Miroir

Démarré par nedj, Aujourd'hui à 16:14:20

« précédent - suivant »

nedj

LeLamaFou

Je n'ai jamais compris l'intérêt de voir à la fois une scène et son image.
Par ailleurs le haut de l'image âge me semble trop banal.
Il me semble que l'ensemble gagne en intérêt après un petit recadrage :

salamander

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 16:26:21Je n'ai jamais compris l'intérêt de voir à la fois une scène et son image.

Attention mesdames et messieurs, le sachant arrive pour nous dire que la mise en abyme, c'est zéro pointé...

Cascade réalisée par un professionnel, ne pas reproduire à la maison ! :D
perturbateur ombilical (●)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 16:26:21Je n'ai jamais compris l'intérêt de voir à la fois une scène et son image.
Merci LLF, ta remarque m'a déjà été retourné par un autre canal mais en supprimant complètement le haut voire en retournant.
Par exemple :

nedj

ou bien :

nedj

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 16:29:15Attention mesdames et messieurs, le sachant arrive pour nous dire que la mise en abyme, c'est zéro pointé...

Cascade réalisée par un professionnel, ne pas reproduire à la maison ! :D
Merci salamander pour ton passage. Et le cliché ?

Verso92

Par exemple "French Canal, Study 2, Loir-et-Cher, France. 1993" ou encore "Grand canal, study 2, Versailles, France, 1988", Michael Kenna.

https://www.artlimited.net/agenda/michael-kenna-france-photographie-galerie-camera-obscura-paris/fr/7582596

jenga

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 17:31:12ou bien :

Mieux comme cela, à mon avis (le coup du retournement est trop classique).

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:09:10Par exemple "French Canal, Study 2, Loir-et-Cher, France. 1993" ou encore "Grand canal, study 2, Versailles, France, 1988", Michael Kenna.

https://www.artlimited.net/agenda/michael-kenna-france-photographie-galerie-camera-obscura-paris/fr/7582596
Merci pour le lien. Tout cela est très beau.
Tout est possible en photo.
Dans le cas de la photo de ce post, je pense que ma remarque est fondée.
Mais il y a autre chose dans la composition de Kenna qui fait que ça marche très bien.

salamander

Concernant la photo, les poubelles ne me semblent pas suffisamment intéressantes visuellement. J'aurais préféré une approche plus graphique, avec un cadrage frontal et plus resserré.

perturbateur ombilical (●)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:09:10Par exemple "French Canal, Study 2, Loir-et-Cher, France. 1993" ou encore "Grand canal, study 2, Versailles, France, 1988", Michael Kenna.

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 17:31:12ou bien :

Je crois que ça fonctionne mieux avec un petit morceau de l'original. Peut être couper un peu plus bas que sur ma 1ère proposition ?

Hector06

La scène est justement l'ensemble non ?

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 18:52:28La scène est justement l'ensemble non ?

Pas forcément !
Est ce qu'ici voir l'orignal en entier apporte qq chose ? Je n'en suis pas sûr.

Monsieur

En effet.
Pour moi la partie la plus intéressante de cette photo réside dans le reflet et ses stries.
Taillée comme cette dernière version (et redressée pour mon côté un peu trop géométrique), c'est très bien