ArtCraft/PhotoCraft

Démarré par M@kro, Octobre 19, 2026, 17:25:21

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Il existe depuis peu une suite logicielle Open Source nommée ArtCraft.
Elle intègre plusieurs logiciels (13 aujourd'hui) dont PhotoCraft, une sorte de clone de Photoshop.

Qu'en pensez vous ? avez vous essayé ? avez vous un retour d'expérience sur un ou plusieurs logiciels ?

https://getartcraft.com/

A+
Nikon D810 - AFS 60 & 105 macro - AFD 70-180 macro - AFS 300 f/4 PF - AFD 28-105 macro - Lumix FZ300

Nerva

C'est toujours en version alpha je crois mais ça a l'air très prometteur. J'ai testé sous Linux et c'est véritablement très agréable. Réactivité, nombreuses fonctions déjà implémentées, enregistreur de macros... Et les développeurs ne chôment pas puisqu'ils ont déjà mis en ligne 13 "forks".

morfredus

Leur projet avance bien, ca reste encore jeune mais le nombre de fonctionnalités déjà "fonctionnelles" est impressionnant.
Pour ma part j'ai remplacé mon lecteur PDF par le leur, il démarres vite, fait tout ce qui me conviens, un bug (signalé) sous Windows il ne trouve pas l'imprimante.

Projet a suivre, c'est clair

De passage...