Pour un 450D - Quel est le zoom 18-200 +/- le plus efficace ?

Démarré par scaz, Décembre 10, 2008, 18:35:01

« précédent - suivant »

scaz

J'ai acheté en second boitier un 450D
Je n'ai que des optiques FF du 17/40L au 120/300 f2,8 de Sigma
Ces objos sont bons, mais sans doute trop (volumineux surtout)

Aussi, je cherche un zoom du GA au téléobjectif, de type 18/125 ou 200 ou 250 ou 270 ....
Donc 18mm minimum !!!

Je fais appel à vous pour me conseiller selon VOTRE propre utilisation, car je pourrais lire Photozone,... mais cela ne me permettra jamais d'avoir une impression subjective de l'utilisateur (vous tous).

Le budget n'est pas la question principale.
Mon cahier des charges est principalement de trouver un zoom polyvalent pour voyager léger, discret et avoir un résultat potable (sinon, autant prendre un bridge)

D'avance merci à vous

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

sephir

Hello,

Je te dirais deja de voir pour 1 objectif stabilisé minimum (vu la focale).

Sinon:

Efs 18-200 canon IS (nouvellement sortie) + correction sur dxo (si tu as le soft, le module existe peut etre pour le 450D, il existe pour le 40d/50d).
Canon DPP gére egalement sa correction optique -> cela corrige bien les défauts.
LA principale critique de l'objectif : inégale selon la focale / ouverture (bord & centre). Il peut avoir un mega piqué, et etre mou sur d'autre.
Mais globalement s'en suis content.
Pour le moment il n'existe pas d'objectif idéale dans ce range (qualité/poids/longue focale) -> sinon canon & nikon ne vendraient plus d'objectifs  :P

Je l'ai acheté pour voyager light, avec un bon compromis qualité - encombrement - prix. Et j'en suis satisfait.

Sinon il parait que le nouveau Tamron est pas mal.
voir autre topics sur le forum (j'avais croisé un fil parlant de celui ci).

Moi j'evite les objectifs non canon pour bénéficier de la correction de dpp & dxo (j'ai attendu 2 ans pour un sigma, il n'a jamais été crée).
Aussi pour eviter les petits soucis de compatibilité (toujours possible ...).

A+

ben06th

Salut,

J'ai pu tester le Canon 18-200mm, le Sigma 18-200mm et le Tamron 18-270 hier après midi.
J'étais parti sur le Sigma à la base à cause d'un budget limité, mais je voulais faire l'essai au préalable...

Après le test rapide des 3 objectifs, sans aucunes hésitation je vais prendre le Canon, même avec cet écart de prix.

Le moteur AF du Sigma fait un bruit impressionnant (même dans un environnement bruyant on l'entendait), et j'ai trouvé qu'il fait à chaque fois un "avant-arrière" pour faire la mise au point, qui se fait en générale entre 0.5s et 1s, ce qui est affreusement long sur un réflex.

Le Tamron, lors de la course du 18mm au 270mm (et inversement), a besoin de plus de force pour bouger l'objectif sur la plage 80-200mm environ ce qui n'est vraiment pas agréable.

Je ne parle pas de la qualité des photos, ce n'était pas l'objet de mon test, mais seulement celui de la manipulation, mais dans un environnement intérieur, les donnent le même éclairage à 200mm, le piqué du Canon est meilleur.

Le Canon 18-200mm n'est pas USM, mais il est plus rapide que mon 17-85mm IS USM livré avec le kit 40D. Le stabilisateur est impeccable, aucun "avant-arrière" pour faire la MAP, qui est quasi instantanée.

Donc le Canon est plus cher, mais la différence est notable. Je vais économiser un peu plus longtemps :)

Bonnes photos :)

Julien

http://www.pilotepro.fr