Avis 70-300 Sigma et Sony

Démarré par f16, Janvier 14, 2009, 21:47:22

« précédent - suivant »

f16

Bonjour

Pouvez vous me donner vos avis sur le Sigma 70-300 et le 70-300 Sony sur un Alpha 350.

Merci de vos réponse.

efmlz

bonjour,

a priori si on choisit la bonne monture (évidemment) on a envie de dire RAS, les 2 fonctionneront bien, cet objectif a des performances et un cout tout à fait convenables, tout comme son concurrent tamron, mais il y a quand même une chose à ne pas oublier avec ce sigma: il a une très mauvaise réputation de fiabilité mécanique (a-t-elle été corrigée ?), réputation qui semble justifiée au vu des nombreuses pannes d'AF signalées ça et là (défaut de pignonnerie), j'ai d'ailleurs fait partie du "club" avec 2 pannes sur le mien ...
à voir aussi en comparaison avec l'offre sony ou minolta d'occasion que je ne connais pas bien,

bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

i am a simple man (g. nash)

f16

Bonjour

Et merci.

Bonne année à vous tous.

Jean-Claude Gelbard

Si tu as un Alpha 350, donc avec plus de 14 Mpixels, tu as intérêt à prendre un objectif qui pique bien ! Sinon, tu n'auras que de la bouillie de pixels...
Alors le choix est simple, il n'y en a qu'un seul : le Sony 70-300AF G SSM ! Les autres seront décevants...
1. Le piqué est digne d'objectifs "pro" beaucoup plus chers !
2. L'AF est ultrasonique ; la MAP se fait à la vitesse grand V et en silence.
3. S'il est nettement plus cher que les deux autres, en cherchant bien (surtout sur des sites anglais, avec la Livre qui est assez basse, même si elle est en train de remonter), on peut le trouver pour à peine plus de 600 € ; et ça vaut la peine d'attendre ! Plus la focale est longue, moins on peut se permettre des objectifs médiocres : le téléobjectif grossit le sujet, mais aussi les défauts optiques !
Tu le trouves à 560 £ sur ce site :

http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1025377

Il est vrai que la Livre est à 1,10 € alors qu'elle n'était qu'à 1,03 quand j'ai acheté mon boîtier Alpha 900...

Slipsale

Attention à ne pas confondre le Sony 75-300 (l'entrée de gamme) avec le 70-300 G SSM : ces deux là n'ont rien à voir ! :)
De même attention avec les différentes versions du Sigma 70-300. De quel sigma parles tu ? De toute manière, chez Sigma, il faut regarder du côté du 70-300 APO macro (liseré doré ou rouge, peu importe).

Donc entre le Sigma 70-300 APO macro et le Sony 75-300, je préfèrerais le Sony. J'ai eu les deux et voilà mon ressenti : le Sony tient mieux en fin de range (surtout à 300mm). Par contre, le Sigma offre l'avantage d'offrir un rapport macro de 1:2 (à 300mm pour a version au liseré doré, et de 200 à 300mm pour la version au liseré rouge).

Ces deux objectifs sont des entrées de gamme. Ils ne font pas le poids (dans tous les sens du terme ;D ) face au Sony 70-300 G SSM.
Ce dernier est bien plus lourd, certes, mais pique vraiment plus ! Par contre, ce n'est pas le même prix : on passe du simple quadruple...

Malheureusement, comme le dit JCGelbard, les 14Mp sont très exigeant avec les objectifs : donc n'espère pas faire de grands tirages de qualité avec le Sigma 70-300 APO macro ou le Sony 75-300. Ceci dit, si tu te contentes de regarder tes photos sur écran d'ordi ou de petits tirages comme des 10x15 ou des 13x19, ces deux là feront parfaitement l'affaire. :)