Shaka 🪷

Démarré par DaveStarWalker, Septembre 27, 2026, 07:12:23

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

labat

Salut Dave...un retour tendresse sur la douceur de cette image joliment fleurie. Bien je prends.

J-P L

Citation de: labat le Septembre 27, 2026, 08:21:59Salut Dave...un retour tendresse sur la douceur de cette image joliment fleurie. Bien je prends.

Du même avis.

Mais légèrement à l'étroit, cette jolie fleur.

DaveStarWalker

Champ de lotus, à Hangzhou, cet été. J'en ai... Beaucoup.

Pour le cadre, c'est bête, mais c'est pris au télé, et il y avait pas mal de vent.

Je voulais cadrer le plus serré possible pour celle-ci, et du coup à droite, la fleur avait un peu bougé  ;D

Bref, photo calme, pdv agitée 😂
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DaveStarWalker,

C'est une bonne chose que douter.

Loin de déclencher sur les fleurs que je croise, un geste à la porté de tous et puis c'est déjà beau.
En néophyte je dirais que je perçois la douceur sans pour autant être très doux. Je perçois aussi un manque d'espace qui étouffe la fleur sur un fond sombre pour la mettre en évidence (par rapport à qui ou quoi). Si la concurrence vient des feuilles, je peux comprendre, ce vert est étrange et trop présent. J'ai une envie de calmer leurs présences et aérer un peu le cadre.
Voilà, voilà, tu à l'avis d'un néophyte.

A+ ;)

DaveStarWalker

Merci pour tes remarques, c'est apprécié. 👍🙂
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Joli, j'apprécie la douceur, les couleurs et le rendu des textures
Mais je regrette fortement que cela soit entré au chausse-pied dans le cadre
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2026, 11:18:28Joli, j'apprécie la douceur, les couleurs et le rendu des textures
Mais je regrette fortement que cela soit entré au chausse-pied dans le cadre
Denis ;)

Le pire, c'est que c'est justement ce "chausse-pied" que je voulais obtenir  ;D

Mais oui, un poil plus de respiration sur les côtés et c'était bon  ;)
"Age quod agis..." ^_^

poc128

C'est une belle fleur mais je trouve que la feuille de gauche est de trop, n'aurais préféré sur un fond noir uni. Pour moi c'est rédhibitoire mais ce n' est que mon avis.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

French Touch Puta Madre ! :D

DaveStarWalker

Citation de: poc128 le Septembre 28, 2026, 14:28:37C'est une belle fleur mais je trouve que la feuille de gauche est de trop, n'aurais préféré sur un fond noir uni. Pour moi c'est rédhibitoire mais ce n' est que mon avis.
 ;)

Fond noir possible (et simple à faire  :) ) mais pour le coup; il ne l'étais pas, donc je l'ai laissé tel quel  ;)
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 28, 2026, 14:50:57Fond noir possible (et simple à faire  :) ) mais pour le coup; il ne l'étais pas, donc je l'ai laissé tel quel  ;)

Cela se respecte.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

bozart

Les fleurs de lotus sont d'une grande beauté : je trouve dommage qu'ici l'angle de vue rapproche celle—ci d'une tulipe, dans la forme globale.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Septembre 28, 2026, 19:28:30Les fleurs de lotus sont d'une grande beauté : je trouve dommage qu'ici l'angle de vue rapproche celle—ci d'une tulipe, dans la forme globale.

Il faut en référer à Shaka (釈迦), qui avait orienté sa fleur ainsi  ;D

Ne t'inquiète pas, des lotus, j'ai dû en photographier une 50aine  ;D  ;)

Une autre :

Là je commence juste mes développements, de mon dernier voyage en Chine (revenu le 15 septembre) : presque 4000 photos... Déjà triées 😅

Justement, avec les champs de Lotus, on s'aperçoit que cette fleur iconique possède de nombreuses formes, expressions, nuances de couleurs... C'était magique 💗
"Age quod agis..." ^_^