Ce bon vieux Zouave

Démarré par Kbd1977, Septembre 26, 2026, 13:52:36

« précédent - suivant »

Kbd1977

Ce bon vieux Zouave du Pont de l'Alma

C'était après les grosses crues de l'hiver 2016 au mois de juin il y en avait encore des traces

J'ai préféré pour cette image ne pas la convertir en Noir et Blanc

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Midship

Pas mal une vue peut fréquente de ce militaire.

Kbd1977

Citation de: Midship le Septembre 26, 2026, 14:13:31Pas mal une vue peut fréquente de ce militaire.

Merci pour ton retour

Pour l'anecdote sais que notre pauvre Zouave avait eu pour les crues de cette année 2016 de l'eau jusqu'à la taille et qu'il y avait eu des polémiques du fait que il ne fallait se fier au niveau de l'eau sur sa statue parce que celle-ci aurait souvent été déplacée :laugh:

Et quand j'ai pris la Photo ce devait être aux alentours du 8 Juin 2016- si je me fie aux propriétés exif de l'image ses pieds étaient encore couverts de déchets plastiques. j'ai donc préféré me focaliser sur son visage que je trouvait plus intéressant, car plein de touristes présents ce jour la le prenait de manière plus "classique"

Pour la couleur du fond de l'Image c'était la couleur de notre pauvre Seine ce jour la...

Midship

Oui.

Désolé : peu et non peut  ;D

Kbd1977

Et retrouvé il y à quelques minutes dans mes "Archives" un Bo..el pas possible ???

Et ce bon vieux Zouave dans son contexte avec la les pieds un peu moins cradoks que je m'imaginais dans le com plus haut