Neige à Nantes - 18

Démarré par zuiko, Septembre 24, 2026, 22:10:58

« précédent - suivant »

zuiko

Crinquet80

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2026, 22:10:58Lui, rien ne l'arrête...

Toi, non plus, c'est le néant cette série.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2026, 22:21:40Toi, non plus, c'est le néant cette série.

Retourne-y puisque tu t'y complais...

Pichoun

Très bien celle-ci.

Juste un peu gêné par le tronc en AP dans le « presque » alignement du coureur... Peut être l'affadir un tantinet.

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2026, 22:10:58Lui, rien ne l'arrête...
tu as vraiment su tirer profit de cette neige et en conserver de formidables souvenirs .
en définitive , le souvenir n'est-il pas ce qui compte le plus ? 

même si sur l'instant , ce n'est sans doute pas une préoccupation .

zuiko

Citation de: Pichoun le Septembre 24, 2026, 22:28:38Très bien celle-ci.

Juste un peu gêné par le tronc en AP dans le « presque » alignement du coureur... Peut être l'affadir un tantinet.

Oui Pichoun, tu as bien exprimé la petite gêne que j'avais aussi.
Donc ci-dessous une V2 avec ce point légèrement corrigé tout en tentant de ne pas casser l'équilibre et la cohérence de l'arrière plan.

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 22:35:32tu as vraiment su tirer profit de cette neige et en conserver de formidables souvenirs .
en définitive , le souvenir n'est-il pas ce qui compte le plus ? 

même si sur l'instant , ce n'est sans doute pas une préoccupation .

Bien sûr, le souvenir est l'écume de la photo mais sur cette série (et dans d'autres circonstances aussi) c'est le challenge photographique qui m'intéresse :

- unité de lieu (les photos de cette série sont toutes faites dans un rayon de moins de 500m autour de chez moi), unité de temps (très limité par la vitesse de disparition de la neige à Nantes, entre la 1ère photo présentée et la dernière se seront écoulés tout juste 18h), témoigner le mieux possible de ce qu'il s'est passé de ce qu'on pouvait voir en ce lieu dans ce laps de temps.

C'est très différent de la photo unique sélectionnée dans une grande masse, et je dois dire que pour moi, ce challenge est très excitant.
Après, si cela n'intéresse pas grand monde, si les photos sont ressenties comme banales, c'est le jeu.
Dans une série comme celle-là, chaque photo est une pierre à l'édifice et c'est l'impression d'ensemble ressentie avec un peu de recul qui me semble intéressante. D'ailleurs après l'excitation de la prise de vue, j'ai mis du temps à même regarder ce que j'avais amassé...