Dans le métro

Démarré par Kbd1977, Septembre 26, 2026, 13:39:49

« précédent - suivant »

Kbd1977

Dans le métro

Prise dans le métro de la ligne à une époque ou sortir ton appareil dans les transfert ne déclenchait pas d'hostilité comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui

Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'a l'époque de mes séries Metro je faisait en peu trop confiance aux BDB Tout auto et pas assez aux BDD Ampoule et éclairage fluorescent

Un petit couple sympa qui m'avait repéré et qui me disait "Et nous et nous"

"Hé tu veut ma Photo"

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

LeLamaFou

Il y avait qq un derrière le viseur ?

Kbd1977

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2026, 13:40:39Il y avait qq un derrière le viseur ?

Oui le même qui te dis d'aller faire un tour chez AllezAurevoaaar.point FR :laugh:  :laugh:  :laugh:

yaquinclic

Bah voilà, tout est photographiable il suffit juste d'oser puis publier. La charte m'incite à m'abstenir de commenter sincèrement.

Deux jolies images inspirante

Kbd1977

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2026, 14:17:18Deux jolies images inspirante

Merci pour ton retour

De toute cette série Métro je pense que n'en publierai pas plus car elle ne m'ont jamais vraiment satisfaites, faut vraiment que je fasse le tri dans mes "Archives"

Sinon j'ai fait beaucoup de Photos de concert du temps de l'Argentique avec un bon "Vieux" Eos 50, et mon Mjiu 2  dans le circuit des concerts musicaux classé comme underground ou alternatifs, et pour mes débuts en Apn j'aie changé de thématiques et fait beaucoup de Photos de manifs et des séries plus urbaines dans la rue et les transports mais la pareil avec le recul, j'estime qu'il y à du gros tri à faire.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2026, 14:17:18Deux jolies images inspirantes ⸮

Si j'oublie la ponctuation, je ne suis pas compris

Jolanissa

Donc si je comprends bien, ce qui te préoccupe ici, c'est la balance des blancs ? Scène banale, environnement banal, lumière fluorescente dure, composition désordonnée, capture opportuniste un peu prise au hasard du moment. Bref, des photos souvenirs pour tes amis sur TikTok ou Facebook, mais qui n'ont pas beaucoup d'intérêt photographique.

Kbd1977

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2026, 15:02:31Si j'oublie la ponctuation, je ne suis pas compris

Peu importe ton analyse ou que j'ai mal pigé ton com, l'important c'est de commenter, comme je l'ai déjà dit que les coms sur mes images soit positifs ou plus critiques, ça m'oblige à sortir de certaines de mes certitudes et zones de confort sur mes photos, du moment que ce ne sont pas des Trolleries de gros reulou comme celles de deux gugusses bien connus pour ça,  ça me va parfaitement  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Kbd1977

Citation de: Jolanissa le Septembre 26, 2026, 15:13:57Donc si je comprends bien, ce qui te préoccupe ici, c'est la balance des blancs ? Scène banale, environnement banal, lumière fluorescente dure, composition désordonnée, capture opportuniste un peu prise au hasard du moment. Bref, des photos souvenirs pour tes amis sur TikTok ou Facebook, mais qui n'ont pas beaucoup d'intérêt photographique.

Désolé Jolanissa avec tous le respect que je te doit, je ne suis sur aucun des réseaux sociaux asociaux que tu cite qui sont pour moi perte de temps et d'énergie et avant tout des égouts virtuels pour gens en mal de reconnaissance sociale.

De plus bien assurer sur comment tu applique la balance des blancs, c'est aussi important que la Composition...

Citation de: Jolanissa le Septembre 26, 2026, 15:13:57Scène banale, environnement banal, lumière fluorescente dure, composition désordonnée, capture opportuniste un peu prise au hasard

C'est ton avis perso mais je peut t'assurer que quand j'appuie sur le déclencheur c'est tout autant réfléchi que beaucoup de gents présents ici.

Pour le reste hormis ce forum ou je suis un pt'it nouveau, les autres forums que je fréquente sont essentiellement des forums musicaux orientés Rock et musiques underground et -ou classées comme Expérimentales ma seconde passion après l'Image photographique.

tdm

Citation de: Kbd1977 le Septembre 26, 2026, 13:59:40Oui le même qui te dis d'aller faire un tour chez AllezAurevoaaar.point FR :laugh:  :laugh:  :laugh:
:-)

l'exercice est très difficile , mais tu as raison d'essayer ;-)

philFAR

La première : très intéressante car tout y est; le sourire compatissant de la jolie dame, la Map sur la main de l'inquisiteur qui fait passer un message, le personnage à l'arrière plan qui s'intéresse à l'échange et les autres personnages totalement désintéressés qui restent dans leur monde.
Techniquement : assez brouillon car il y à un flou de bougé en peu gênant impossible à rattraper, dans ce cas, je tente un n&b et j'ajoute du grain pour noyer tout cela. Cadrage : je redresse la banquette pour donner un peu plus de rigueur.
La deuxième: Sans intérêt pour moi.

Kbd1977

Citation de: philFAR le Septembre 26, 2026, 18:20:00Techniquement : assez brouillon car il y à un flou de bougé en peu gênant impossible à rattraper, dans ce cas, je tente un n&b et j'ajoute du grain pour noyer tout cela. Cadrage : je redresse la banquette pour donner un peu plus de rigueur.

Merci pour ta proposition et suggestion faudra que j'essaye :)

Sinon pour le flou de bougé je pouvait pas faire grand chose - même avec le stabilisateur et puis quand je prenait des images dans les transport c'était un chouia une sorte de parti pris de ma part

zuiko

Cet exercice est très difficile, il faudrait déclencher beaucoup pour pêcher quelques photos d'intérêt mais on ne peut pas, la photo étant peu tolérée dans ces milieux clos, le droit à l'image pesant de plus de tout son poids.
Et puis les conditions de lumière ne sont pas idéales.
Résultat : beaucoup de déchet dans son maigre filet.
La 1ère est assez rigolotte mais ne dépasse pas trop l'anecdote qui peut même passer pour amicale ou familiale.

Pichoun

J'aime bien la première!