquée.
Très bien le couple qui sort du cadre du miroir, ça renforce l'idée d'abandon en plus d'être localisé dans la zone la plus "propre" de ce dernier.
Plutôt bon N&B pour finir, sa noirceur colle au thème.

tdm

Citation de: Kbd1977 le Septembre 22, 2026, 23:37:30Original mirrors

Ou à travers nos miroirs deux... Et sans fer qui repassera cette fois ci ;)  ;)  ;)

Recadrage en presque carré  :)

plutôt bien vu , oui .

Kbd1977

Merci a tous pour vos retours et suggestions elles m'aident vraiment à progresser  :)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 23, 2026, 11:34:58De la sorte (voir suggestion ci-dessous) ?
Afin d'éviter que la zone blanche dans l'angle supérieur gauche ne vienne faire concurrence au miroir et éliminer du pavement vide de l'avant-plan qui ne sert à rien (l'essentiel, toujours aller à l'essentiel, une photo doit montrer ce qu'elle a à montrer, rien de plus ni de moins).
Avec le petit regret que la barrière à droite soit malheureusement tronquée.
Très bien le couple qui sort du cadre du miroir, ça renforce l'idée d'abandon en plus d'être localisé dans la zone la plus "propre" de ce dernier.
Plutôt bon N&B pour finir, sa noirceur colle au thème.

Très bien ton recadrage, en effet la photo s'en trouve renforcée.
Et côté couple sortant, on peut voir effectivement les choses comme cela.

Kbd1977

Citation de: zuiko le Septembre 23, 2026, 11:59:39Très bien ton recadrage, en effet la photo s'en trouve renforcée.
Et côté couple sortant, on peut voir effectivement les choses comme cela.

Merci pour ton retour

Jolanissa

Dans mon secteur c'etait hier qu'il fallait sortir les poubelles  :)